| quelques plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques plantes Mer 19 Mai 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Mer 19 Mai 2010 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Mer 19 Mai 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Mer 19 Mai 2010 - 20:04 | |
| Très joli!!! Tu est sur de l'identification du X hybrida...j'ai comme un gros doute |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: quelques plantes Mer 19 Mai 2010 - 23:32 | |
| Belles photos , j'ai une préférence pour les Drosera |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 12:21 | |
| ouaouh! tes dionées sont splendides! t'en as un sacré paquet! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 13:50 | |
| Que de belles dionées!! celle qui est appelé baracuda est vraiment specifique et intéressante. Qui possede actuellement dionée "spotty",tres peu de personnes. Felicitations pour la beauté des plantes.
Dernière édition par Lucien le Jeu 20 Mai 2010 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 14:32 | |
| pour sur elle est belle la spotty |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 14:45 | |
| C'est pas ma favorite perso. Mais c'est vrai qu'elle est sympa. |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 14:55 | |
| C'est vrai que la barracuda est chouette aussi si je devais en choisir deux dans le tas ca serait spotty et barracuda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Jeu 20 Mai 2010 - 22:32 | |
| La barracuda à aussi taper dans l'oeil de melly.
les deux sont différentes, la première ressemble beaucoup a micodent, prostrée etc, la seconde(ma préférée mais visiblement les autres tel que speeddy, weedd6 ou melly prefère la première) a des pièges très allongés, elle a des feuilles prostrées et érigées ce qui la differencie vraiment de microdent, je suis entrain de les bouturer, et je prends les reservations pour les boutures, j'en ai deux de barracuda, la première pour melly, la seconde pour le prochain qui en fera la demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 1:36 | |
| Très belles plantes ! Bravo Si jamais tu as une bouture de crokogan, j'adore les cultivars au pétiole soudé, alors que ce soit un des trois reconnus par les dionéephile ou pas ça m'est égal Bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 7:42 | |
| reconnu elle va l'être vu la quantité de gens qui m'en demandent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 10:13 | |
| Vraiment superbe! Au passage tu a pas de barracuda de disponibles car elle me plaît beaucoup d'ailleur j'ai une dionaea au dents encore plus courtes mais je m'avance pas trop encore j'attends de voir si elle reste stable. Si tu veux des photos dis moi le que je t'envoie ca. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 11:41 | |
| Je veux bien des photos moi |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 13:13 | |
| Moi je l'ai vu elle est plutôt sympathique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Ven 21 Mai 2010 - 14:37 | |
| la barracuda va être disponible a l'échange d'ici un ou deux mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Sam 22 Mai 2010 - 10:20 | |
| J'ai peur de me répéter mais dans tes drosera, tu as nommé un X hybrida...qui est en fait un filiformis, les X hybrida ne font jamais les feuillettes à la base de la plante quand ils sortent d'hibernation, c'est une plante plus petite et les feuilles sont plus rigides (pas tortillonées comme sur ta photo). En plus on voit qu'ils font des poils glanduleux à la base de la feuille, ce qui n'est pas le cas des X hybrida. Voici un X hybrida, ça n'a rien à voir avec ce que tu as: |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelques plantes Sam 22 Mai 2010 - 13:37 | |
| - Lucien a écrit:
- Que de belles dionées!! celle qui est appelé baracuda est vraiment specifique et interessante.
Pourquoi changer de pseudo? qui possede actuellement dionée "spotty",tres peu de personnes. Felicitations pour la beauté des plantes. J'ai spottyyyyy ^^ Et j'ai une liste à mettre à jour... J'aime bien aussi la barracuda ^^ Elle ressemble en effet assez à la microdent aussi j'aimerais comparer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques plantes Dim 23 Mai 2010 - 1:36 | |
| Les barracuda sont deux, la deuxième est plus intérréssante et va être, nommée autrement, elle a des pièges très long comparé a microdent, plus fin, elle est prostrée et érigée;
la première a pas mal de point commun avec certes, je publierais des photos de la seconde quand ça me prendra, elle n'a que les dents de microdent le reste rien a voir.
puis de retour de carniflo j'ai pas fait des découvertes miracle comme l'ami guillaume qui a fait jackpot avec coquillage fondue et camouflage mais j'ai quelques trucs bien prometeur dont un pti quelques chose ou deux contenant du blanc, trouvé a 15 minutes de la fin.
bon dodo 36 heures sans dormir, 1400 km fait j'arrive y'a 1 heure je suis k-o. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques plantes | |
| |
|
| |
| quelques plantes | |
|