| cadeau de ma femme | |
|
+5angyarok Lucien nitro13 taktamo darklight 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cadeau de ma femme Jeu 23 Juil 2009 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, voici le petit cadeau que ma femme m'a fait hier. J'aime beaucoup, à moi de faire en sorte qu'elle se plaise chez moi. Les explications, propositions, suggestions, information sont plus que acceptées. nepenthes Ventricosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Jeu 23 Juil 2009 - 11:51 | |
| C'est un ventricosa, un nep highland, il lui faut un petit écart de température jours / nuit, par contre il lui faut pas mal d'humidité si tu peux le placé dans un terra il se portera bien normalement. |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Jeu 23 Juil 2009 - 12:01 | |
| Purée, comment il est beau!!!T'as qu'un seul pied dans le pot?Comment il doit assurer avec sa femme celui là!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 27 Juil 2009 - 23:46 | |
| belle plante, ta femme a du gout je ne la possède pas mais je ne pense pas qu'elle soit dure de culture si tu lui donnes 80% d'humidité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 27 Juil 2009 - 23:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 27 Juil 2009 - 23:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Ven 7 Aoû 2009 - 10:15 | |
| je pense que tu devrais mettre ta nep dans un terra sinon elle risque de se déssécher. aprés faut que tu trouves un terra qui soit assez haut et peu large |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 13:49 | |
| ah ben c'est marrant ça, j'ai acheté le même nep ventricosa il y a quelques mois. comme toujours, pas de terra, hygro merdique (environ 50% en ce moment), mais j'asperge les plantes au minimum 2 fois par jour. ben j'avais même pas vu mais, derrière un autre nép se cachait une nouvelle urne de ventricosa ! ouais, avec mes conditions à la mord moi le noeud ça a l'air de marcher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors courage, patience, et vaporisations !!!!! faudra que je prenne des photos à l'occasion... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 14:06 | |
| |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 14:30 | |
| ouah! il est magnifique ce nèp ventricosa! il est comment maintenant calimero? tu le cultives comment? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 17:59 | |
| - Animabis a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une revenante !!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a repoussé avec la pluie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 19:11 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 19:47 | |
| Ouaaaaah la classe. Bonjour angy, nous aussi on est content de te revoir après une absence aussi longue. Comment ça va depuis le temps? Et tes plantes? Pas d'urne, je sais c'est dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov 2009 - 19:54 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Mar 1 Déc 2009 - 10:47 | |
| - Citation :
- Comment ça va depuis le temps? Et tes plantes? Pas d'urne, je sais c'est dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment c'est vache, mais comment c'est bon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 12:19 | |
| bah je repars, je reviens... je rentre, je sors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais si j'en ai des urnes ! et voilà les preuves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes 2 ventricosas sont devant, on voit une autre urne en formation sur la plante de droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions de culture de la mort qui tue (mais ça fonctionne et c'est le principal !!!): - juste au dessus du radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - je les asperge plusieurs fois par jour (minimum 2 fois) elles me disent oh oui oh oui- je les arrose rarement en général, une fois tous les 5-6 semaines (et encore...) - et puis un gros plateau de billes d'argiles en dessous, mais souvent il est tout sec car j'arrose pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -> hygro autour de 45-50% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur cette page, photos des 2 plantes (les 2 étaient dans le même pot comme ça arrive souvent en jardinerie) en avril 2009 juste après l'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 13:22 | |
| salut angy t'as finis resident ? c'est pas plutôt ventrata que ventricosa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 15:37 | |
| Et bien le voila enfin ce plateau de billes d'argile que je rêvais de te voir mettre depuis longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 18:28 | |
| - telenos a écrit:
- salut angy t'as finis resident ?
c'est pas plutôt ventrata que ventricosa ? oui j'ai fini Resident Evil 5, mais îl me reste encore pas mal de trophées à débloquer ! non c'est bien des ventricosas, regarde les photos sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 19:41 | |
| Ouais c'est ventricosa. C'est un highland il me semble? Il y en a peut être 2 remarque je sais plus. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan 2010 - 19:51 | |
| euh, ben je ne sais pas... déjà que j'étais pas une pro à l'époque, alors maintenant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeau de ma femme | |
| |
|
| |
| cadeau de ma femme | |
|