| Rien que des Pinguiculas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:07 | |
| Salut à tous Quelques photos des plantes mères; Pinguicula elhersiae x moranensis Pinguicula esseriana Pinguicula moranensis "morelia" Pinguicula moctezumae Tout le petit monde Pour finir voici la cascade de Pinguicula que j'ai réalisée en suivant ce modèle http://www.forumcarnivore.org/ftopic20937.php .Donc après quelques bonnes heures de travail et d'acharnement le résultat semble satisfaisant, enfin je l'espère. Si vous avez des questions n'hésitez pas. En espérant que le résultat vous plaise. Amicalement romain. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Elles sont drôlement belles tes petites plantes ! Et la cascade... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:13 | |
| C'est super joli la cascade! J'ai un copain qui a fait un truc du genre dans un aquarium mais à force ya des algues qui s'y mettent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:23 | |
| On verra bien pour les algues mais je pense qu'il n'y en aura pas étant donné que le systéme d'irrigation ne marchera pas pendant 4 mois ( période de sécheresse pour les pings), de plus la cascade est dans le garage donc reelativement aéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 6 Aoû 2010 - 18:25 | |
| super beau tu as aménagé ta cave ? tu leurs donne quoi comme condition de culture ? en tous cas elle sont très belles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:39 | |
| La cascade se trouve dans mon garage collée à la fenêtre avec en supplément une plasma light 200 watt. Le substrat de culture est soit: perlite, roche calcaire (roche olytique), aqualite, terre argilo calcaire, un peu de litière pour chat, sable de rivière et pouzzolane. Sinon le second type de substrat est composé de coco, sphaigne du chili, tourbe, vermiculite, et litière végétale de chêne. En ce qui concerne les plantes mères elles sont en pots dans un substrat composé de tourbe, vermiculite, perlite, sable calcaire, roche calcaire, pouzzolane. Lors de la belle saisons elles sont sur la terrasse et bénéficient du soleil du matin et du soir, ce qui explique leur couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:41 | |
| - le phasmophologue du 54 a écrit:
- La cascade se trouve dans mon garage
collée à la fenêtre avec en supplément une plasma light 200 watt. Le substrat de culture est soit: perlite, roche calcaire (roche olytique), aqualite, terre argilo calcaire, un peu de litière pour chat, sable de rivière et pouzzolane. Sinon le second type de substrat est composé de coco, sphaigne du chili, tourbe, vermiculite, et litière végétale de chêne. En ce qui concerne les plantes mères elles sont en pots dans un substrat composé de tourbe, vermiculite, perlite, sable calcaire, roche calcaire, pouzzolane. Lors de la belle saisons elles sont sur la terrasse et bénéficient du soleil du matin et du soir, ce qui explique leur couleur. ok et elles ont quelle température en hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Ven 6 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Sacré beau boulot! Je rêve ou ça tien avec du grillage? |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Sam 7 Aoû 2010 - 13:06 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Sam 7 Aoû 2010 - 14:25 | |
| Romain j'attends toujours ma medusina superbes tes ping,je vois que tu as changé de substrat,la terre de jardin a disparue et la tourbe aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Dim 8 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Salut à tous - Citation :
- Je rêve ou ça tien avec du grillage?
En effet j'ai récupérée du grillage utilisé par les pépiniériste pour maintenir les racines des plantes en motte. Le grillage est doublé pour plus de sécurité et agrafé à la structure principale. - Citation :
- Romain j'attends toujours ma medusina
Tu fais bien de me le rappeler, j'avais complétement zappé. Je t'envois sa dés que possible. - Citation :
- je vois que tu as changé de substrat,la terre de jardin a disparue et la tourbe aussi
Pas du tout mes plantes mères sont restées dans leur substrat d'origine à savoir, tourbe, terre argilo calcaire, perlite, roche calcaire. Et le résultat est toujours aussi superbe. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 9:39 | |
| avec un peu de retard...très jolie installation en effet. tes plantes sont bien colorées! ça vaut le coup une légère exposition au soleil, hein Lucien |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 11:30 | |
| - Citation :
- tes plantes sont bien colorées! ça vaut le coup une légère exposition au soleil, hein Lucien
légère exposition alors, par ce que moi mes pauvres pings ont carbonisé au soleil et meme du matin seulement, qu'est ce qu'il devient fort quand meme, il crame tout. attention cependant, meme sans soleil certaines pings sont naturellement colorées : laueana crimson, rectifolia... pendant que d'autres pings, meme exposées plein soleil toute la journée resteront toujours vertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 12:17 | |
| - sabcarnivores a écrit:
- pendant que d'autres pings, meme exposées plein soleil toute la journée resteront toujours vertes.
Ah oui, lesquelles??? |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 15:29 | |
| La 'tina' de jardinerie par exemple, j'avais essayé désespérément l'année dernière de la colorer mais sans succès, j'en ai aussi d'autres dans ma collection, j'aurais voulu te dire les noms mais hélas non identifiées... après peut etre le substrat et la dose d'UV jouent t'ils aussi un role dans leur coloration? mais bon, le principal c'est que la plante se porte bien, et celles de lucien et romain pètent le feu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Ah bein la je ne suis pas tout à fait d'accord, j'avais mis une tina en plein soleil elle est devenue toute rouge, d'ailleurs je l'ai donnée à Lucien |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 18:41 | |
| t'es sur que c'était bien une tina??? normalement elles peuvent devenir énormes et ont des feuilles vertes pétantes à mort, limite fluo meme. dans ton jarrdin tu la prendrai pour la manger, une vraie salade celle-ci et normalement pas de coloration. j'ai enfin réussi à connecter un appareil photo à seven, je suis en train de mettre toutes les photos de mon blog à jour, tu verras j'en ai des biens vertes et des colorées alors qu'elles ont toutes les memes conditions de culture, c'est marrant! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Lun 9 Aoû 2010 - 18:48 | |
| - sabcarnivores a écrit:
- t'es sur que c'était bien une tina???
Aucune certitude sans la fleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Mar 10 Aoû 2010 - 17:58 | |
| - Citation :
- y'a de l'idée, et ça en donne en même temps
Eh oui c'est le but Amicalement romain |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Mar 10 Aoû 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Mar 10 Aoû 2010 - 20:21 | |
| même avec les explication je pige rien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas Mar 10 Aoû 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien que des Pinguiculas | |
| |
|
| |
| Rien que des Pinguiculas | |
|