| Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 9:59 | |
| En plus il a deux petites pointes qui vont vers l'avant que pensez vous que cela est ? Il a maintenant 2 semaines et il n'a toujours pas grandi comparé au autres pièges qui ont deja connus une autre génération... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierrel. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 10:09 | |
| C'est un piège avec une anomalie, y'a de forte chance pour qu'il reste dans ce t état la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 10:19 | |
| Pensez-vous que c'est à cause des chromosomes ou d'une mauvaise condition de culture ? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 14:49 | |
| C'est du à l'adaptation il me semble, sinon il n'y à rien a faire pour ce piège, laisses le là ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 14:57 | |
| - Pierrel a écrit:
- Pensez-vous que c'est à cause des chromosomes ou d'une mauvaise condition de culture ?
ça ressemble assez à une atrophie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 17:00 | |
| Si le piège est symétrique c'est forcément une anomalie génétique, à moins de ne vraiment pas avoir de chance. c'est une sacré curiosité en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 17:05 | |
| - Pierrel a écrit:
- Pensez-vous que c'est à cause des chromosomes ou d'une mauvaise condition de culture ?
bien présomptueux celui qui répondra à cette question puisque tu ne nous les as pas communiqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 19:31 | |
| - Citation :
- bien présomptueux celui qui répondra à cette question puisque tu ne nous les as pas communiqué.
Judicieuse remarque ^^ je n'avais pas vu. =) Pour ma dionée: achetée vers Mars,en jardinerie, a passé un mois dans ma chambre (bien chauffée le soir, bien aérée la journée), puis à gouté au x joie s "du dehors". Je l'ai rempoté dans un pot plus grand il y a environ 2 semaines. Substrat: 70% tourbe blonde, 30% sable de Loire. Emplacement: En plein soleil, et ombragé par des arbustes en début et fin de journée. Dois-je le re -préciser dans une section spéciale et faire de même pour mes autres plantes ? Pierrel. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Substrat et conditions actuelles sont bonnes. C'est rien, ça arrive parfois d'avoir une petite anomalie. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Mer 12 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Marrant ton piege,on dirait un diablotin mdrrrr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... Lun 17 Aoû 2009 - 15:02 | |
| Oui marrant ce piège. En général ce phénomène ce produit a la reprise sur les première feuilles qui sortes. Si ton piège met longtemps a s'ouvrir c'est par ce qu' il est bien serrer et il lui faut du temps pour s ouvrir en plus au lieu qui est qu'un piège toi yen a deux, ça te donnera un piège à trois cotés. Vivement son ouverture. Dé fois il arrive que ce type de piège ne s'ouvre pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... | |
| |
|
| |
| Piège de dionée minuscule et replié sur lui même... | |
|