Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) Lun 13 Juil 2009 - 20:21 | |
| Voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis repartit avec 1 drosera paradoxa, 1 saracenia Juthatip sopper, 1 nepenthes mixta, 1 nepenthes bicalcarata, 1 nepenthes lowii. Malgrès tout ces achats, pas de cadeaux, même pas une bouteille d'eau que j'ai du payer 2€ Sinon, y'a du choix et les plantes ont l'air vraiment saines. |
|
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) Mar 14 Juil 2009 - 0:22 | |
| merci pour le reportage...
jolie potée d'heliamphora.. impressionnant...
les nepenthes ont en plein soleil???? même pas un peu à l'hombre ? |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) Mar 14 Juil 2009 - 1:13 | |
| Quand j'y suis aller pas un pet d'ombre quasiment sur les nepenthes. Je sais pas si c'est visible sur les photos, mais pas mal de feuilles semblaient brulées (tache rouge).
Après question hygrométrie, aucun soucis étant donné que c'est une tourbière dessous. |
|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) Mar 14 Juil 2009 - 19:26 | |
| Bonjour, Comme toi Animabis (nous sommes veinards car pas loin du Gers) j'y vais tous les étés, mais gare à la CB. Leurs plantes sont en effet saines. JJLabat participe en octobre à la "foire des plantes rares" à ST ELIX LE CHATEAU (31) en octobre et à "l'expo-orchidées" en novembre à MURET (31) Noyale |
|
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) Mar 14 Juil 2009 - 21:15 | |
| J'ai oublié de préciser, c'est 3€50 pour visiter le jardin. Suivant le volume du groupe, différente visite sont possible apparemment, 40min la basique, 1h40 la longue. Je ne sais pas si les prix différencie cependant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite jardin Nature&Paysage (Jean-jacques Labat) | |
| |
|