Invité Invité
| Sujet: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:04 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette dionée dans une jardinerie il y a quelque temps, je voulais savoir quel était le nom de celle-çi aussi commun soit-il. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Erlinement Erlin |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:07 | |
| C'est une dionée muscipula type. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:10 | |
| Ok merçi, ca peut se cultiver dehors non ? |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:14 | |
| Oui il faut la mettre dehors.
Tu la rempotes dans un mélange 30% sable et 70% tourbe.
Tu la places ensuite a la mi-ombre 1 semaine, et ensuite tu places en plein soleil.
PS : Il est nécessaire de la rempoter car venant de jardineries le substrat est en général vraiment pourrie.
Edit lucien:http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/placer.php |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:16 | |
| Ok là elle était dans un pièce bien claire donc elle s'y plaisai donc je la laissait mais elle s'y plaira sans doute encore mieu dehors. Sinon quand je l'ai acheté elle avait des fleurs j'ai eu des graines et je les ai stratifées. Là elle ont germé dans le terra et font 1cm de diamètre max. Je les laisse dans le terra ? |
|
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionée inconue Mar 9 Juin 2009 - 18:43 | |
| Tu peux les laisser grandir encore un peu ensuite tu les mets dehors. |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée inconue | |
| |
|