Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Drosera multifida mal identifié?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:40

Bonjour à tous,

J'ai ce Drosera depuis une dizaine d'années au moins. Il m'a été donné sous le nom de Drosera multifida f. Okinawa rose.
... mais comme d'après google, je semble être le seul au monde internet à en posséder un... je me dis qu'il a sans doute été mal identifier!... ou que son nom a changé?...
Les fleurs font 2,5cm et elles sont d'un rose très pale sur les bords. Cela se voit bien quand le bouton va s'ouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

... et merci Krikrou!...
Drosera multifida mal identifié? Clin Drosera multifida mal identifié? Sthumbup 

Merci d'avance !


Dernière édition par Sebctop le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Re: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:58

Tiens voila pour toi Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Re: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:06

Salut seb, j'ai un multifida à fleur rose également (voir lien qui suit), seul le bout des pétales l'est et ça se voit mieux fermé également, p-e que la personne t'a vendu cette plante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Re: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:28

De rien Seb.
Je ne suis pas un connaisseur en Binata mais une photo d'un piège complet et mature pourrait surement en faire éliminer quelques uns de la liste des potentiels candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Re: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:41

Merci Maaax. Ca ressemble a çà effectivement. Personne ne m'a vendu cette plante... je l'ai récupéré au tout début de la Champagne Carnivore... T'étais presque même pas né !... Drosera multifida mal identifié? Clin Drosera multifida mal identifié? 120104la 
Ok mon pt Krikrou. Je vous fais une belle photo des feuilles... dès que je lui ai enlevé les poils de chats!... vous seriez cap de me dire que c'est un nouveau cultivar pubescent ! Drosera multifida mal identifié? Clin Drosera multifida mal identifié? 120104la 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera multifida mal identifié? Empty
MessageSujet: Re: Drosera multifida mal identifié?   Drosera multifida mal identifié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera multifida mal identifié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifié -> Drosera Madagascariensis
» Identifié -> Drosera roraimae
» Drosera binata multifida mal en point
» Un petit drosera binata multifida extrema
» Drosera binata multifida var extrema et fili red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: