| Quelques plantes du DEX ! | |
|
+7taktamo Jah castor123456 Thorondor noyale Animabis Lucien 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 13:44 | |
| Petit à petit je vais coller ici les photos de mes plantes... Je suis un peu fainéant, je vais donc y aller doucement hein ! Nepenthes Globosa "viking" Nepenthes gracilis Black... une petite beautée Noire Nepenthes Ampullaria "Spotted" Nepenthes Ampullaria "Pink peristom"... celle là j'adore Ampullaria Red "green peristom" Nepenthes clipeata Nepenthes albo marginata Black Nepenthes Ampullaria red "crimson" Nepenthes Hirsuta détail de feuille naissante et jeune urne Nepenthes Ampullaria "cantley's red" Nepenthes rafflesiana (Karnivore form) Bon pour ce débt d'aprem... ce sera tout ! A bientôt sur cete page... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 14:00 | |
| C'est vraiment magnifique,on sent le gars qui touche en nep! j'adore la deuxieme photo ,l'urne qui a une gastro sur le trone vert. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 14:14 | |
| Très jolie ces photos, ces nep sont magnifiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Les neps sont vraiment des plantes très jolies. Dommage que je ne puisse en recevoir chez moi pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Très chouettes, vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:37 | |
| merci les amis... ce soir je remets une petite dizaine d'espèces et demain je fais sarra, héliamphora et les céphalotus... pour faire les photos je suis obligé de faire du ménage dans les terras.... c'est pour ça que ça va pas vite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:44 | |
| Ohhh des urnes !!!! mais comment tu fais LOL Franchement très belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:50 | |
| Culture en terrarium... de l'eau au fond... les plantes sur des pots renversés pour varier les niveaux et une resistance d'aquarium qui évapore uniformémént l'eau... hygro 90 pour cent. Envirolite sur le dessus... en gros voilà. Pour le Highland j'ai un système de frigo qui baisse la température la nuit... mais je vais essayer le système glacière x2 de lucien... pour me frotter à Lowii, Rajah et autres Villosa... Voilà en gros. Je suis vraiment content que ça vous plaise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Trop balèze Bah moi avec mes deux pots surélevés avec des billes au fond et pas d'urnes ..... excusez moi je reviens (parti pleurer) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:56 | |
| ouah Très belles plantes et photos super (tu es dans la profession ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 15:59 | |
| ça va venir mister K ! AUgmente ton hygro... et patience... j'ai mis 5 bonnes années avant de mettre les truc au point en fonction de mes conditions... avec des pertes et des joies. Pour info moi je fais un mélange 70/30 fibre coco/perlite en Lowland et un 70/30 Spagnum chiloé (mort) / perlite pour les Highland. Le tout soupoudé de sphaigne vivante... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 16:54 | |
| su-per-be J'adore ta ampullaria |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 17:08 | |
| Je suis impatiente de voir ça DEX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Ven 7 Aoû 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 1:09 | |
| Un peu de la suite... Nep. Mirabilis Var. Echinostoma. Un Nepenthes Ampullaria Spotted "deep red peristom" avec son rouge à lèvre... (pas touche Dominaria) Un Nepenthes Rafflessiana Variété rouge neofarm N°9 Un nepenthes ventricosa forme alba... joli peristome rouge sang Le très joli petit Nepenthes Campanulata... bon là j'arrête dex minutes... je suis naze ! et hop !me revoiloù Un Nepenthes x Hookeriana je trouve ses couleurs explosantes ! un Groupe d'Ampullaria "red Crimson" Rock'n roll non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 11:27 | |
| J'adore .... |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 12:26 | |
| magnifique |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 12:41 | |
| Trop beau! Et en plus tu as quelques neps que je recherche. Si ta des rejets tu pense à moi? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Mon secret... je lave mon linge avec Mir Laine.... Non en fait y'a pas de secrets... c'est un peu comme tout... je crois qu'on fais beaucoup d'erreurs... on corrige... on perd des plantes... et petit à petit... On y arrive... un peu. Jah, dis moi ce que tu cherches... et dis moi ce que tu as... on peut peut être faire affaire |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 13:27 | |
| C'est marqué dans ma signature. Campanulata, ampu red et rafflé. |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 14:10 | |
| ha ha ha! je vois que tu n'arrives même pas à faire des ventrata! Mais non je ne bave pas!!! Et c'est peut-être des plantes en plastique... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! Sam 8 Aoû 2009 - 14:13 | |
| j'en ai une ventrata,super belle ,verte a souhait,pas une seule urne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes du DEX ! | |
| |
|
| |
| Quelques plantes du DEX ! | |
|