Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:04

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur les plantes carnivores et je viens de m'acheter une dionée.
Dans les conseils d'entretiens, il est indiqué :
"Ne pas nourrir la dionnée avec de la viande hachée ou des insectes morts".
...ne pas la nourrir avec de la viande hachée, ça je comprends car c'est pas très proche de ce qu'elle pourrait trouver dans la nature, par contre, si je tue une mouche, pourquoi, est-ce que je devrais pas la donner à la plante ? c'est pourtant la même chose que si elle l'attrapait elle même ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous "nourrissez" vos plantes ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:08

Il ne faut pas donner d'insectes morts car ils ne bougent pas une fois pris dans le piège et la plante croit que c'est un brin d'herbe, un bout de bois ou toute autre chose non mangeable.
Du coup elle se rouvrira sans avoir digéré l'insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:25

Tu peux tjs lui donner des insectes vivants.
Pour ma part, je laisse faire la nature. Je ne la nourris pas en insectes.

Il faut savoir que ces plantes tirent la majeur partie de leur besoins de leur substrat. Les insectes ne sont qu'un complément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:34

ou sinon essaye les gendarme ou plein d'autre truc mais donnent pas trop a manger
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:37

si elles sont dehors, pas besoin de se poser la question, elles mangeront toutes seules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:31

OK, merci pour ces réponses.
J'avoue, je m'attendais à des réponses du genre :
"Perso, moi j'ai pas de chien, donc je leur donne les restes de poulet"
ou
"Mon boucher me garde des morceaux, qu'est-ce que ça avale comme barbaque ces petites plantes !"
lol!
Non, plus sérieusement, merci des conseils.
Comme mes plantes sont dehors je vais laisser faire la nature et je résisterais à l'appel du nigaud de passage chez moi : "Ah ouais, t'as une plante carnivore, fais voir...tu me montres comment ça marche"
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:56

Citation :
Il faut savoir que ces plantes tirent la majeur partie de leur besoins de leur substrat. Les insectes ne sont qu'un complément!

Comment à partir d'un substrat pauvre en sels minéraux pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:03

La meilleure preuve que c'est un complément est qu'elle peuvent parfaitement vivre sans manger d'insecte!
Manger des insectes leur permet être plus fortes, plus belles et plus résistantes et donc à s'en passer!

Je cultive des plantes en appartement depuis plusieurs années. Elles ont donc très peu d'insectes et elles sont très belles (mes photos en attestent!)
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:52

Citation :
La meilleure preuve que c'est un complément est qu'elle peuvent parfaitement vivre sans manger d'insecte!
Un milieu pauvre en sels minéraux ne veut pas dire exempt de sels minéraux et les plantes carnivores peuvent se contenter de ceux contenus de la tourbe et l'eau de pluie.Mais cela n'est pas suffisant pour toutes les espèces et certaines ont besoin obligatoirement d'un apport extérieur d'azote.Mais pour toutes afin d'assurer une bonne croissance et la production de graines en abondance , la capture d'insectes est plus que necessaire.


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:53

lesquelles par exemple vik? Smile je ne savais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:00

la capture d'insectes est obligatoire par exemple pour les Héliamphoras,les Utricularias aquatiques,et mais aussi la Darlingtonia, les Sarracenias...et dans une moindre mesure les droséras.Certaines plantes sont aussi capables d'assimiler des grains de pollen ou des graines propoger par le vent
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:09

eh ben je vais la chasse a la fourmi pour mes plantes en terra alors Very Happy

le polen ou les graines??? eh ben j'en apprend de bonnes aujourd'hui Very Happy merci Vik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:21

pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:45

distributeur automatique de nourriture pour les vacances
attention et une tete de mouton à lucien dans le terra

mode d'emploi

mettre la tete de mouton dans le terra
bien fermer le couvercle du terra pour les voisins
ouvrir les fenetres
et pas revenir avant trois semaines:lol!:

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:18

T'abuse Elixir j'ai dit dans la serre,c'est pas pire qu'un camembert ou un saint marcellin,mais ça grouille plus.hi hi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?   Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'avait longtemps "dionées"
» Question graines de dionées
» simple question sur les dionées
» Sarracenia juthatip "sauteur" du 3ème étage
» Speciale pour Dodo : culture "bondage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: