| adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 19:54 | |
| Droséra adelae la bête se laisse enfin dompter ! D. cuneifolia : D. aliciae qui rejette à fond et un squatteur : Semis de dionées et D. botswanna qui sont la pour taper la causette : Sarracienna psittacina : Cephalotus (urnes de 3cm pour la plus grande). Bac de capensis : Bientôt d'autres plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 20:23 | |
| Elles sont en super forme bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 20:32 | |
| Super joli tout ça !! C'est vrai qu'adelae est sympa Vivement que la mienne me fasse des feuilles un peu plus pointues ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 20:33 | |
| Ouaip, elles sont bien jolies ! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 20:56 | |
| - Imirin a écrit:
- Super joli tout ça !!
C'est vrai qu'adelae est sympa Vivement que la mienne me fasse des feuilles un peu plus pointues ! Merci, adelae c'est un chieur il a stagné pendant plus de 3 moi en terra je le met dehors sous dans une bouteille il pousse comme pas possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:05 | |
| Vu que j'ai pas encore de terra, le mien est sous cloche. Il pousse bien, il a doublé de volume en peu de temps et là il stagne.
Sous cloche, j'ai mis l'hygromètre dedans une nuit pour voir, ça me fait du 70-80% donc c'est pas trop mal !
Je me dis que c'est plus trop la saison de croissance et que l'atmosphère doit-être un peu moins chaude.
Dès que mon terra est opérationnel je le mets dedans. On verra bien. Faudra que je pense à lui creer une sorte d'ombrage.
Les droseras du queensland aiment pas trop la lumière directe et intense (d'après ce que j'ai compris). P'tre pour ça que le tien se sentait pas top. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:21 | |
| J'aime bien ton adelae yoyo |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:34 | |
| - Lucien a écrit:
- J'aime bien ton adelae yoyo
Moi aussi. - Citation :
- Je me dis que c'est plus trop la saison de croissance et que l'atmosphère doit-être un peu moins chaude.
Il me semble que les droséra du queensland on une période ou il est fait froid au alentour de 5 ° les écarts de température doivent leur faire du bien (enfin je suppose). |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:41 | |
| A propos de schizandra, j'ai officiellement sauvé la mienne qui avait été un jour au soleil cet été ... ça fait 1 mois! 1ere réflexion: Suis super content, plein de nouvelles feuilles arrivent 2eme réflexion: Je vais te faire de la bouture à gogo moi ca va pas trainer, je vais pas me taper la blague à chaque fois ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:52 | |
| Comme dit cloclo chat echaudé craint l'eau chaude. |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:55 | |
| - General Von Glop a écrit:
2eme réflexion: Je vais te faire de la bouture à gogo moi ca va pas trainer, je vais pas me taper la blague à chaque fois ! Laquelle des boutures de feuille ou de racine est plus efficace pour les droséra du queensland ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 16 Sep 2009 - 21:59 | |
| Il faut toujours attaquer les choses par la racine,on est sur que ça revienne pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 12:09 | |
| ces plantes sont assez etrangers, ils sont magnifiques, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| Tout à fait d'accord |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 12:18 | |
| Zarbi cette technique quand même fallait y penser |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 14:05 | |
| ça marche du tonnerre avec aliciae et je crois que ça marche aussi avec cuneifolia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 19:20 | |
| A tel point qu'aliciae et capensis tu les arraches et elles reviennent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 20:04 | |
| - darklight a écrit:
- ça marche du tonnerre avec aliciae et je crois que ça marche aussi avec cuneifolia
J'aurais du le tenter quand c'était possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 20:30 | |
| Ton D cuneifolia est très beau ! C'est quoi ton mode de culture et luminosité s.v.p ?
|
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 21:38 | |
| - Citation :
- J'aurais du le tenter quand c'était possible
ça a marcher avec une plante quasi morte bruler et tout et tout. - Citation :
- Ton D cuneifolia est très beau !
C'est quoi ton mode de culture et luminosité s.v.p ? comme aliciae, 70/30, mi ombre, un peu de sphaigne vivante en surfaçage je vais peut être lancer des bouture de racine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 21:45 | |
| Arf... Chez moi il n'aime pas trop le turbo-néon.. Je vais le descendre d'un étage alors.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus Mer 23 Sep 2009 - 21:51 | |
| oui, si l'on compare cuneifolia à aliciae, il supporte moins bien le soleil et demande une hygro un poil plus élevée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus | |
| |
|
| |
| adelae / cuneifolia / aliciae / capensis / cephalotus | |
|