| Changement de couleur des fleurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de couleur des fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 11:56 | |
| Bonjour,
C'est surement une question conne mais c'est normal (possible) qu'une fleur de pinguicula par exemple qui fleurit rose mauve à son achat et fleurit blanc 8 mois après son achat ?
Erlinement Erlin |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 13:55 | |
| C'est pas normal non,il doit y avoir un probleme de substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Si elle est en plein soleil, elle peut s'ouvrir colorée et blanchir par après mais si elle s'ouvre blanche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Parce que j'ai une pinguicula acheté en jardinerie et elle avait des boutons de fleurs mauves qui ont donnés de fleurs rose-mauve, et là 8 mois plus tard elle me fais des boutons de fleurs blanc. Elles devraient s'ouvrir d'ici 2 jours donc peut être qu'elle blanchira.
Si je vois qu'elle fait vraiment des fleurs blanches sans aucune tache rose je ferai un post dans la partie pinguicala avec des photos et des anciennes photo avec les fleurs rose si j'en trouve.
Erlienment Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Ah ok je me disais c'est pour ca que mes plantes blanchissent et que mon linge n'est pas propre, j'ai confondu les deux bidons Nan plus sérieusement je vois pas pourquoi ca fait ca. C'est de la vrai eau de pluie et de bretagne qui plus est ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 31 Aoû 2009 - 7:31 | |
| quelle espèce ? une hybride? le substrat n'a rien a voir avec la couleur sauf sur les hydrangea et encore cela depend de l'espèce. attend que tes boutons s'ouvrent pour voir si c'est le tube ou la corolle qui prend ces couleurs. sur des espèces 'in situ' par exemple des grandiflora subsp grandiflora la fleur avec l'age passe devient plus pale . pour des fleurs roses clair le phenomene est identique avec l'age et donc on peut passer a un rose très clair presque blanc . attendons la suite avec des photos jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pinguicula mal formée Mer 9 Sep 2009 - 19:25 | |
| Bonjour, Je vous avais déjà parlé d'une pinguicula qui faisait des fleurs blanches alors qu'elle faisait des roses auparavant, voilà la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant : Donc vous l'aurez remarqué il y a une différence de couleur mais aussi la forme. Avant elle faisait de gros pétales, séparés les unes des autres. Maintenant elle fait des petits pétales fusionnés les uns aux autres. Résultat les pétales ne s'épanouissent pas vu qu'ils sont soudés les uns aux autres. voilà un truc bizarre je ne sais pas ce qu'elle a |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Mer 9 Sep 2009 - 19:57 | |
| Les viroses causent parfois des déformations semblables... Mais sur les PC je sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Mer 9 Sep 2009 - 23:04 | |
| Il y avait peut-être 2 ping dans le même pot, une qui a déjà fleurie, une qui commence... Ou alors tu bosse dans une centrale ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Mer 9 Sep 2009 - 23:58 | |
| Peut-être trop de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 10 Sep 2009 - 7:34 | |
| la premiere est une x'Tina' donc une P.agnata x P.Zecheri
peux tu nous faire un gros plan de la corolle?
manifestement en effet il y a un truc , une autre plante ou un pepin d'ordre genetique .
quel substrat ?
jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Jeu 10 Sep 2009 - 19:24 | |
| Euh tu peux préciser pour la corolle ? je suis pas tout à fait sur de savoir ce que c'est. Et bah c'est la même plante que celle qui fait des fleurs rose, il y a deux pieds mais seul le premier pied a fait des fleurs le deuxième n'en a jamais fait. Pour le substrat c'est 70/30 tourbe sable. il a 6 mois le substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Jeu 10 Sep 2009 - 19:36 | |
| avec un substrat plus adéquat (plus minéral), les choses rentreront peut être dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Jeu 10 Sep 2009 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 11 Sep 2009 - 11:17 | |
| peux tu faire une macro sur ta 3eme photo
la corolle c'est la fleur enfin l'ensemble des lobes ( petales) ici tu en a 5 , 2 superieur 3 inferieur .
sur la fleur tu as aussi un eperon , un calice ( avec 5 sepales , 2 superieur ,3 inferieur) , entre l'eperon et la corolle le tube qui forme avec la corolle la gorge .
ce qui m'interesse c'est la gorge .
jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Ven 11 Sep 2009 - 11:47 | |
| C'est normal, à ton age on ne va plus assez loin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Ven 11 Sep 2009 - 13:55 | |
| Amene toi tu vas voir si ça va pas loin ET PAN tu sais où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Ven 11 Sep 2009 - 13:58 | |
| Euhhh..... non merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Mer 16 Sep 2009 - 19:53 | |
| Etonnant ton histoire Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs Mer 16 Sep 2009 - 21:16 | |
| Ouai je trouve aussi. Il me reste plus qu'à voir si les prochaines fleurs donneront la même chose. Mais sinon si jamais c'était pas la même pinguicula que sur les premières photos ( hypothèse fausse sauf si quelqu'un m'a échangé la sienne contre la mienne sans que je vois.) de quelle sorte s'agit-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 17 Sep 2009 - 7:31 | |
| bon tant pis pour la gorge . je pense a une mutation genetique ou une hybride mal stabilisée . dans tout les cas de figure suis cela de près se serait très interessant de connaitre la suite , cette année avec eventuellement les autres fleurs et surtout l'année prochaine. tient nous au courant tu confirmes que c'est bien une plante de jardinerie , une hybride donc au depart ? jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de couleur des fleurs | |
| |
|
| |
| Changement de couleur des fleurs | |
|