Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Changement de couleur des fleurs

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement de couleur des fleurs Empty
MessageSujet: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:56

Bonjour,

C'est surement une question conne mais c'est normal (possible) qu'une fleur de pinguicula par exemple qui fleurit rose mauve à son achat et fleurit blanc 8 mois après son achat ?

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:55

C'est pas normal non,il doit y avoir un probleme de substrat Shocked
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:06

Si elle est en plein soleil, elle peut s'ouvrir colorée et blanchir par après mais si elle s'ouvre blanche...Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:42

Parce que j'ai une pinguicula acheté en jardinerie et elle avait des boutons de fleurs mauves qui ont donnés de fleurs rose-mauve, et là 8 mois plus tard elle me fais des boutons de fleurs blanc. Elles devraient s'ouvrir d'ici 2 jours donc peut être qu'elle blanchira.

Si je vois qu'elle fait vraiment des fleurs blanches sans aucune tache rose je ferai un post dans la partie pinguicala avec des photos et des anciennes photo avec les fleurs rose si j'en trouve.

Erlienment Erlin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:14

Ah ok je me disais c'est pour ca que mes plantes blanchissent et que mon linge n'est pas propre, j'ai confondu les deux bidons Razz

Nan plus sérieusement je vois pas pourquoi ca fait ca. C'est de la vrai eau de pluie et de bretagne qui plus est ^^
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:31

quelle espèce ? une hybride?

le substrat n'a rien a voir avec la couleur alien sauf sur les hydrangea Laughing et encore cela depend de l'espèce.

attend que tes boutons s'ouvrent pour voir si c'est le tube ou la corolle qui prend ces couleurs.

sur des espèces 'in situ' par exemple des grandiflora subsp grandiflora la fleur avec l'age passe devient plus pale .

pour des fleurs roses clair le phenomene est identique avec l'age et donc on peut passer a un rose très clair presque blanc .

attendons la suite avec des photos

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Pinguicula mal formée   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:25

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé d'une pinguicula qui faisait des fleurs blanches alors qu'elle faisait des roses auparavant, voilà la preuve

:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant :

Changement de couleur des fleurs Mini_090909072545183472

Changement de couleur des fleurs Mini_090909072702243010

Changement de couleur des fleurs Mini_090909072820808472

Donc vous l'aurez remarqué il y a une différence de couleur mais aussi la forme.
Avant elle faisait de gros pétales, séparés les unes des autres.
Maintenant elle fait des petits pétales fusionnés les uns aux autres. Résultat les pétales ne s'épanouissent pas vu qu'ils sont soudés les uns aux autres.

voilà un truc bizarre je ne sais pas ce qu'elle a
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:57

Les viroses causent parfois des déformations semblables...
Mais sur les PC je sais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:04

Il y avait peut-être 2 ping dans le même pot, une qui a déjà fleurie, une qui commence...
Ou alors tu bosse dans une centrale ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:58

Peut-être trop de lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:34

la premiere est une x'Tina' donc une P.agnata x P.Zecheri

peux tu nous faire un gros plan de la corolle?

manifestement en effet il y a un truc , une autre plante ou un pepin d'ordre genetique .

quel substrat ?

jeff
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:27

Erlin createur de plantes Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:24

Euh tu peux préciser pour la corolle ?
je suis pas tout à fait sur de savoir ce que c'est.
Et bah c'est la même plante que celle qui fait des fleurs rose, il y a deux pieds mais seul le premier pied a fait des fleurs le deuxième n'en a jamais fait.
Pour le substrat c'est 70/30 tourbe sable. il a 6 mois le substrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:36

avec un substrat plus adéquat (plus minéral), les choses rentreront peut être dans l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:13

Voilà quelques photos pour ceux qui en demandait :

Changement de couleur des fleurs Mini_090910081152550091
Changement de couleur des fleurs Mini_090910081550224354
Changement de couleur des fleurs Mini_090910081641702395
Changement de couleur des fleurs Mini_090910081748512301
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:17

peux tu faire une macro sur ta 3eme photo

la corolle c'est la fleur enfin l'ensemble des lobes ( petales) ici tu en a 5 , 2 superieur 3 inferieur .

sur la fleur tu as aussi un eperon , un calice ( avec 5 sepales , 2 superieur ,3 inferieur) , entre l'eperon et la corolle le tube qui forme avec la corolle la gorge .

ce qui m'interesse c'est la gorge .

jeff
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:29

Moi c'est la bouche hummmmmmm Laughing Laughing
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:47

C'est normal, à ton age on ne va plus assez loin Changement de couleur des fleurs Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:05

ET PAN Changement de couleur des fleurs H_hit_3Changement de couleur des fleurs Lol
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:55

Amene toi tu vas voir si ça va pas loin ET PAN tu sais où? tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:58

Euhhh..... non merci Changement de couleur des fleurs Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:36

Bon bah voilà des photos des fleurs encore pour vous montrer, les photos sont pas de très bonne qualité mais j'arrive pas a faire de macro de plus près car si je m'approche plus près il fait plus la mise au point.

Changement de couleur des fleurs Mini_090916033702224721

Changement de couleur des fleurs Mini_09091603402758430

Changement de couleur des fleurs Mini_090916034106196220

En gros elle ressemble plus du tout à ce qu'elle était car elle a plus la même couleur de fleurs ni la même forme de fleur ^^.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:53

Etonnant ton histoire Erlin Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:16

Ouai je trouve aussi. Il me reste plus qu'à voir si les prochaines fleurs donneront la même chose. Mais sinon si jamais c'était pas la même pinguicula que sur les premières photos ( hypothèse fausse sauf si quelqu'un m'a échangé la sienne contre la mienne sans que je vois.) de quelle sorte s'agit-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Changement de couleur des fleurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:31

bon tant pis pour la gorge .

je pense a une mutation genetique ou une hybride mal stabilisée .

dans tout les cas de figure suis cela de près se serait très interessant de connaitre la suite , cette année avec eventuellement les autres fleurs et surtout l'année prochaine.

tient nous au courant Changement de couleur des fleurs Clin

tu confirmes que c'est bien une plante de jardinerie , une hybride donc au depart ?

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de couleur des fleurs   Changement de couleur des fleurs Icon_minitime

Changement de couleur des fleurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant