| Quelques dionaea et heliamphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyde46 MAITRISE
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : France PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Quelques dionaea et heliamphora Jeu 23 Juil 2009 - 20:38 | |
| Aucune plante n'est disponibles merci de ne pas mp
Dionaea Dionaea "Alien" Dionaea "Cudo" Dionaea "Miniature Form" Heliamphora Heliamphora X Heterodoxa X Minor Heliamphora Minor Heliamphora Nutans Heliamphora Nutans Geant Heliamphora Nutans X Ionasii |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven 24 Juil 2009 - 9:42 | |
| Bonjour Tes plantes sont magnifiques Depuis combien de temps as-tu tes Heliamphora ? Peux-tu indiquer leur tes conditions de culture ? J'ai adopté des Heliamphora et je galère un peu A bientôt |
|
| |
lyde46 MAITRISE
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : France PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven 24 Juil 2009 - 10:17 | |
| Je cultive les helis depuis le mois de novembre et je dirais que je m 'ysuis lancé un peu _ à l 'arrache ne faite mais ça forcément j'ai fai t comme ça car pas trop d'information claire et présise et ça marche mes condition s: ça pousse tout seul un terra des lampe s (économique), un bon substrat(50/50 perlite tourbe) et un surfaçage de sphaigne vivante et c'est parti _ je n' ai pas regard é amplitude thermique ou autre et ça marche pour le moment |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven 24 Juil 2009 - 11:51 | |
| OK merci pour ta réponse (j'ai voulu, pour ma part, peut-être en faire trop) Encore quelques petites questions : tu les arroses comment et tout les combien ? sur une étiquette j'ai vu que tu l'avais acheté chez JJLabbat et les autres, si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven 24 Juil 2009 - 12:22 | |
| ok... j'envoie pas de mp.. mais t'es vraiment sur de pas avoir une cudo en trop ??? superbes plantes en tout cas ! |
|
| |
lyde46 MAITRISE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam 25 Juil 2009 - 12:19 | |
| - noyale a écrit:
J'ai adopté des Heliamphora et je galère un peu
Et c'est quoi le problème que tu rencontre ? Ps: moi les MP, ne mon jamais dérangé. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam 25 Juil 2009 - 16:21 | |
| Bonjour, le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet, j'ai réagi le + vite possible, mais j'ai perdu un pied. Elles viennnent de chez Gert (Extreme plant), qui cultive en sphaigne et moi en tourbe + perlite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam 25 Juil 2009 - 16:37 | |
| - noyale a écrit:
- le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet
il y a plusieurs pistes possibles, dont un arrosage trop important avant que les racines ne se refassent une santé ou encore une sphaigne trop tassée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam 25 Juil 2009 - 16:40 | |
| - noyale a écrit:
- pourriture du collet, j'ai réagi le + vite possible, mais j'ai perdu un pied.
. Un excès d'eau sans doute... Il faut faire très attention avec l'eau en général, pour les plantes qui demande un tôt d'hygrométrie fort élevé. Quand tu as 90/95 % d'Hygo, l'arrosage (et coupelle) sont inutile ! Sinon tu tombes dans l'excès ! Et la plante aura tendance a pourrir et encore plus lors d'une baisse de température. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam 25 Juil 2009 - 16:50 | |
| - volavoile a écrit:
- noyale a écrit:
- le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet
il y a plusieurs pistes possibles, dont un arrosage trop important avant que les racines ne se refassent une santé ou encore une sphaigne trop tassée. Je pense que ce sont les 2 seules raisons. C'est mon 1er terrarium alors ... il faut des échecs pour comprendre, je ne m'avoue pas vaincue loin de là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora | |
| |
|
| |
| Quelques dionaea et heliamphora | |
|