| SOS Utriculaire en détresse! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mar 19 Juin 2007 - 19:59 | |
| Moi, j'ai ma biquamata qui pourrit ... elle était les pieds dans l'eau et je la mets au sec dehors ... On verra bien .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mar 19 Juin 2007 - 20:01 | |
| La pourriture est l'action de l'humidité et de l'oxygène ,une solution : imerger complètement les plantes.. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mar 19 Juin 2007 - 20:10 | |
| ou les bouturer (jveux devenir la reine de l'utriculaire ) |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mar 19 Juin 2007 - 20:10 | |
| ma livida mexico qui reprend apres une attaque d'accariens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bizarre 3 forumeurs qui on eu des problemes avec la livida mexico |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mar 19 Juin 2007 - 20:12 | |
| ouais, moi j'ai eu le probleme sur sandersonii... faites attention quand vous achetez vos plantes en jardinerie, quite a prendre du temps, observez bien vos plantes avant de les acheter s'il y a du choix |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:33 | |
| Euhh .... 4 J'ai mon utri, qui as il y as 1 mois Encore une livida mexico |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:40 | |
| je te labouturerai t'en fais pas pti bonhomme |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:50 | |
| Lui touche pas tu vas l'abimer hein Cedric!!! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:53 | |
| Stop ! Elle n'existe plus, donc aidi tu ne pourras la bouturer Et lulu sera content |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:57 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 15:22 | |
| Quand on arrive à les cultiver c'est très beaux |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Mer 20 Juin 2007 - 15:27 | |
| ok steph, dans ce cas la je comprend, mon sandersonii pareil, le seul... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Ven 3 Aoû 2007 - 15:22 | |
| Des nouvelles de mon utriculaire malade! Le pousse que j'ai faite pour en récupérer quelque chose se développe gentiment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quant au reste de la plante malade, je l'ai laisée dans un coin en lui donnant de l'eau, car je n'arrivais pas à la jeter! Et voilà le résultat... ça redémarre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de fleurs, mais les feuilles reprennent vigueur! Et une ou deux tiges poussent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est il sauvé? Je l'espère! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Ven 3 Aoû 2007 - 17:24 | |
| je pense que oui, t'as plus qu'a attendre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Ven 3 Aoû 2007 - 23:03 | |
| haa le mien a été pire que ca il a meme pourri mousse grise sur les feuilles jai meme du couper toutes les tiges malades et la il repart gentiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Dim 5 Aoû 2007 - 18:56 | |
| J'avais aussi une mousse grise! J'ai passé mon temps à tout lui enlever à la pince à épiler.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Dim 5 Aoû 2007 - 21:48 | |
| oui quelle plaie jai du enlever la partie grise jai préférer plutot que de contaminer le reste..... |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Dim 5 Aoû 2007 - 23:02 | |
| voila la mienne mais degats du aux accariens elle repars gentillement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Lun 6 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Tous nos utriculaires repartent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Lun 6 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Simple question, J'ai récupéré un sandersonii arrosé durant un an à l'eau du robinet (très peu calcaire, mais bon), avec des feuilles minuscules (par rapport à la normal) et pas de fleurs... Il y a t'il un espoire que ça reprenne? Après lecture de ce post, je pense jetter le pot après avoir récupérer un maximum de boutures, mais si il y a d'autres solutions, je suis preneur. Au mieux, si les boutures reprennent en grandes quantités, ça en fera pour qui veut Pour ce qui est de mes plantes, c'est plus "façon Aidi", voir pire... celui qui va le mieux est un qui à colonisé le pot du Genlisea, dont le haut du substrat est entre l'effleurement et un demi centimètre au dessus de l'eau, avec le soleil du matin et le la fin d'aprem. Après un hiver plus "sec", je monte le niveau progressivement jusqu'à l'innondation, ce qui à tendance à faire fleurir le genlisea et les utriculaires. Je précise que l'utriculaire n'était pas censé se trouver dans ce pot, mais bon, elle s'y plait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Lun 6 Aoû 2007 - 21:30 | |
| Le mieux pour te répondre est de nous mettre une photo de l'utriculaire arrosé à l'eau du robinet. S'il est très abîmé, tu peux tenter un changement de substrat avec nettoyage des racines à l'eau déminéralisée. S'il n'est pas trop abîmé, enlève les parties abîmées et laisse le repartir en l'arrosant avec de l'eau adéquate! C'est volontaire ces plantes là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! Lun 6 Aoû 2007 - 21:35 | |
| oui et puis le sandersonii c'est costaud commme plante le mien est dans le terra avec néon rouge (pour plantes) brumisé 2 fois matin et soir il pousse bien mais effectivement eau de pluie exclusivement.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Utriculaire en détresse! | |
| |
|
| |
| SOS Utriculaire en détresse! | |
|