nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Le retour des tubéreux en sachet!!! Mer 1 Juil 2009 - 21:43 | |
| Coucou les gens J'ai en ma possession des graines de Drosera Menziesii (tubereux donc). Puis-je effectuer un semis maintenant ou dois-je attendre la période fraîche? Dans ce dernier cas comment conserver les graines aussi longtemps? Merci à tous, Nico ps: pour le semis un 50/50 tourbe sable c'est bon? |
|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! Jeu 2 Juil 2009 - 9:42 | |
| Mais où ki sooooooooont!!! Mais où ki sooooooooont!!! Mais où ki sont les pros des tubéreux la lala lalaaaa la la lala lalaaaa la! (sur un l'air bien connu des accros des tribunes) |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! Jeu 2 Juil 2009 - 9:58 | |
| Voila toutes les reponses sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! Jeu 2 Juil 2009 - 10:06 | |
| Bah oui Lucien je sais c'est pour ça que j'ai demandé si je devais forcément attendre la période fraîche... - Citation :
- Semis entre 10° et 20° C,(en hiver) substrat assez drainant sous lumière.
...et c'est aussi pour ça que j'ai demandé comment conserver ces graines le cas échéant. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! Jeu 2 Juil 2009 - 12:40 | |
| - nbtx a écrit:
- comment conserver les graines aussi longtemps?
Ce n'est pas si long, tu peux semer fin Août début Septembre, la plante aura son cycle d'ici le printemps suivant. |
|
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! Jeu 2 Juil 2009 - 13:06 | |
| Ok, alors je stocke et je me met un petit Post it Merci Vola |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des tubéreux en sachet!!! | |
| |
|