| parc de la tête d'or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 13:00 | |
| Il y a un petit bout de temps déjà je suis allé au parc de la tête d'or et j'en ai profité pour all er à la serre aux plantes carnivores. Je vous est ramené quelques photos (je voulais en prendre plus mais manque de place ! ). Alors on commence la visite photo avec darlingtonia californica, à l'entrée de la serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia flava var.ornata en fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bonne grosse touffe de sarracenia subsp. venosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia flava var. rugelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Urne de népenthès hamata magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des cephalotus, plein de cephalotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cephalotus follicularis avec des pousse de drosera binata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]champ de drosera regia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]brocchinia reducta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]heliamphora nutans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une foret de hampe de dionaea musciplua [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dionaea filiforme avec des pièges de plus de 3 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sarracenia psittacina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]encore une foret mais cette fois de flava lol (les plus haut mesuraient dans les 1 mètre ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une belle urne de cephalotus follicularis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes campanulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera regia avec drosera capensis en arrière plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pinguicula (désolé mais je serai pas vous dire le nom) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là c'est dans une autre serre, il y avait quelques nepenthes, surtout des x mixta et des x ventrata : nepenthes x mixta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes x ventrata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, j'espère que cette visite sur la serre aux plantes carnivores du parc de la tete d'or vous aura plus, et biensur si un jour vous passez à lyon allez la voir, vous serez pas déçu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 13:06 | |
| Très jolie plantes merci pour les photo |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 13:16 | |
| Sympa la visite. Merci. J'étais à lyon hier mais pas assez lontemps pour aller visiter. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 15:19 | |
| Tres bien prises tes photo ptit gars,surtout sur les nep. |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 17:01 | |
| très jolies photos , elles datent de quand???? juste cette question car les cephalotus sont pleins d'oidium |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 21:17 | |
| merci pour cette visite ! J'ai toujours révé d'aller à la tête d'or, mais c'est trop loin.... Au moins on a les photos |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 21:22 | |
| Merci . - nature27a63 a écrit:
- très jolies photos , elles datent de quand???? juste cette question car les cephalotus sont pleins d'oidium
Les photos ont été prises mi-mai. Mais j'y suis retourné en juin et ils avaient remplacé les cephalotus par d'autres beaucoup plus jolies, certaines urnes mesuraient au moins 5 cm ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 22:16 | |
| que du bonheur dite moi ! |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 22:39 | |
| très chouette, magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Lun 27 Juil 2009 - 22:46 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiii merci_ ! j'y suis allé il y a deux ans je me souviens de ce terra remplis de céphalotus ! comme du gazon ! mais avec des urnes.... Whaou ! Super encore merci |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Mar 28 Juil 2009 - 11:53 | |
| De rien. En tout cas je pensais pas faire autant d'heureux ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Mar 28 Juil 2009 - 13:50 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 12:16 | |
| Pour ceux qui y ont déjà été,savez vous si certaines serres sont dotées de système de refroidissement, pour les heliamphoras, les nepenthes, etc... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 14:05 | |
| Aucune serre ne dispose d'un systeme de refroidissement,meme celles qui sont fermées au publique.Il faut arreter les usines a gaz qui ne servent a rien.Seule mise en place dans la serre hollandaise(serre carnivores)d'un systeme de brumisation pour nepenthes et heliamphora. Pour le refroidissement ouverture automatique des fenetres superieures,tout le monde sait que l'air chaud monte. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Je demande ca lulu, car je commence à me pencher un peu plus grandement sur les nepenthes, et quand je vois une hamata aussi jolie je me demande comment il le cultive.
Etant donné que c'est une high land (1500m-2500m), logiquement il lui faut un delta assez prononcé. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 15:02 | |
| Je connais sur le bout des doigts le parc et le botaniste,et je t'assure qu'il n'y a pas de refroidissement au niveau des nepenthes,plutot du chauffage des lampes a mercure,et de l'hygrometrie. J'ai vu un des jardinier arroser a grande eau de la nappe phréatique les nepenthes de la serre fermée. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06 | |
| Je ne remet pas en doute ce que tu dis.
Certaines plantes sont peut être plus tolérantes qu'on ne le pense. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Jeu 13 Aoû 2009 - 15:19 | |
| Bah je sais pas, en tout cas j'ai regardé pas mal de trucs, et les avis sur la culture des highland est assez divergente.
Enfin ceux qui possèdent des systèmes de refroidissement constatent une meilleure croissance et des urnes plus charnues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Ven 14 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Ping gypsicola avec réserve sinon ça a vraiment l'air sympa |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Ven 14 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Tu as bien fait de mettre avec reserve,parce que c'est pas ça du tout. Il y a un tableau a coté des ping avec les references correspondantes.Prochaine fois que j'y vais je te dirai ce que c'est. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parc de la tête d'or Sam 15 Aoû 2009 - 20:30 | |
| Merci En fait au début les ping m'intéressaient mais c'est vite saoulant ( à mon goût) ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parc de la tête d'or | |
| |
|
| |
| parc de la tête d'or | |
|