| dionee muscipula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:29 | |
| bonjour,j'ai acheter une dionée il y a une semaine et je voulais savoir si je pouvais le rempoter maintenant et avec du terreau universelle car j'en ai et j'ai vue qu'il contenait de la tourbe? Merci de me répondre rapidement. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:35 | |
| Alors il lui faut un rempotage rapide à ta plante, tu lui met un gros pot en plastique, et un substrat composé de 30% de sable de quartz et de 70 % de tourbe
Ps : surtout pas de terreau universelle, tu va griller ta plante (c'est valable pour toute les carnis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Sam 4 Juil 2009 - 13:38 | |
| merci de m'avoir repondu rapidement, ce que tu me dit se trouve dans une jardinerie style truffaut et a quel prix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:42 | |
| La tourbe, c 'est de la tourbe blonde (pas de la brune)
Le sable c'est du sable non calcaire (genre sable de Loire ou pour aquarium) pas du sable de plage (ou du sable de quartz comme déjà indiqué) |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:45 | |
| Le sable de quartz c'est pas bon? Même si il est neutre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:50 | |
| Bin si, le sable de quartz c'est bon d'un point de vue "neutralité".
Je mets tout de même un bémol car par rapport au sable ou il n'y a aucune arête, les arêtes du sable de quartz ont tendance à être affutées et coupantes ce qui est peu compatible de la cohabitation avec des racines fines ou fragiles |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 13:53 | |
| des arrêtes dans le sable de quartz ? Sérieusement, je n'ai jamais eu d'ennuits avec le sable de quartz, perso, le mien est très fin, plus fin que du sable 'normal' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:02 | |
| - roro0000 a écrit:
- des arrêtes dans le sable de quartz ? Sérieusement, je n'ai jamais eu d'ennuits avec le sable de quartz, perso, le mien est très fin, plus fin que du sable 'normal'
Le sable naturel est issu aussi de minéraux mais qui ont été cassés puis érodés par frottement d'où la forme ronde sans arête. Il y a toutes sortes de calibrage du sable de quartz, plus il est gros, plus le risque est grand. Je te signale au passage que le quartz est un minéral cassant et que le sable de quartz est en général issu de l'extraction et du concassage du minéral en question et pas de la récolte de "plages de sables de quartz" Après il est vrai qu'il y a diverses qualités et modes de fabrication du sable de quartz. Et qu'il est tout à fait possible de l'éroder pour le façonner "rond"... mais vu que ça coute forcément plus cher, je suis pas persuadé que ça soit le plus facile à trouver ni le plus vendu ...
Dernière édition par General Von Glop le Sam 4 Juil 2009 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:04 | |
| Tu m'a fait peur... Ils n'avaient plus de sable de loire dans ma jardinerie. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:07 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:10 | |
| Bha mince alors ! ca a servi a rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:14 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:16 | |
| C'est bien ce que j'ai dit, ca a servi a rien ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:31 | |
| Le sable de quartz n'est pas issus du broyage de fossiles de poissons,il ne comporte aucune arete. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil 2009 - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionee muscipula | |
| |
|
| |
| dionee muscipula | |
|