| "miranda" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 19:40 | |
| salut a tous ! cet aprem c'etait excursion a botanic en famille et là...pouaaah des nep' miranda ENOOORMEs le genre de truc qui te laisse sans voix et qui te fait oublier qu'autour y a un magasin lol bref j'aurais aimer savoir si sa culture est "simple" car j'ai vu un peu de tout sur le net merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 20:04 | |
| Facile il l'est, c'est juste qu'il a les qualités de ses défauts, il devient rapidement énorme. c'est pas l'idéal pour un terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 20:09 | |
| et concernant la production d'urne ? car si j'en prend un (anniversaire en novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) il sera à "l'air libre" et tres souvent pulvérisé car un monstre comme ça, ça s'entretien t |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 20:13 | |
| Ca dépend, entre "très souvent pulvérisé" au dessus d'un radiateur et "très souvent pulvérisé" dans une salle de bain, il y a un fossé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 21:01 | |
| Je confirme l'inconvénient de sa "monstuosité" ^^ J'ai tenté la pulvérisation chez moi au début (4 fois par jour) Les urnes déjà présente se sont maintenues, mais il n'en faisait pas d'autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 21:38 | |
| ok mais continue t'elle a grandir de maniere constante sans parler des urnes ? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 21:43 | |
| T'as déjà vu une plante qui arrête de grandir? Si elle le fait, c'est qu'elle est morte! Aprés ya différentes vitesse de croissance.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 21:49 | |
| nan voila je me suis mal exprim é ! grandit-elle vite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 21:53 | |
| un nepenthes insatisfait va commencer par ne plus produire d'urnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:03 | |
| ok merci donc pour faire cour, en appartement, c'est non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:21 | |
| Chez moi ça passe...mais avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:25 | |
| le mien est dans ma véranda il pousse bien sans rien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:27 | |
| je le vaporise deux fois par jour il est avec le ventrata et le black beauty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:40 | |
| Hooooo Moi j'ai juste a le regarder pousser Feignasse dans l'âme. Tu dois t'amuser à tout vaporiser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:42 | |
| la vaporisation reguliere peut etre decisive a l'avenir de la plante si on_ ne peut lui offrir veranda et autre "luxe" que nous n'avons pas tous la chance d'avoir ? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:47 | |
| je pense qu'une bonne luminosité ,20 à 30 ° pour les températures et du vapo deux trois fois par jour ça devrait aller
genre une grande fenêtre plein sud |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: "miranda" Sam 3 Oct 2009 - 22:49 | |
| - Dominaria a écrit:
- Hooooo
Moi j'ai juste a le regarder pousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Feignasse dans l'âme. Tu dois t'amuser à tout vaporiser! lol moi je prends plaisir à m'en occuper te ferais une tofs des trois |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: "miranda" Dim 4 Oct 2009 - 0:26 | |
| J'ai un pote qui en a une de 3 ans, il l'a mis à l'ombre dans sa chambre avec une pulvérisation sous chaque feuille par jour. Elle mesure 2 mètres et à déjà fleuri 3 fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Lun 5 Oct 2009 - 18:48 | |
| et concernant le rempotage, qu'il faut je suppose faire assez rapidement apres achat, que recomandez vous ? un melange type tourbe sphaigne et un allegeant type vermiculite ou polystirene convient-il pour cette espece ? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: "miranda" Lun 5 Oct 2009 - 21:06 | |
| Pour pas t'embêter tu prends du terreau à orchidée et si tu veux pauffiner tu rajoutes de la tourbe blonde. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: "miranda" Lun 5 Oct 2009 - 21:33 | |
| pour ma part c'est tourbe blonde, sable quartz, écorce de pin ...40/30/30 |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: "miranda" Mar 6 Oct 2009 - 6:53 | |
| J'ai vu que la fibre de coco va bien pour les neps. Tourbe, fibre, sable ou vermiculite 30/40/30 A verifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Mar 6 Oct 2009 - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "miranda" Mar 6 Oct 2009 - 17:07 | |
| pour x hookeriana et sanguinea j'ai utiliser un melange polystyrene tourbe et sphaigne morte hachée, et elle ont l'air d'apprecier pour preuve de nombreuses urnes se devellopent et leur croissance est plutot bonne je trouve dans l'ensemble, puis-je utiliser le meme type de melange pour miranda ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "miranda" | |
| |
|
| |
| "miranda" | |
|