Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sarracenia et Nepenthes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:49

Yoh ! donc voila je suis aller à Truffaut ce matin et j'ai acheté une Sarracenia Flava x excellens (je suis pas du tout sur pour la Flava..) et 2 Nepenthes.

Donc plusieurs choses ^^ :

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom exact de ces 3 plantes, commenter les installations que j'ai faits et l'état de mes plantes !
(sorry je suis débutant.. Neutral )

Voici les photos avant le rempotage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les photos après rempotage et les installations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci bien d'avance ! flower




PEACE


Edit Jah : J'en ai un peut marre d'editer tes photos, donc au lieu de mettre les liens, tu cliques sur l'icone entre "inserer un e-mail" et "citer". C'est la petite carte postale avec des montagnes. Et tu insère ton lien dans la fenetre qui s'ouvre et la... Magie du monde moderne! ça affiche la photo.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:57

Pour la nepenthes avec des urnes noir je dirais une Sanguinea Black Beauty, pour l'autre une Ventrata, mais pour cette derniere il faudrait attendre de voir les urnes un peu plus grande.

Pour ce qui est du substrat de nepenthes, à la vue ca n'a pas l'air bien, vraiment pas drainant.

Pourrais tu me dire les matériaux et proportion de ton substrat.


PS / Pour la sara je dirais rien je suis nul ^^

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:02

pour les 3 plantes j'ai mis de la tourbe blonde Brune, faute de ne plus avoir de sable a y mélanger.... - -'
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:25

Houlalala, pas bon du tout, surtout la tourbe brune.

Pour les nepenthes, si tu veux pas qu'elles crèvent,change très vite le substrat. La c'est pas du tout drainant ca va pas le faire :/

Pour le sara aussi va falloir changer le substrat.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:26

a mais nan ! j'ai mis que de la tourbe blonde ! excuse moi... x)

si je rajoute de la fibre de coco pour les Nep' ça le fait_ ??




PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:30

Ca pourrait le faire si tu met genre 50/50, cependant pour ces 2 nepenthes je te conseil d'acheter du terreau à orchidée, c'est vraiment pas mal, et tu te prends pas la tête c'est déja tout pret.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:31

ook bah merci ! sans toi c'etais la boulette ! ^^
Sinon elle peuvent tenir combien de temps comme sa le temps que j'aille acheté le Terreau a Orchidée ??





PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:38

Houla ca par contre je sais pas, mais bon plutot tu iras mieux ce sera.

Perso le terreau à orchidée je l'ai trouvé à carr**** pour 2€50.
Cependant sache que ce genre de terreau contient de l'engrais, donc n'utilise que pour les nepenthes, et n'ajoute pas d'engrais.

Une fois que tu l'aura, tu verra la différence entre un substrat 100% tourbe, et un substrat aéré Wink

Profite en pour acheter du sable pour modifier le substrat de ton saracenia.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:52

Si possible prend ton sable assez gros (pas fin quoi!! du style des trucs pour aquarium)


Dernière édition par kebz le Lun 13 Juil 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:01

Sarracenia x excellens?? pas du tout desolé c'est un hybride de jardinerie,avec du leucophylla dedans pour le reste .....importation hollandaise. Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:17

oook ! bah merci j'etais pas sur du tout (voir meme : j'en savais rien... ^^ )
Bon bah demain je go acheter tout ça ! merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:21

Pas de quoi on est (entre autre) là pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:22

hé hé effectivement.. mais c'est toujours mieux de remercier ! surtout quand on est un gros naze comme moi.. Smile
à moins que vous vouliez que je vous envoie paitre ?? (en etant poli Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:23

Naaannn c'est cool Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:36

Tu n'es pas un gros naze,il faut juste prendre les renseignement avant de rempoter a la hate,et non apres,tu fais deux fois le travail.
Tu es un debutant et il faut le temps d'apprendre,avec patience et volonté. Sarracenia et Nepenthes Clin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:44

Si tu as de la fibre de coco ça va très bien pour les neps ça draine très bien, tu peux en mettre en grandes quantités.

50/50 peut être bien, mais je pense que c'est jouable en 100% fibre de coco.

ps : Moi pour ventrata j'utilise fibre de coco, sphaigne, ecorce de pin, tourbe (quand j'avais pas de sphaigne je m'en passait ^^).

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:20

ok bah je viens de le faire ! j'ai mis a peu près 60/ de fibre de coco et /50 de tourbe blonde, les 2 pots sur bille d'argile et vaporisés, le tout entouré d'un grands sac plastique pour faire une serre.

Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça ira ? flower

Ou si tu trouves pas la ptite carte postale tu met [ i m g ] avant le lien et [/ i m g ] en enlevant les espaces.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:25

Bonjour
Pourquoi as-tu aussi entouré de plastique ta Sarracenia ?, (ton pot doit-être dans l'eau, à cette époque de l'année l'arrosage se fait par capillarité)
, non?)
Pour ta Nepenthes : investi dans un aquarium.
Quelle lumière as-tu ?
Noyale
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:10

Pour le sarracenia, mets le dehors, c'est une plante de climat tempéré, donc dehors.

Pour les nep, ca devrait le faire, l'aquarium c'est sortir l'artillerie lourde je trouve, les miens sont à l'air libre et me font de belles urnes, donc avec le système mis en place la, ca devrait bien le faire.

Cependant, question lumière, ca m'a l'air bien sombre, pour les nep, il faut beaucoup de luminosité, mais pas de soleil direct.

Aussi, comment t'a fait un substrat 50/60 ? Razz

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:41

Mdr oui je me suis trompé ! ^^ c'etait 60/ de fibre de coco et /40 de tourbe blonde. Smile

En ce qui concerne les plantes mis un peu a l'ombre c'est parce que je vient de les rempoter alors plein soleil direct (si mes sources d'info' sont bonnes.. ^^) c'est pas good du tout !
Donc ce qui explique ces serres construites a la va vite et avec les moyens du bord.. =) je sortirais la Sarracenia en fin de semaine, plein soleil avec une bonne coupelle d'eau. Je pense que sa ira !
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:55

Xx-RaphhpaR-xX a écrit:


En ce qui concerne les plantes mis un peu a l'ombre c'est parce que je vient de les rempoter alors plein soleil direct (si mes sources d'info' sont bonnes.. ^^) c'est pas good du tout !
je sortirais la Sarracenia en fin de semaine, plein soleil avec une bonne coupelle d'eau. Je pense que sa ira !
oui,
tu viens de rempoter ta Sarrenia, tu la met dehors dès à présent, pot dans une coupelle d'eau de pluie ou si tu n'as pas eau déminéralisée à mi-ombre et progressivement tu l'as met au soleil pour qu'elle s'acclimate.
Noyale
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:18

ça devrait marcher comme ça pour tes plantes.

Pour l'aqua c'est pas l'artillerie lourde du tout. Surout si tu te prend d'affection pour les neps, ça va vite devenir obligatoire. ça serait plus confortable et plus esthetique que des sacs plastiques. Tu peut en trouver un peut partout des vieux aqua.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia et Nepenthes   Sarracenia et Nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia et Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de sarracenia et nepenthes
» Drosera,Dionées,Sarracenia,Nepenthes,Cephalotus etc etc
» Dionée droséra nepenthes heliamphora Sarracenia dispo
» Vente avant l'hiver Sarracenia, dionaea, nepenthes, heliamph
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: