Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nepenthes oui mais lequel ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:25

lol! bah fait bien avouer que le genre fait un peu désuet aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:34

Nepenthes x hookeriana [ampullaria x rafflesiana]


Dernière édition par Carni le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:57

...oui un hybride naturel.
Il va falloir le surveiller, je ne sais pas si ton installation sera suffisante pour assurer son épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:51

j'ai un peu cherché sur le fofo, il veut beaucoup de lumière et d'humidité
et mini 20 en hiver c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:11

c'est ça, il est très lowland donc bien au chaud l'hiver.
et peut être le "plus exigeant" en hygrométrie des nep dispo en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:20

en hiver, je peux lui proposer notre chambre avec 17 à 18° ou le salon, salle à manger avec 24 à 25 mais là l'air est très sec, mais comme je suis à la maison, je peux le vaporiser très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:00

soucoupe d'eau sous le pot, bouteille en plastique ou cloche par dessus si possible...sinon bah tu essaies moi il m'a fait une urne alors qu'il est avec les tempérées mais bon t° chaude pour le moment, mais pas d hygro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:35

j'ai un grand bac de billes d'argile avec eau. Dedans, un pot retourné sur lequel il trône , je pense que celà augmente l'évaporation, tout en ne trempant pas dans l'eau qui peut donc s'écouler lors de l' arrosage, une fois par semaine ou semaine et demie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:21

avec le chauffage tu devras garder de l'eau en permanence et arroser toutes les semaines ou plus tu verras si les opercules "fanent" ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:19

ok merci pour ces conseils, je réfléchis d'ailleurs à un système pour mettre sous cloche ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes oui mais lequel ?   nepenthes oui mais lequel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fongicide oui,,, mais lequel?
» Mais moi j'y connais rien en Népenthès!
» lequel
» lequel deja??
» Lequel est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: