Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

plus de terra... PLUS RIEN

+5
viking
Thorondor
Jah
Animabis
charly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

plus de terra... PLUS RIEN Empty
MessageSujet: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:14

Voilà je me suis résolue à me séparer de mon terra...

Donc je donne : (J'avais pas de monnaie sous la main pour l'échelle des photos, mais je crois que tout le monde ici à une idée de la taille d'une capsule de bière...) Rolling Eyes

- Des ping agnata (bientôt à séparer) origine JJL. Ont bien fleuries l'an dernier...
plus de terra... PLUS RIEN Dsc04025

- des droseras. Je en connais pas leur nom... 1nidiformis sûr, de chez "La dégaine" DONNEES

plus de terra... PLUS RIEN Dsc04026k

Voilà... Elle ne sont pas dans un état pitoyable, mais elles ne pètent pas non plus le feu (sauf les ping qui ont l'air d'aller nikel)...

En fait, suite à une grosse attaque de pucerons, j'ai traité au pyrètre bio dilué.....qui m'a quand même tout cramé...En plus du déménagement, ça leur a fait un peu beaucoup... Mais elles ont l'air de bien se retapper... Mais je n'ai plus le temps qu'il faut pour m'en occuper... Je voudrais pas qu'elles crèvent... Sad Adoptez les...
Vous pouvez me demander d'autres photos...

lampro
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly

Masculin
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:51

Bonsoir Lampro,
je veux bien héberger quelques ping agnata si tu veux bien me les confier... Smile
Charly
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:06

Je prendrais bien un agnata aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:48

J'ai mis PLUS RIEN dans le sujet car je n'ai plus rien...

No No No No Swiffer c'est barré pendant la nuit... Et il ma défoncé toutes les plantes.... J'ai retrouvé mon appart en tourbière ce matin... J'ai pu sauver personne...
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:51

Swiffer à mangé de la salade Razz
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly

Masculin
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:08

Ben oui, désolé il suffisait de lire comme il faut.
tant pis, elles ont crevé au final... quel dommage!

plus de terra... PLUS RIEN 62878
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:41

lampro32 a écrit:
J'ai mis PLUS RIEN dans le sujet car je n'ai plus rien...

No No No No Swiffer c'est barré pendant la nuit... Et il ma défoncé toutes les plantes.... J'ai retrouvé mon appart en tourbière ce matin... J'ai pu sauver personne...

J'ai compris qu'il fallait plus rien qu'il ne reste moi...

Explique moi le truc avec swiffer stp. Parce que la je veux de ta drogue ça a l'air pas mal Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:44

lol! lol!

C'est le nom de sa bestiole ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:12

Oui Swiffer, c'est mon Fufu... QUi a bien remarqué que j'ai gratouillé pendant un moment l'autre jour pour aménager une mini terra dans lequel j'ai placé les rescapés en attendant l'adoption....
Et monsieuh s'est barré de sa cage pendant la nuit (je sais pas coment il a fait, je mets pourtant 3 zigouigouis à la porte) et il a voulu refaire la déco...

C'est plus fort que lui les plantes... Et pour moi, c'est le drame... il passe son temps à y mettre son nez dedans...
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:39

jocolor...

elles étaient jolies les agnata....
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:15

lampro32 a écrit:
Oui Swiffer, c'est mon Fufu... QUi a bien remarqué que j'ai gratouillé pendant un moment l'autre jour pour aménager une mini terra dans lequel j'ai placé les rescapés en attendant l'adoption....
Et monsieuh s'est barré de sa cage pendant la nuit (je sais pas coment il a fait, je mets pourtant 3 zigouigouis à la porte) et il a voulu refaire la déco...

C'est plus fort que lui les plantes... Et pour moi, c'est le drame... il passe son temps à y mettre son nez dedans...

ça me rappel le petit chat de ma soeur. C'est une névrosée de la terre mouillée.
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:20

Citation :
Swiffer c'est barré pendant la nuit... Et il ma défoncé toutes les plantes.... J'ai retrouvé mon appart en tourbière ce matin... J'ai pu sauver personne...
Et Swiffer, tu lui as passé l'envie de recommencer avec un passage à la machine à laver suivi d'un tour au micro-onde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:50

Il a pris une super trempe oui... Mais ça a la tête dure.....C'est compliqué l'éducation de cette tite bête... Dpuis il m'a dégommé encore une fois ma nep, et je l'ai retrouvé enterré dans mon philodendron ce matin, juste sous mon nez... En ce moment même, il a trouvé où je range les citrons...ça fait demi heure qu'il essaye d'ecalader l'étagère pour le piquer... alors qu'il n'aime pas ça.....va savoir pourquoi...
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:34

C'est quoi comme animal de compagnie?J'espère que ce n'est pas un gosse affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:11

Non... C'est pas un gosse... C'est plus vif, c'est plus furtif, ça saute partout, ça fait des marches arrière de ouf, c'est plus...comment dire...olfactif, c'est une pile électrique.... C'est un furet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:31

Mes sincères condoléances Sad

Faut prévoir des défenses en appliquant la LEM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:45

Loi Eviteuse de Merdeux?
Literal Explosion of Mouflets?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:14

Loi d'Emmerdement Maximal

Mais la première peut être appliquée Razz Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:55

Recupere les feuilles des agnata et depose les sur de la vermiculite humide.ça va bouturer en un rien de temps. Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:09

et tu mets le tout dans le micro onde entre-ouvert sur position 3 pour 3 mns des que ton fufu rentre tu fermes la porte et tu attends tu verras plus jamais il va vouloir manger tes pcs ! affraid
W2ED-6
MAITRISE
MAITRISE
W2ED-6

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:18

Le micro-onde c'est un peu radical coupe lui juste les pattes Razz
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:10

non pas les pattes c est mechant !! apres il souffre tandis que le micro onde.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:16

frediva a écrit:
non pas les pattes c est mechant !! apres il souffre tandis que le micro onde.....

Il sent juste son sang bouillonner avant de mourir Twisted Evil Twisted Evil
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:35

fais en du boudin
piments + oignons et on obtient du boudin creole
c est super bon
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:32

Sinon il semble que tu puisses aussi t'en servir pour déboucher tes canalisation :

http://www.amazon.fr/Furet-d%C3%A9boucheur-canalisation-15-pro/dp/B001J4E4TY

Bon à mon avis faudra quand même lui couper les pattes pour que ça glisse mieux mais bon c'est toi qui voit Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de terra... PLUS RIEN   plus de terra... PLUS RIEN Icon_minitime

plus de terra... PLUS RIEN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant