Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

SOS Utriculaire en détresse!

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:59

Moi, j'ai ma biquamata qui pourrit ... elle était les pieds dans l'eau et je la mets au sec dehors ...

On verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:01

La pourriture est l'action de l'humidité et de l'oxygène ,une solution : imerger complètement les plantes..
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:10

ou les bouturer Wink

(jveux devenir la reine de l'utriculaire cheers )
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:10

ma livida mexico qui reprend apres une attaque d'accariens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bizarre 3 forumeurs qui on eu des problemes avec la livida mexico
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:12

ouais, moi j'ai eu le probleme sur sandersonii... faites attention quand vous achetez vos plantes en jardinerie, quite a prendre du temps, observez bien vos plantes avant de les acheter s'il y a du choix Wink
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:33

Euhh .... 4 Twisted Evil
J'ai mon utri, qui as SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 422794 il y as 1 mois Sad
Encore une livida mexico
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:40

je te labouturerai t'en fais pas pti bonhomme Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:50

Lui touche pas tu vas l'abimer hein Cedric!!! tongue
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:53

Stop !
Elle n'existe plus, donc aidi tu ne pourras la bouturer
Et lulu sera content SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 699951
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:57

Dis lui qu'elle te donne la sienne Cedric,elle croule sous la tune elle peut bien faire ça.. cheers cheers cheers
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:59

Si elle croule sous la tune je préfère prendre sa voiture SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 699951 SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 699951 SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 699951
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:16

Aidi a écrit:
ouais, moi j'ai eu le probleme sur sandersonii... faites attention quand vous achetez vos plantes en jardinerie, quite a prendre du temps, observez bien vos plantes avant de les acheter s'il y a du choix Wink

C'était le seul utriculaire..... dans un brico .... Rolling Eyes
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:22

Quand on arrive à les cultiver c'est très beaux bounce
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:27

ok steph, dans ce cas la je comprend, mon sandersonii pareil, le seul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:22

Des nouvelles de mon utriculaire malade!
Le pousse que j'ai faite pour en récupérer quelque chose se développe gentiment!

Quant au reste de la plante malade, je l'ai laisée dans un coin en lui donnant de l'eau, car je n'arrivais pas à la jeter! Et voilà le résultat... ça redémarre!

Pas de fleurs, mais les feuilles reprennent vigueur!
Et une ou deux tiges poussent!

Est il sauvé? Je l'espère!
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:24

je pense que oui, t'as plus qu'a attendre! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:03

haa le mien a été pire que ca il a meme pourri mousse grise sur les feuilles jai meme du couper toutes les tiges malades et la il repart gentiment

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:56

J'avais aussi une mousse grise!
J'ai passé mon temps à tout lui enlever à la pince à épiler.... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:48

oui quelle plaie jai du enlever la partie grise jai préférer plutot que de contaminer le reste.....
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:02

voila la mienne mais degats du aux accariens
elle repars gentillement

SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 653254 SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 653254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:18

Tous nos utriculaires repartent! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:38

Simple question, J'ai récupéré un sandersonii arrosé durant un an à l'eau du robinet (très peu calcaire, mais bon), avec des feuilles minuscules (par rapport à la normal) et pas de fleurs... Il y a t'il un espoire que ça reprenne?
Après lecture de ce post, je pense jetter le pot après avoir récupérer un maximum de boutures, mais si il y a d'autres solutions, je suis preneur.
Au mieux, si les boutures reprennent en grandes quantités, ça en fera pour qui veut Smile

Pour ce qui est de mes plantes, c'est plus "façon Aidi", voir pire... celui qui va le mieux est un qui à colonisé le pot du Genlisea, dont le haut du substrat est entre l'effleurement et un demi centimètre au dessus de l'eau, avec le soleil du matin et le la fin d'aprem.
Après un hiver plus "sec", je monte le niveau progressivement jusqu'à l'innondation, ce qui à tendance à faire fleurir le genlisea et les utriculaires.

Je précise que l'utriculaire n'était pas censé se trouver dans ce pot, mais bon, elle s'y plait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:30

Le mieux pour te répondre est de nous mettre une photo de l'utriculaire arrosé à l'eau du robinet.
S'il est très abîmé, tu peux tenter un changement de substrat avec nettoyage des racines à l'eau déminéralisée. S'il n'est pas trop abîmé, enlève les parties abîmées et laisse le repartir en l'arrosant avec de l'eau adéquate! C'est volontaire ces plantes là! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:35

oui et puis le sandersonii c'est costaud commme plante le mien est dans le terra avec néon rouge (pour plantes) brumisé 2 fois matin et soir il pousse bien mais effectivement eau de pluie exclusivement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Utriculaire en détresse!   SOS Utriculaire en détresse! - Page 3 Icon_minitime

SOS Utriculaire en détresse!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3