| Y'avait longtemps "dionées" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 20:31 | |
| Les productions lucien presentent Dionée 'framboisine de plus en plus rose hummmmmmmmmmm!! Dionée 'miniature cross' Dionée 'trichterfalle Dionée 'sandokan' Dionée 'bristle tooth' Dionée 'cropped tooth' Dionée 'dents stress' Dionée 'dracula' Dionée 'G16' Dionée 'G14' Dionée'giant big mouth" Dionée 'giant I3' Dionée 'hollande red' Dionée 'louchapates' Dionée 'oxford red' Dionée 'sunrise' Dionée 'Wachy trap' Dionée Z10' Dionée 'tiger teeth'
Dernière édition par Lucien le Mer 17 Juin 2009 - 11:09, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 20:38 | |
| ces images sont de toutes beauté j'adore la framboisine |
|
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 21:34 | |
| Superbes plantes Lucien mais je trouve que ta holland red n'est pas tres coloré. Je me trompe ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 21:37 | |
| La hollande red est tres perturbée,elle a deux tiges florales,j'avais besoin de pollen. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 22:01 | |
| ben comme d'hab, rien à dire, suuuuuperbe sunrise et wacky trap magnifique j'adore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 22:14 | |
| super jolies plantes , j'adorre mais il manque un truc !!!!! encore plus de couleurs |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mar 16 Juin 2009 - 22:39 | |
| Superbe, comme toujours. le manque de couleur vient surement de la lumière exterieure et/ou de l'APN. Je trouve les couleurs un peut fades sur toutes les photos, parce que dans la serre elle doivent vite prendre des couleurs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 0:06 | |
| Comme d'hab ^^
Mais dracula est pas un peu palichonne? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 0:19 | |
| Fort beau tout ça! Au passage, des nouvelles de la loucha que tu m'as vendu Lucien : elle allait bien jusquà ce qu'un b.tard de piaf la déterre pour la jeter au bas du pot . Ca, plus une Pink venus qui à carrément disparu (j'aimais beaucoup cette dionée ) et dautres à moité déterrées. Finalement je vais peut-être aller faire un tour à l'armurerie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 0:25 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 8:12 | |
| Pour éviter ça de la part des piafs, j'ai mis des hauts de bouteille sur mes pots de dionée. Ils ne font plus rien maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 9:33 | |
| Jolie dionaea Lucien comme d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 10:50 | |
| chouettes tes dionées Lucien! avec tout ça, ma liste de recherche augmente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 12:42 | |
| Pour le coup des piaf moi j'ai rempli une jardinière de tourbe et hop plus de problèmes ils vont se servir dedans et laissent mes pc tranquilles... a confirmer |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 13:10 | |
| Ils viennent faire quoi les piafs dans les pots? Moi ce sont les escargot et autres gastéropodes qui me bouffe la vie (et sarracénia, dionée, drosera...). Je vais mettre un verre de biere ou 2 au milieu de tout ça tient. ça me fend le coeur de gacher. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 14:06 | |
| Ben moi j'avais mis tous les pots sur une table de jardin pour éviter limaces et escargots mais pour les piafs c'est raté... - Citation :
- Ils viennent faire quoi les piafs dans les pots?
Il viennent chercher des la mousse/sphaigne pour leur nid et si il ont repéré des mouches ou autres insectes dans les urnes de tes sarras ils se genent pas pour te les éventrer à l'occasion |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 14:08 | |
| - Citation :
- Je vais mettre un verre de biere ou 2 au milieu de tout ça tient. ça me fend le coeur de gacher.
J'ai lu qqpart qu'une bande de sable ou de pouzzolane autour de tes pots était une solution bien efficace pour empêcher les rampants d'approcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 17:15 | |
| - Jah a écrit:
- Ils viennent faire quoi les piafs dans les pots? Moi ce sont les escargot et autres gastéropodes qui me bouffe la vie (et sarracénia, dionée, drosera...). Je vais mettre un verre de biere ou 2 au milieu de tout ça tient. ça me fend le coeur de gacher.
En faisant ça tu vas attirer tous les gastéropodes du quartiers (sans rire) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer 17 Juin 2009 - 18:39 | |
| Je le sais t'inquiète pas. Mais ils iront se noyer dans le liquide divin et non graillé mes plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" | |
| |
|
| |
| Y'avait longtemps "dionées" | |
|