| Ca commence à faire.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 18:53 | |
| L'ensemble de celle qui sont plein soleil en journée. Les anciennes Les dionées muscipula, avec leur nouveaux pièges. J'aimerais bien prendre une photo de mini fused tooth qui fait des beaux petits pièges et qui mangent mes pucerons (j'ignorais que les pièges étaient fonctionnels à cet âge!) mais mon appareil donne des photos floues de trop près... Le Sarracenia Purpurea de jardinerie qui a l'air de se plaire! Les Sarracenia Willisii et Minor qui s'installent depuis quelques jours... Les droseras capensis juste séparés que je laisse 48h à l'intérieur, mi-ombre. Les pinguicula qui poussent bien (surtout 'tina' qui a bien grossit = salade ^^) x 'tina' x 'sethos' Les nouvelles ! Sarracenias dans l'ordre Psittacina (Lucien, je l'aimmmmeeeuh ma chtite mémère!!!), Wrigleyana et Rehderi (Elixir, tes plantes me font baver )
Dernière édition par Imirin le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 18:56 | |
| La vache elles sont dans des sacrés gros pots!elles doivent s'y plaire |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 18:59 | |
| Jolies plantes et effectivement les pots ont l'air très grands mais c'est comme tout plus c'est grand mieux c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:01 | |
| Ca m'évitera de les rempoter souvent, ça garde bien l'humidité, ça leur donne de l'espace pour grandir....
Les pots sont à réserve d'eau....selon les pots c'est 1L à 4L...d'eau au pied.
Je laisse presque rien au hasard mais je suis ouverte à toute idée d'amélioration ^^
Question esthétique, on en reparle dans 2 ans ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:02 | |
| Plus c'est petit plus c'est mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Waw la salade Tina ^^ elle pourrait rentrer dans une feuille de la mienne Mouhahahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:29 | |
| C'est drôlement sympa les pots à réserve d'eau, assez économique, le truc chiant c'est qu'on ne peut pas augmenter le niveau d'eau de trop! Et avec des pots pareil les sarra elles peuvent passer l'hiver dehors tranquilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Oui, pour l'hiver c'est ce que je me suis dit.
Pour les économies, je te reprends. Ces pots sont assez chers. J'ai la chance d'avoir une maman sympathique sur ce coup là... Enfin ça dépend, ça va du simple au double si c'est en plastique (8 à 12€ environ l'unité) à pot en terre vernie spécial froid (j'en ai vu à 50€...)
Voilà pour mon histoire! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Pour trouver des pots gratuits il faut faire les bennes des cimetières ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:35 | |
| Amen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Ah oui! En fait je voulais dire des économies d'eau, pratique quand on part quelques jours.ouais c'est ça pour le prix, j'ai acheté une jardinière dans le même style! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Au secours...Dodo a contaminé tout le monde !!! Elles sont bien là. Je suis contente. Y'a deux mois on m'offrait une dionée...et voilà où j'en suis... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Jeu 13 Aoû 2009 - 23:28 | |
| Si cela ne fait que 2 mois que tu cultive des plantes carnivores alors bravo, très bon début !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 1:50 | |
| Elle est mordue ça y est! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 11:32 | |
| Pas par Enise |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Anticipe les futurs emplacements, parce que là je pense qu'il va t'en faloir... Si tu continues sur cette lancée ça va finir en JB chez toi... C'est un virus pire que la grippe A, 99% de perte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Pour les emplacements, pour le moment ça va. Je pense en prendre quelques autres cette année et après, ça sera pour l'année prochaine...j'ai déjà wishlister ( ) chez Mike King....( x 'excellens' avec minor var. okefenokeensis ) Maintenant je pense prendre un peu de dionées...me suis laissé emballer par les sarracenias...il y'en a tellement !!!! mais j'aime beaucoup les dionées aussi...quand je vois mini fused tooth manger deux trois moucherons je suis fascinée |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 13:47 | |
| tu seras encore plus fascinée quand tu verras ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 14:39 | |
| On dirait des fanons de baleine! Quel frimeur ce lucien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Décidément... j'adore cette dionée...elle est carrément magnifique ! |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Quand la passion t'anime, dis donc tu fonces ... SUPER Ta Capensis, il faudra la renter cet hiver. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... Ven 14 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Je préfère un naturel sans artifice...ni vetement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca commence à faire.... | |