| Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Mer 4 Juil 2007 - 12:04 | |
| Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur les plantes carnivores et je viens de m'acheter une dionée. Dans les conseils d'entretiens, il est indiqué : "Ne pas nourrir la dionnée avec de la viande hachée ou des insectes morts". ...ne pas la nourrir avec de la viande hachée, ça je comprends car c'est pas très proche de ce qu'elle pourrait trouver dans la nature, par contre, si je tue une mouche, pourquoi, est-ce que je devrais pas la donner à la plante ? c'est pourtant la même chose que si elle l'attrapait elle même ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous "nourrissez" vos plantes ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Mer 4 Juil 2007 - 12:08 | |
| Il ne faut pas donner d'insectes morts car ils ne bougent pas une fois pris dans le piège et la plante croit que c'est un brin d'herbe, un bout de bois ou toute autre chose non mangeable. Du coup elle se rouvrira sans avoir digéré l'insecte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Mer 4 Juil 2007 - 12:25 | |
| Tu peux tjs lui donner des insectes vivants. Pour ma part, je laisse faire la nature. Je ne la nourris pas en insectes. Il faut savoir que ces plantes tirent la majeur partie de leur besoins de leur substrat. Les insectes ne sont qu'un complément! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Mer 4 Juil 2007 - 12:34 | |
| ou sinon essaye les gendarme ou plein d'autre truc mais donnent pas trop a manger |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Mer 4 Juil 2007 - 12:37 | |
| si elles sont dehors, pas besoin de se poser la question, elles mangeront toutes seules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 8:31 | |
| OK, merci pour ces réponses. J'avoue, je m'attendais à des réponses du genre : "Perso, moi j'ai pas de chien, donc je leur donne les restes de poulet" ou "Mon boucher me garde des morceaux, qu'est-ce que ça avale comme barbaque ces petites plantes !" Non, plus sérieusement, merci des conseils. Comme mes plantes sont dehors je vais laisser faire la nature et je résisterais à l'appel du nigaud de passage chez moi : "Ah ouais, t'as une plante carnivore, fais voir...tu me montres comment ça marche" |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 8:56 | |
| - Citation :
- Il faut savoir que ces plantes tirent la majeur partie de leur besoins de leur substrat. Les insectes ne sont qu'un complément!
Comment à partir d'un substrat pauvre en sels minéraux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 9:03 | |
| La meilleure preuve que c'est un complément est qu'elle peuvent parfaitement vivre sans manger d'insecte! Manger des insectes leur permet être plus fortes, plus belles et plus résistantes et donc à s'en passer! Je cultive des plantes en appartement depuis plusieurs années. Elles ont donc très peu d'insectes et elles sont très belles (mes photos en attestent!) |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 14:52 | |
| - Citation :
- La meilleure preuve que c'est un complément est qu'elle peuvent parfaitement vivre sans manger d'insecte!
Un milieu pauvre en sels minéraux ne veut pas dire exempt de sels minéraux et les plantes carnivores peuvent se contenter de ceux contenus de la tourbe et l'eau de pluie.Mais cela n'est pas suffisant pour toutes les espèces et certaines ont besoin obligatoirement d'un apport extérieur d'azote.Mais pour toutes afin d'assurer une bonne croissance et la production de graines en abondance , la capture d'insectes est plus que necessaire.
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 14:53 | |
| lesquelles par exemple vik? je ne savais pas ça! |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 15:00 | |
| la capture d'insectes est obligatoire par exemple pour les Héliamphoras,les Utricularias aquatiques,et mais aussi la Darlingtonia, les Sarracenias...et dans une moindre mesure les droséras.Certaines plantes sont aussi capables d'assimiler des grains de pollen ou des graines propoger par le vent |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Ven 6 Juil 2007 - 15:09 | |
| eh ben je vais la chasse a la fourmi pour mes plantes en terra alors le polen ou les graines??? eh ben j'en apprend de bonnes aujourd'hui merci Vik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Lun 16 Juil 2007 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Lun 16 Juil 2007 - 20:45 | |
| distributeur automatique de nourriture pour les vacances attention et une tete de mouton à lucien dans le terra mode d'emploi mettre la tete de mouton dans le terra bien fermer le couvercle du terra pour les voisins ouvrir les fenetres et pas revenir avant trois semaines:lol!: bonnes vacances |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Lun 16 Juil 2007 - 21:18 | |
| T'abuse Elixir j'ai dit dans la serre,c'est pas pire qu'un camembert ou un saint marcellin,mais ça grouille plus.hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Dim 29 Juil 2007 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? | |
| |
|
| |
| Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? | |
|