Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux)
2 participants
Auteur
Sujet: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 23 Sep 2009 - 19:32
Bonjour a tous.. Quelqu'un aurait une fiche de culture ou des conseils pour ce tubéreux S.V.P ?? Car le tubercule vient de germer et la rosette est en formation.. Je n'ai vraiment pas ! envie de perdre cette plante.
Merci.
Le voici en photo...
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 23 Sep 2009 - 19:39
lol!!! moi aussi
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 23 Sep 2009 - 20:51
Cherchez un peu les mecs y'en a qui travaillent pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 23 Sep 2009 - 21:39
Tu as fait le plus dur Nico, bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 23 Sep 2009 - 21:41
Merci pour le lien c'est du super boulot !!! Chapeau !
Je vous tiens au courant de l'évolution de grand-mère swhittakerii.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mar 29 Sep 2009 - 19:31
Lucien a écrit:
Cherchez un peu les mecs y'en a qui travaillent pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pourtant lu ce lien, très intructif et très bien fait mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai des tubercules de drosera peltata et elles ont des tiges planches est-ce des racines? je doit les mettre en terre ou est-ce le fameux stolon qui faut mettre vers le haut?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mar 29 Sep 2009 - 19:34
C'est la plante qui sort ,ne mets pas la tuberule a l'envers,c'est craignos
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mar 29 Sep 2009 - 20:12
en tout cas mes miens ils sortent!!!
be happy...
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mar 29 Sep 2009 - 22:09
Nico, tu as une serre, de l'expérience et visiblement tu gères bien la dormance. Donc, no worries ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux) Mer 30 Sep 2009 - 11:13
L'inquiétude......De perdre quand même..
Même quand tout va bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux)
Besoin de conseil pour Drosera whittakerii (tubereux)