| Mystère de mucilage d'adelae.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 14:28 | |
| M'a tout l'air d'être de l'oïdium ... t'es mal ! Ca dérange pas jusqu'au moment ou ça tue et là c'est trop tard ...
J'utilise perso avec succès sur le céphalo un fongicide minéral naturel spécial maladie de chez jardicricri marque "le jardin nature" (à base de souffre)
Fait un essais sur une feuille tu vas vite savoir 1/ si la plante résiste, 2/ si c'est bien une maladie cryptogamique |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 14:31 | |
| J'avais la même chose sur des filiformis, j'ai pris ca pour le développement naturel de la plante.
Ca fait plus d'un mois déja, et j'ai toujours cette sorte de duvet à la base des nouvelles "feuilles", mais ca dure pas longtemps, lorsque la "feuille" grandit, le duvet s'estompe.
C'est grave docteur ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 14:34 | |
| Moi c'est naturasol celui que j'ai à la maison, utilisable en agriculture biologique donc ça devrait le faire. Je fais un essais ce soir. Dessus c'est écrit pour le traitement du mildiou, oidium, mouches blanches et pucerons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 14:47 | |
| C'est vrai que certaines plantes lors du développement de la feuille font naturellement une sorte de duvet blanc ... ça peut préter à confusion. La ou j'ai un doute c'est que mon Adelae ne fait absolument pas ça ... Animabis: c'est pas une preuve: tu peux à un moment avoir des conditions favorables au champi qui ensuite n'existent plus et le champi disparait de lui même |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 14:48 | |
| J'ai pas dit que c'été une preuve ^^ - Citation :
- C'est vrai que certaines plantes lors du
développement de la feuille font naturellement une sorte de duvet blanc ... ça peut préter à confusion. Est ce le cas du filiformis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 15:07 | |
| J'ai pas d'exemple en tête, je me rappelle l'avoir vu c'est tout... Ha tiens si, les hampes florales de Paradoxa partent recouvertes de duvet blanc (ouf sauvé ) |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 17:44 | |
| - Animabis a écrit:
- Ca fait plus d'un mois déja, et j'ai toujours cette sorte de duvet à la base des nouvelles "feuilles", mais ca dure pas longtemps, lorsque la "feuille" grandit, le duvet s'estompe.
C'est ce qu'il se passe sur mon adelae, ça disparait en grandissant. Je vais quand même essayer le produit sur une feuille, si ça creve pas je le met sur toute la plante, pi si c'est pas ça ba tant pis j'aurais rien perdu. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 18:28 | |
| Tiens moi au courant si ca change quelque chose. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Ok, je vais faire l'essai de suite. Finalement ma mère ma proposer du savon noir, parce que le fongicide que j'ai à la maison ne supporte pas plus de 25° à l'ombre. Donc je vais essayer le savon noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 20:46 | |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Pas de savon noir pour les PC ça réagit mal avec l'acidité ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 21:14 | |
| Bouillie bordelaise sans whisky,pour tout champignon,ou produit special oidium pour rosier dilué 10 fois. En genéral ces produit sont a base de soufre,a utiliser moderement sur les pc. |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mar 4 Aoû 2009 - 23:53 | |
| Question serieuse: le soufre est il nocif pour les PC ? Si oui à quel niveau se trouve la toxicité ? C'est pourtant un acidificateur non? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Oui le soufre est nocif pour les pc,la raison je l'ignore,c'est une constatation sur la vie des plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 14:19 | |
| ça réagit avec l'acidité du sol et peut à terme permettre la créations de sulfate....donc des engrais ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Pas d'inquiètude j'ai rien fait. J'ai du fongicide pour rosier ou autres plantes mais pas plus de 25° à l'ombre. Après je peux faire le traitement le soir quand il fait moins chaud. Je vais le diluer un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 18:32 | |
| oui vaut mieux ^^ 5 ou10 fois. Fais un test à 10 fois et si ça marche pas fait à 8 fois puis 6 puis 5 puis....puis après brule tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 18:33 | |
| J'ai encore une piste histoire de brouiller un peu plus les cartes: le mucilage a peut être également pour fonction de réfléchir les rayons du soleil. c'est le cas pour d'autres plantes qui secrètent des cristaux dans ce but. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Hein? pour quelle utilité ? Quelle plante fait des "cristaux" dans ce but et pourquoi ? Vu que le soleil dessèche le muscillage, si l'idée est de réfléchir le soleil, c'est vraiment un moyen de me*de |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 20:37 | |
| Effectivement certaines plantes produisent un anti dessechant,( C'est le cas du cannabis avec le THC qui a pour but de protéger les sommitées florales femelles du dessechement), mais j'ai remarqué sur mes D. intermedia, que celles placées en situation "sèche" et brulante, le mussilage disparait. Le mucilage ne serait donc qu'une colle à insectes... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Je me demandais pourquoi la plante fabriquais du THC... Interessant. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... Mer 5 Aoû 2009 - 22:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère de mucilage d'adelae.... | |
| |