Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Mer 12 Aoû 2009 - 23:25
bah fait bien avouer que le genre fait un peu désuet aujourd'hui...
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Mer 12 Aoû 2009 - 23:34
Nepenthes x hookeriana [ampullaria x rafflesiana]
Dernière édition par Carni le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Mer 12 Aoû 2009 - 23:57
...oui un hybride naturel. Il va falloir le surveiller, je ne sais pas si ton installation sera suffisante pour assurer son épanouissement.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 10:51
j'ai un peu cherché sur le fofo, il veut beaucoup de lumière et d'humidité et mini 20 en hiver c'est bien ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 11:11
c'est ça, il est très lowland donc bien au chaud l'hiver. et peut être le "plus exigeant" en hygrométrie des nep dispo en jardinerie.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 11:20
en hiver, je peux lui proposer notre chambre avec 17 à 18° ou le salon, salle à manger avec 24 à 25 mais là l'air est très sec, mais comme je suis à la maison, je peux le vaporiser très souvent
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:00
soucoupe d'eau sous le pot, bouteille en plastique ou cloche par dessus si possible...sinon bah tu essaies moi il m'a fait une urne alors qu'il est avec les tempérées mais bon t° chaude pour le moment, mais pas d hygro...
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:35
j'ai un grand bac de billes d'argile avec eau. Dedans, un pot retourné sur lequel il trône , je pense que celà augmente l'évaporation, tout en ne trempant pas dans l'eau qui peut donc s'écouler lors de l' arrosage, une fois par semaine ou semaine et demie
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 15:21
avec le chauffage tu devras garder de l'eau en permanence et arroser toutes les semaines ou plus tu verras si les opercules "fanent" ou pas^^
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthes oui mais lequel ? Jeu 13 Aoû 2009 - 18:19
ok merci pour ces conseils, je réfléchis d'ailleurs à un système pour mettre sous cloche ,