| ChoiX de PC... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: ChoiX de PC... Dim 17 Mai 2009 - 23:59 | |
| Bon, j'ai besoin de vos lumieres. Voilà, pour la mini tourbiere_ de mon mur j'ai un problème de choix d'especes. Je dois avouer que je m'y perds un peu dans tous ça !! Je recherche des espèces qui n'ont pas besoin de repos car en interieur avec une temperature variant de 22/24° en hiver et 25/30 en été . Donc si vous aviez quelques suggestions...Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 0:26 | |
| Tropicales ou chaudes constantes (genre éviter les australiennes avec leur périodes de repos à la con). C'est pas le choix qui manque: Les Nepenthes Lowland tropicales - Borneo & co ( Bicalcarata, Mirabilis, Rafflesiana, Ampullaria ...), plein de Droseras (Aliciae, Binata, Intermedia Cuba, Filiformis Red, Hamiltonii .....), des pings surement (j'y connais rien je saurai pas te dire exactement mais je pense Primuflora -> demander à Jeff ), Utriculaires ( Longifolia, Calycifida, Alpina, Gibba ...) Voilà des débuts de piste ... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 12:26 | |
| niveau hygrometrie, tu as quoi?? car ca vas pas mal jouer qur le choix des plantes aussi... en dessous de 75% oublie les nepenthes, drosera du queensland, cephalotus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 13:12 | |
| - cookie_b a écrit:
- niveau hygrometrie, tu as quoi??
car ca vas pas mal jouer qur le choix des plantes aussi... en dessous de 75% oublie les nepenthes, drosera du queensland, cephalotus... Avec une Mini tourbière au pied d'un mur végétal, si il obtient pas une forte hygro, il faut qu'il se coupe les mains pour expier |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 14:07 | |
| désolé, j'avais pas suivi... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 14:09 | |
| A ce moment là, il doit même pouvoir planter les nepenthes directement sur le mur... certaines pinguiculas et utriculaires aussi (vu sur le mur végétal du parc de la tête d'or) |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 18:21 | |
| Heu j'y tiens à mes mains moi...et jamais je n'expierai!! Oui GvG, les nepenthes sont prévues dans le mur, en bas y pa rait que ça monte ces trucs là Pour l'hygro y a pas souci surtout que j'ai prévu en renfort un brumisateur à ultrason. Merci pour ces pistes, hommes blanc suivre piste de homme tonnerre, hugh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ChoiX de PC... Lun 18 Mai 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ChoiX de PC... | |
| |
|
| |