| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|
+6Jah gertrude darklight Romain noyale terminatorn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Projet Terrarium HighLand ---> abandonné!!! Lun 5 Oct 2009 - 22:56 | |
| Bonjour tout le monde, ici je posterai toutes les infos sur l'avancement de mon terrarium HighLand étapes par étapes en vous posant quelques questions de temps en temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Informations:Type du Terrarium: HighLand Type de Culture: Paysagé Température visée: 25°C le jour / 10-15 °C la nuit Contenance: 760 litres Hauteur: 66 Cm Largeur: 64,5 Cm Longueur: 180 Cm Épaisseur: 1 Cm Poids: 130 Kg Éclairage: Néons x 3 Prix: 150 € Plantes contenues:
- Nepenthes Villosa
- Nepenthes Rajah
- Nepenthes Lowii
- Heliamphora Pulchella
- Tillandsia Tenuifolia
- Tillandsia Neglecta
- Drosera ( Besoin de vous pour savoir lesquels )
Étape n°1 : Achat de l'aquarium:Et hop l'aquarium est chez moi ^^ ( 5 fois + grand que l'ancien ) qu'est ce que vous en pensez ? - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Étape n°2 : Nettoyage de l'aquarium:- Spoiler:
Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est tellement sale à certains endroit que je suis obliger de passer un coup de rasoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
02/11/2009Mission accomplie Journal de bord:
- Contact avec le propriétaire positif => l'aquarium n'est pas vendu donc c'est bon
- Rendez vous fixé pour évaluer le monstre => Mercredi 21 Octobre 2009
- Achat de l'aquarium
- Nettoyage du bac
Dernière édition par terminatorn le Dim 11 Avr 2010 - 23:16, édité 20 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 5 Oct 2009 - 23:33 | |
| Beau projet...mais ça risque de te couter un rein. (si tu veux en vendre un contacte moi par MP) |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 5 Oct 2009 - 23:35 | |
| - Dominaria a écrit:
- Beau projet...mais ça risque de te couter un rein. (si tu veux en vendre un contacte moi par MP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute ma famille cotise pour Noël ( c'est beau d'être mineur ) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 6 Oct 2009 - 15:04 | |
| - terminatorn a écrit:
- Dominaria a écrit:
- Beau projet...mais ça risque de te couter un rein. (si tu veux en vendre un contacte moi par MP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute ma famille cotise pour Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( c'est beau d'être mineur ) vis à vis de ta famille qui est OK avec ton projet Quelles sont les Drosera que tu souhaites placer dans ton terra ? Au niveau éclairage : des turbo-néons ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 6 Oct 2009 - 16:40 | |
| Je m'y connais absolument pas en drosera désolé, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir, mais j'ai des graines pour le printemps.
Sinon pour les néons je sais pas encore, les turbonéons sont un peu cher :s |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 6 Oct 2009 - 17:00 | |
| Je te posais cette question concernant les Drosera, car par exemple les Drosera tropicaux qui apprécient être en terrarium ne se plairaient pas dans un terra HighLand Pour tes turbos-néons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par noyale le Jeu 21 Jan 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 6 Oct 2009 - 17:12 | |
| A noter:
Il existe des turbos néons (les plus chers) dont tout le cablage est pris dans des protections plastique, ce sont les mieux adaptés à une utilisation dans le terra. Les autres, avec cablage apparent (moins chers) sont plutot à utiliser sur le terra à travers le verre |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 6 Oct 2009 - 18:30 | |
| Vous me conseillez quoi comme drosera pour un Highland? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 18:48 | |
| Mise à jour du sujet, finalement je vais acheter un aquarium 760 litres à 200€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:19 | |
| T'as les ballons avec? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:41 | |
| - terminatorn a écrit:
- Vous me conseillez quoi comme drosera pour un Highland?
les sud américains. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:50 | |
| - roro0000 a écrit:
- T'as les ballons avec? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non désolé, - volavoile a écrit:
- terminatorn a écrit:
- Vous me conseillez quoi comme drosera pour un Highland?
les sud américains. Comme ? ( désolé je suis nul en drosera ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:55 | |
| En cherchant en peu, tu peux facilement en trouver différentes variétés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:57 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Sam 17 Oct 2009 - 20:01 | |
| En gros : Je peux acheter chez Karnivores juste la Communis :s |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 19:52 | |
| ET VOILA !!! le Terrarium est acheté et placé juste à côté du petit ( voir photo )
Vous en pensez quoi?
PS: J'ai mi le premier message à jour |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 20:19 | |
| Moi je ne le voit pas!!! |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 20:21 | |
| - cloclo a écrit:
- Moi je ne le voit pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - darklight a écrit:
- wah ce terra de fou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 20:43 | |
| Merci bien!!! Il y a de quoi faire oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 20:47 | |
| - terminatorn a écrit:
- cloclo a écrit:
- Moi je ne le voit pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- darklight a écrit:
- wah ce terra de fou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heuuu j'veux pas dire mais il est zarbi ce terra . Elles sont ou les ouvertures latérales, c'est quoi ces bandes de verre? pourquoi c'est ouvert en grand en haut ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par General Von Glop le Mer 21 Oct 2009 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 21:11 | |
| - General Von Glop a écrit:
Heuuu j'veux pas dire mais il est zrb ce terra . Elles sont ou les ouvertures latérales, c'est quoi ces bandes de verre? pourquoi c'est ouvert en grand en haut ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la base c'est un Aquarium, donc les ouverture yen a pas. Les bandes de verres c'est prévu de les retirer ( c'était un renfort ) Et en haut c'est ouvert en grand vu que je vais faire un toit réfrigérant :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 21:19 | |
| Quand je vois ce que j'en chie des fois pour manipuler correctement à l'intérieur du terra bien qu'ayant 2 panneaux coulissants en face avant .... alors par le dessus .... bref, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 21:49 | |
| Tinquiète je gère, c'est vraiment une magnifique cuve, j'ai l'habitude des aqua transformés en terra, celui ci sera magique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 21 Oct 2009 - 22:07 | |
| Ta de la chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] combien de litre ? ta intérré à faire un terra magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
| |
|
| |
| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|