Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ChoiX de PC...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:59

Bon, j'ai besoin de vos lumieres.
Voilà, pour la mini tourbiere_ de mon mur j'ai un problème de choix d'especes. Je dois avouer que je m'y perds un peu dans tous ça !!
Je recherche des espèces qui n'ont pas besoin de repos car en interieur avec une temperature variant de 22/24° en hiver et 25/30 en été .
Donc si vous aviez quelques suggestions...Merci

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:26

Tropicales ou chaudes constantes (genre éviter les australiennes avec leur périodes de repos à la con).

C'est pas le choix qui manque:

Les Nepenthes Lowland tropicales - Borneo & co ( Bicalcarata, Mirabilis, Rafflesiana, Ampullaria ...), plein de Droseras (Aliciae, Binata, Intermedia Cuba, Filiformis Red, Hamiltonii .....), des pings surement (j'y connais rien je saurai pas te dire exactement mais je pense Primuflora -> demander à Jeff

), Utriculaires ( Longifolia, Calycifida, Alpina, Gibba ...)

Voilà des débuts de piste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:26

niveau hygrometrie, tu as quoi??
car ca vas pas mal jouer qur le choix des plantes aussi...

en dessous de 75% oublie les nepenthes, drosera du queensland, cephalotus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:12

cookie_b a écrit:
niveau hygrometrie, tu as quoi??
car ca vas pas mal jouer qur le choix des plantes aussi...

en dessous de 75% oublie les nepenthes, drosera du queensland, cephalotus...

Avec une Mini tourbière au pied d'un mur végétal, si il obtient pas une forte hygro, il faut qu'il se coupe les mains pour expier Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:07

désolé, j'avais pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:09

A ce moment là, il doit même pouvoir planter les nepenthes directement sur le mur...
certaines pinguiculas et utriculaires aussi (vu sur le mur végétal du parc de la tête d'or)
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:21

Heu j'y tiens à mes mains moi...et jamais je n'expierai!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oui GvG, les nepenthes sont prévues dans le mur, en bas y parait que ça monte ces trucs là Laughing
Pour l'hygro y a pas souci surtout que j'ai prévu en renfort un brumisateur à ultrason.
Merci pour ces pistes, hommes blanc suivre piste de homme tonnerre, hugh Laughing

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:40

cyrl33 a écrit:
Heu j'y tiens à mes mains moi...et jamais je n'expierai!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oui GvG, les nepenthes sont prévues dans le mur, en bas y parait que ça monte ces trucs là Laughing
Pour l'hygro y a pas souci surtout que j'ai prévu en renfort un brumisateur à ultrason.
Merci pour ces pistes, hommes blanc suivre piste de homme tonnerre, hugh Laughing

Ouaip, les Nep ce sont des lianes ... Homme blanc pas déconner et pas se prendre pour tarzan et homme blanc faire gaffe aussi à pas marcher sur hache de guerre de homme tonnerre car ça couper beaucoup ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChoiX de PC... Empty
MessageSujet: Re: ChoiX de PC...   ChoiX de PC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ChoiX de PC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un invité de choix
» choix de plantes
» Le choix des plantes
» choix pour pot plus grand svp?
» besoin d'aide pour le choix de drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: