Invité Invité
 | Sujet: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 14:57 | |
| On m'a donné des graines de droseras aliciae et binata. Je veux semer ces graines qui sont depuis 2 mois dans mon frigo. En tant que débutante et avec un matériel presque 0 (si ce n'est de grands pots et un mélange classique (2/3 tourbe blonde 1/3 vermiculite)).... comment faire pour avoir des chtites plantes bientôt? J'ai p'tre des cloches à micro-onde et suis prête à acheter des trucs qui valent pas la peau des fesses ^^ Merci  |
|
darklight QUALIFIE

Nombre de messages : 1497 Age : 113 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 15:00 | |
| Des petits pots, du mélange, une bonne soucoupe, des pic a brochettes, un sac plastique, des graines, voila comment faire des semis a petit prix.
Pour les dionées j'ai même utilisé des vielle boite à œufs (en plastique) tu en prend deux, tu fait des trous dans le fond de la première, tu place ton autre boite en dessous avec de l'eau tu referme le couvercle et hop ! Tu as une mini serre par cher. _________________ Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 15:18 | |
| _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 15:34 | |
| Ok, pas trop dur.
Les boites à oeufs ça se trouve, je ferai gaffe à mes prochains achats.
Le lien de Lucien est pas mal.
Je vais faire ça.
Dans ton illustration tu as vraiment beaucoup de petites plantules.
Tu fais comment après pour séparer tout ça?
Si je place ce système sur le rebord d'une fenêtre volet fermé ça peut aller? |
|
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 15:35 | |
| Volets ouvert et beaucoup de lumiere sans soleil direct,derriere un rideau _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 16:28 | |
| - Imirin a écrit:
Dans ton illustration tu as vraiment beaucoup de petites plantules.
Tu fais comment après pour séparer tout ça?
Si je place ce système sur le rebord d'une fenêtre volet fermé ça peut aller? Tu sépare délicatement avec une pince à épiler. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide? Mar 28 Juil 2009 - 23:07 | |
| Ok, pince à épiler.
Oué j'ai mis tout ça à l'est, volets ouverts, lumière du matin, je pense pas trop aggresive...voilà.
Reste à attendre 1 mois / 1 mois et demi si j'ai bien compris.
Merci |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Graines de droseras...aide?  | |
| |
|