Sujet: Encore quelques photos des madagascariensis Lun 31 Aoû 2009 - 20:07
Oufff le pire est évité je les avais laissé chez quelqu'un et j'ai pas pu m'en occuper pendant la canicule, le pire est évité... en plus je vais avoir la dose de graines!!!
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Lun 31 Aoû 2009 - 20:40
Moi je veux bien t'en debarasser d'un peu de graines!
Ils sont superbes, j'adore cette plante mais elle me resiste. J'arrive pas à la faire muciler correctement.
Invité Invité
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Lun 31 Aoû 2009 - 20:59
Je t'en passerais, bon la elle sont dans des conditions particulières, 100% sphaigne, et pas mal d'eau... J'aimerais l'hybrider avec un drosera anglica j'aurais des fleurs au même moment
Invité Invité
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Lun 31 Aoû 2009 - 22:19
Tu peux toujours essayer... ça peut donner un truc bien, qui sait ? Et c'est une tropicale ou tempérée ? Avec le darling c'est surement tempérée mais bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Lun 31 Aoû 2009 - 22:23
La madagascariensis est une tempérée, elle résiste bien aux gelées dans ce grand pot plein de sphaigne! Oui ça peut même ne rien donner, à mon avis ça ne marche pas si bien sinon des gens ne mettraient pas leur nom sur les hybrides qu'ils ont créé
Invité Invité
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Mar 1 Sep 2009 - 3:55
tu es sûr que LE madagascariensis est UN tempéré ?
Jah a écrit:
J'arrive pas à la faire muciler correctement.
peut être qu'avec un peu moins de soleil ? il n'est pas exigeant question hygro, le problème est sûrement ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis Mar 1 Sep 2009 - 7:18
Non je ne suis pas sur mais comme cet hivers il était dehors, et qu'il a bien résisté, ça lui à même donné des forces. En fait ils étaient sous une "serre" improvisée avec des parpins une plaque de double vitrage et des feuilles mortes! Comme ceci
Je n'avais que faire de l'humidité puisque mes pots étaient tous remplis de sphaigne vivante.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore quelques photos des madagascariensis