Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avortement des urnes et croissance hookeriana ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Empty
MessageSujet: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:58

salut, j'aurais aimé savoir si un Nepenthes dont les parametres ont changés peut arreter la croissance de ses urnes en developpement, voir carrément les "avorter"? ou est-ce qu'il fini celles en cour et n'en fait plus ensuite? c'est une question que je me posais ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aussi, j'aurais aimé savoir la taille adulte environ et le temps de croissance de X hookeriana merci
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:01

La taille adulte de hook, ben 2 à 3m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non pour avoir des urnes adultes (les premières) je dirais qu'il faut attendre 10 ou 15cm de haut, je ne sais pas vraiment donc c'est une approximation.
Si un nep change de conditions de culture, il va arrêter de produire des urnes pendant quelques mois. Mais je crois qu'il fini la derniere en cours et après il arrête. Il reprendre d'ici 3 à 4 mois pour les plus longs. Et suivant si les conditions sont bonnes.

Pour le rythme de croissance ça dépend de tout. Mais 1 urne par mois à peu près. Chez moi ça doit pas être loin de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:06

ok bon j'ai le temps mon hookeriana fais environ 15 cm de diametre (elle faisait bien moins que cette taille quand je l'ai eu il y a un mois et de ça je me suis donc dit que la croissance de cet hybride etait rapide)

merci de tes precisions.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:08

Oui c'est assez rapide. Je parlais pas de diamètre mais de hauteur. Le mien qui doit faire 5 ou 6 cm de haut commence à faire de belles urnes colorées. Mais pas encore tout à fait adultes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:43

Nan, le nep' arrête ses urnes en développement si il est changé d'endroit sauf si c'est juste l'ouverture de l'urne là il achèvera. Pour la taille adulte, ça dépend des conditions de culture, il peut arriver à 20cm de haut en faisant encore des petites urnes.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:56

Oui c'est vrai pour l'ouverture de l'urne. Je pensais à ça dans ma tête mais j'ai pas pensé à le mettre par ecrit.
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo

Masculin
PREFERENCE : Dionée

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:15

Vous avancez des trucs là!!!???Les Neps que j'ai acheté cette année n'ont pas mis une semaine pour s'acclimater, les urnes en formation ont continué leur développement...Je pense plutôt qu'il n'y a pas de règles où qu'on ne les connait pas encore.(Nep Ventrata et Hookenaria)
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:39

C'est qu'elle à presque pas été traumatisé a la jardinerie, et que tu as du avoir de suites de bonne conditions
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo

Masculin
PREFERENCE : Dionée

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:03

Et en plus je les avais rempoté de suite aprés l'achat et je les ai mise dehors.Je vais bientôt les rentrer et là, elles vont être stréssées, mais je saurai pourquoi! C'est comme toutes les plantes, si on les met dans de bonnes conditions=pas de stress! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:39

taktamo a écrit:
Vous avancez des trucs là!!!???Les Neps que j'ai acheté cette année n'ont pas mis une semaine pour s'acclimater, les urnes en formation ont continué leur développement...Je pense plutôt qu'il n'y a pas de règles où qu'on ne les connait pas encore.(Nep Ventrata et Hookenaria)

Joue au Loto ^^
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:56

en effet tes plantes n'ont pas été stressées si tu les a acheté en jardinerie pas trop loin.
si tu les achéte sur des sites de ventes et qu'elles mettent 5 jours ou plus pour venir, la oui elles seront stressées, je le vois avec mes 8 derniéres nep qui n'ont pas ou presque pas poussé pour certaines lol
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:56

j'ai moi aussi acheté, en août, un hookeriana en jardinerie et il était pas trop en forme, l' ai transplanté, ai tâché de le mettre dans de bonnes conditions et il est reparti presque aussitôt.

idem pour un rebecca sopper pas de pause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avortement des urnes et croissance hookeriana ?   Avortement des urnes et croissance hookeriana ? Icon_minitime

Avortement des urnes et croissance hookeriana ?
Page 1 sur 1