Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conseils

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:17

oui depuis hier seulement donc j ai remis le pot dehors
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:47

Pour D. capensis, je peux te répondre , je suis "garde forestière d'un forêt de D. capensis" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (si tu le veux d'ailleurs je peux t'en fournir, j'essaie en vain d'éclaircir)
Pour l'hivernage : dans ta véranda celà me semble très correct sans soleil direct, (temp. mini : 3°), 10° est idéal, substrat humide c.à d. arrosage à partir de maintenant par dessus, pas d'eau dans la coupelle, c'est tout.
Bizarre qu'elles végètent, interroge-toi sur tes conditions de culture.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:39

bon je vais de ce pas retirer l eau de la soucoupe
mais c est plus que vegeter il reste un pied de 3 pieges ! alors que le pot pour celui ci etait bien garni
bref je suis nul ou j essaie de trop bien faire mais pour le substrat de ce cote la je suis quasi certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:53

Lulu est ce que les leuco s arrosent par dessus ou pas
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:59

frediva a écrit:
Lulu est ce que les leuco s arrosent par dessus ou pas

En biais, à 44°27"12' exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé ai pas pu résister [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les autres sarra ... comme dans la nature.
Par le dessus quand il pleut et par le sol quand il pleut pas. En culture vaut mieux par le bas car ça tasse moins vite le substrat mais fondamentalement ça change rien .
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gvg
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:01

frediva a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gvg

Ho hé, le mec qui se demande comment peuvent bien être arrosées les plantes dans la nature, je serai toi, je la ramènerai pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: les Frediva sont arrosés par le haut, de préférence au bistrot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:06

gvg tu m en veux
ce que je voulais dire c est si je continue a mettre de l eau dans la soucoupe pour les leuco ou si j arrete et j arrose que par dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:40

frediva a écrit:
gvg tu m en veux
ce que je voulais dire c est si je continue a mettre de l eau dans la soucoupe pour les leuco ou si j arrete et j arrose que par dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non je t'en veux pas.... en fait pas qu'a toi je veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En hiver, toutes les sarra itou. Substrat juste humide donc pas de soucoupe donc... il est plus commode de les arroser par le dessus pour bien doser la flotte et ensuite vider la soucoupe.

Dernière édition par General Von Glop le Lun 21 Sep 2009 - 21:48, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:47

Fred arrete le rouge Razz Razz mets toi au rosé. cheers
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:49

Lucien a écrit:
Fred arrete le rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mets toi au rosé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaune, blanc, rouge et rosé ...???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis pas sûr du résultat colorimétriquement parlant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:50

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
Fred arrete le rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mets toi au rosé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaune, blanc, rouge et rosé ...???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis pas sûr du résultat colorimétriquement parlant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas compliqué: Vert vomi Laughing
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personne ne m aime ici !!!!!!
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:33

Mais si' je suis solidaire de mes compatriotes "capensiskillers "
Invité
Invité

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi moi^^   Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:42

merci de vos conseis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils - Page 2 Icon_minitime

Conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2