Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Niveau d'eau automatique pas cher ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:03

Voila c'est un petit truc sympathique

Les images parlent mieux qu'un long discours Razz Razz

[center]Première phase (où le niveau désiré n'est pas atteint):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phase deux( niveau atteint) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme quoi avec deux pailles, une bouteille d'eau de pluie, et un peu de silicone on peut faire des trucs sympa. cheers cheers

Au fait, la paille verte est disposée comme la rouge mais c'est vrai que de face on voit peau d'balle!! En plus je penses qu'il faut essayer de placer les trous de façon à ce que "la verte" soit sous "la rouge"... Pourquoi? j'en sais rien pour l'instant (Bernoulli peut être drunken )

Ciao je vais me couché drunken drunken drunken lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:48

Va te coucher Dr Frankenstein, t'as le cerveau en ébullition ! Razz Razz

PS: bon petit système pas cher et efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:14

Dr Frankenstein a écrit:
"la verte" soit sous "la rouge"... Pourquoi? j'en sais rien pour l'instant (Bernoulli peut être drunken )

Ciao je vais me couché drunken drunken drunken lol

si tu enlèves le bouchon de la bouteille pas besoin de la paille verte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:04

Si j'enlève le bouchon pas besoin de paille rouge la bouteille se vide lol
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:54

Bonjour
Ouah ! tu as réinventé le système des vases communiquant.
Pour notre cuve de récupération d'eau de pluie, pour éviter l'inondation, nous avons installé un système de chasse d'eau afin de boucher l'arrivée d'eau quand le niveau est atteint.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:07

malin Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Sthumbup

Surtout si tu as une deuxième cuve à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:32

A quoi sert la paille verte? a compenser en air le niveau d'eau?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:35

Lucien a écrit:
A quoi sert la paille verte? a compenser en air le niveau d'eau?

A vider la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:36

en fait c'est par la paille verte que l'eau sort de la bouteille
la rouge sert juste pour que l'air remplace l'eau dans la bouteille sinon ça coule pas
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:37

Pour l'instant nous n'en avons qu'une, mais à l'automne nous en remettrons en série, car je (alors là je passe en 1er par rapport à mon compagnon qui lui n'a pas le "virus carnivorien") risque de manquer d'eau.Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:37

kebz a écrit:
en fait c'est par la paille verte que l'eau sort de la bouteille
la rouge sert juste pour que l'air remplace l'eau dans la bouteille sinon ça coule pas

Kebz t'as pas le sentiment étrange de répondre toujours 20 seconde juste après moi ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:39

Pas assez rapide petit scarabée

Remarque les tiennes sont plutôt concises lol
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:41

kebz a écrit:
en fait c'est par la paille verte que l'eau sort de la bouteille
la rouge sert juste pour que l'air remplace l'eau dans la bouteille sinon ça coule pas
Sans doute parceque tu bouches ta bouteille ... moi : particulèrement pas très bonne en physique, mais assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:43

Exactement c'est fait exprès c'est ce qui permet de réguler
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:44

General Von Glop a écrit:
kebz a écrit:
en fait c'est par la paille verte que l'eau sort de la bouteille
la rouge sert juste pour que l'air remplace l'eau dans la bouteille sinon ça coule pas

Kebz t'as pas le sentiment étrange de répondre toujours 20 seconde juste après moi ?

lol! lol! lol!

GVG idem pour moi : trop rapide le Kebz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:55

en faite à chaque "bulle" d'air qui rentre une goutte d'eau passe mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:23

kebz a écrit:
en faite à chaque "bulle" d'air qui rentre une goutte d'eau passe mais c'est tout.

ah ok. Donc a part le fait que ca fait "gloup gloup" de temps en temps, ca marche tout aussi bien non?

(désolé de revenir au sujet Very Happy )

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:05

Hé hé de quoi maintenir un niveau constant dans un récipient qui accueille un brumisateur.

Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:07

T'as tout compris Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Sthumbup

Mais y'a un hic je pense que ça marchera pas Niveau d'eau automatique pas cher ^^ 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:08

Ah bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:44

kebz a écrit:


Mais y'a un hic je pense que ça marchera pas Niveau d'eau automatique pas cher ^^ 120104la

Voilà vous le faites douter maintenant Razz essaye comme dit Lucien la paille bleue?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:10

Je voulais savoir comment tu fais ton trou et comment tu colles les pailles avec le silicone :62:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:33

Franchement très très bien pensée ceux qui hésite n'hésitez plus j'ai essayer et sa marche a merveille je doit partir une semaine ou deux voila qui suffira Smile merci pour la technique kebz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:03

Pas de quoi cheers

Pour les trous je les fais au briquet (à résistance genre mini chalumeau) après je passe le tuyau et un coup de silicone .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:05

Ok moi j'ai pris une punaise ai fait un petit trou je l'ai agrande j'ai passé ma paille j'ai mis de la colle a peinte ( sa marche très bien aussi xD ) et voila j'ai 3 Litre pour une seul plante sa dur combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau automatique pas cher ^^   Niveau d'eau automatique pas cher ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'eau automatique pas cher ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrosage automatique
» Bac avec eau automatique
» Niveau d'eau d'une tourbière ?
» arrosage automatique
» brumisateur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: