| à tous ceux qui recherchent D. linearis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Lun 10 Aoû 2009 - 10:55 | |
| D. linearis est dispo chez nature et paysages !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Ven 16 Oct 2009 - 21:08 | |
| Je déterre ton vieux post vu que je vois que tu te connecte de temps en temps! Tu as essayé ce drosera? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Ven 16 Oct 2009 - 21:36 | |
| - tim a écrit:
- D. linearis est dispo chez nature et paysages !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention 14€ de port pour un seul drosera a 14€,ça monte considerablement le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 3:47 | |
| C'est sur qu'il ne faut pas acheter une seule plante chez JJL...C'est pas pour tout de suite c'est sur!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 4:04 | |
| Et il ne faut pas oublier que si certains drosera sont rares en culture, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont difficiles à trouver et chers. Mais aussi car difficiles à maintenir en culture. |
|
| |
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 8:37 | |
| je l'ai acheté chez jjl (juste un pied !!) il est pas plus dur à cultiver qu'un rotundifolia il a même fleuri et il se bouture bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 11:28 | |
| Tiens! Alors la je suis surpris, plein de docs disent que cette plante est très exigeante... même JJL la classe dans les "amateurs chevronnés" tu aurais quelques photos??? Dans quel substrat tu la maintient? - volavoile a écrit:
- Et il ne faut pas oublier que si certains drosera sont rares en culture, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont difficiles à trouver et chers.
Mais aussi car difficiles à maintenir en culture. C'est sur qu'il faut savoir être raisonnable, c'est assez dur pour moi, Mais bon je me maitrise à peu près! |
|
| |
tim MAITRISE
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 13:48 | |
| tourbe pur ! photos qui date : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 14:07 | |
| Effectivement! belles plantes tim... T'as du matos pour faire une tourbière splendide et qui aurais un aspect assez fidèle au milieu naturel! Au fait tes plantes l'hiver tu fais comment? tu maintient hors gel vu les petits pots que tu as? |
|
| |
tim MAITRISE
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 15:26 | |
| Elles restent comme elles sont !! j'ai déjà fait une tourbière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 15:36 | |
| Tu m'étonnes! Ah ok tu ne rentre rien. Certains rentrent leur rustiques en pot c'est pour ça. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 18:55 | |
| 14€ pour un tout bete capensis car c'est bien ce que c'est linearis,un capensis qui monte. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 19:38 | |
| Carrément pas!!elle est terrible cette plante, en plus il y a moyen de la croiser avec d'autres rustiques, en conservant le caractère rustique.Par exemple faire une Anglica un peu plus érigée. Et puis cette plante est rarissime il n'y en a que dans quelques tourbières au canada, ça vaut le coup de participer à sa sauvegarde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 19:44 | |
| - cloclo a écrit:
- Carrément pas!!elle est terrible cette plante, en plus il y a moyen de la croiser avec d'autres rustiques, en conservant le caractère rustique.Par exemple faire une Anglica un peu plus érigée.
Et puis cette plante est rarissime il n'y en a que dans quelques tourbières au canada, ça vaut le coup de participer à sa sauvegarde. Autant dire qu'il faut pas la confier à Kebz ... ... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 19:46 | |
| Ni a moi!!! Mes plantes ont pas aimées l'hiver surtout les capensis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! Sam 17 Oct 2009 - 21:50 | |
| - General Von Glop a écrit:
- .
Autant dire qu'il faut pas la confier à Kebz ... ... Ohhhhh non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à tous ceux qui recherchent D. linearis ! | |
| |
|
| |
| à tous ceux qui recherchent D. linearis ! | |
|