Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!

Aller en bas 
+6
Jah
gertrude
darklight
Romain
noyale
terminatorn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:47

Si c'est 4 côtés c'est certainement pas un terra mais un aqua ....
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:48

General Von Glop a écrit:
Si c'est 4 côtés c'est certainement pas un terra mais un aqua ....

Transformé en Terra

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:57

terminatorn a écrit:
General Von Glop a écrit:
Si c'est 4 côtés c'est certainement pas un terra mais un aqua ....

Transformé en Terra

Tu serai pas un poil têtu par hasard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca tombe bien, moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le terme Terrarium comparé à celui d'Aquarium certes désigne le remplacement de l'eau par de la terre, tu as raison mais tu parles d'usage.

Maintenant, quand on parle "configuration" et qu'on parle de Terrarium, on comprend aération basse et haute et ouvertures latérales car l'objet "terrarium" est ainsi fait.

Pour la bonne compréhension de chacun, il est alors plus qu'utile d'indiquer que c'est un Aquarium détourné de son emploi initial... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:16

D'accord... Je reformule:

Pouvez vous m'aider à trouver une solution de refroidissement pour mon aquarium qui a été détourné de son usage initial pour en faire un terrarium

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:24

terminatorn a écrit:
D'accord... Je reformule:

Pouvez vous m'aider à trouver une solution de refroidissement pour mon aquarium qui a été détourné de son usage initial pour en faire un terrarium

Arrêtes de faire l'enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour le coup ça ne change rien pour le refroidissement alors que ça n'avait aucun sens la cascade pour les 4 côtés du "terra" ...

J'ai lu/vu un grand nombre d'idées et d'essais sur le sujet.
Perso, je retiens que 2 solutions qui visiblement marchent:
* la réutilisation dans un bac d'eau du bloc freezer d'un frigo
* l'utilisation d'une glacière électrique comme bac à eau
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:28

General Von Glop a écrit:
terminatorn a écrit:
D'accord... Je reformule:

Pouvez vous m'aider à trouver une solution de refroidissement pour mon aquarium qui a été détourné de son usage initial pour en faire un terrarium

Arrêtes de faire l'enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour le coup ça ne change rien pour le refroidissement alors que ça n'avait aucun sens la cascade pour les 4 côtés du "terra" ...

J'ai lu/vu un grand nombre d'idées et d'essais sur le sujet.
Perso, je retiens que 2 solutions qui visiblement marchent:
* la réutilisation dans un bac d'eau du bloc freezer d'un frigo
* l'utilisation d'une glacière électrique comme bac à eau


Eu je ne comprend pas les deux solutions :s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:32

Rhoooo ce mec !

Frigo:
Tu démonte tout, tu gardes le bloc moteur, le radiateur et le bac freezer (le U en métal).
Tu faits un bac plastique + garniture polyester extrudé (comme moi) car c'est un super isolant thermique.
Tu mets le U en métal dans le bac + la pompe et ça constituera ta réserve d'eau réfrigérée.

Glacière électrique:
Déjà isolée et fabriquant du froid.
Tu t'en sers comme bac à eau réfrigéré, t'a plus qu'a y un mettre une pompe

Oki?
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:35

General Von Glop a écrit:
Rhoooo ce mec !

Frigo:
Tu démonte tout, tu gardes le bloc moteur, le radiateur et le bac freezer (le U en métal).
Tu faits un bac plastique + garniture polyester extrudé (comme moi) car c'est un super isolant thermique.
Tu mets le U en métal dans le bac + la pompe et ça constituera ta réserve d'eau réfrigérée.

Glacière électrique:
Déjà isolée et fabriquant du froid.
Tu t'en sers comme bac à eau réfrigéré, t'a plus qu'a y un mettre un pompe

Oki?


Ca marche merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu gère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans ces deux proposition, qu'elle est celle qui:

Coute le moins cher
Est la + efficace
La plus économique en électricité
Fait descendre la température de l'eau du bac la + basse ( préciser )


Merci d'avance

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:44

Moi perso de l'eau qui coule sur les 4 cotés je vois pas l'intérêt à mon gout 1 c'est suffisamment assez, et surtout suffisamment assez compliqué à mettre en place.

Ensuite la moins cher ca dépend si t'achète une glacière ou un frigo. La plus efficace j'aurai tendance a dire celle du frigo. Celle qui consomme le moins je pense que c'est celle du frigo car pour la glacière elle devra tourner relativement souvent. Et pour la température tout dépend de ton éclairage et la puissance de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:46

Erlin a écrit:
Moi perso de l'eau qui coule sur les 4 cotés je vois pas l'intérêt à mon gout 1 c'est suffisamment assez, et surtout suffisamment assez compliqué à mettre en place.

Ensuite la moins cher ca dépend si t'achete une glacière ou un frigo. la plus efficace j'aurai tendance a dire celle du frigo. Celle qui consomme le moins je pense que c'est celle du frigo car pour la glacière elle devra tourner relativement souvent alors que l'eau dans le bac isolant restera froide quelque temps. Et pour la temperature tout depend de ton eclairage et la puissance de refroidissement.


Merci beaucoup ^^

J'ai toutes les réponses qu'il me faut pour commencer à cogiter

Je pense aussi que 1 seul côté suffit, mais j'ai peur que ça ne refroidisse pas asser pendant certaine période de l'année où il fait chaud même la nuit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:54

Alors là, plus dur à dire vu que je n'ai pas personnellement fait la manip et je préfère rien dire que de donner des mauvais conseils surtout que la manip est pas gratuite !

Moi je me suis orienté vers le bac comme tu as vu mais je galère énormément pour trouver un frigo d'occase à un prix correct.
J'ai aussi un doute sur l'encombrement total du bricolage et sur le bruit au final.

D'un autre côté j'ai lut que des gens avaient été un peu déçus de la performance de l'eau en glacière ....

Mais bon, comme a jamais tous les détails, on sait rarement si c'est le matos qui allait pas ou si les mecs ils sont justes mauvais en bricolage ... car en croire les specs, la glacière peut normalement faire descendre la température à -16 Vs la température ambiante ...

Bref si ça se trouve, je vais aussi finir par revenir à l'idée de l'utilisation de la glacière ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc pour le moment je peux juste te donner des ordres de prix:

Un frigo Laptop d'occase vaut entre 30 et 60 €, moyenne à 50€.
Conso ? aucune idée

Une glacière électrique neuve entre 30 et 91€ selon la contenance de 15l à 35 l environ. Une glacière de voiture ça fait 12 Volts !!!
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:05

WaW !!! -16 ...

Je vais me renseigner la prochaine fois que je vais dans un super marché pour voir ça...

Merci beaucoup à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon dieu ça coute la peau du c*l celle qui descend à -16

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:49

terminatorn a écrit:
WaW !!! -16 ...

Je vais me renseigner la prochaine fois que je vais dans un super marché pour voir ça...

Merci beaucoup à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon dieu ça coute la peau du c*l celle qui descend à -16


Attention j'ai dit 16° de moins que la température ambiante, pas -16 ° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si tu passe à 35 L histoire d'avoir une bonne autonomie, c'est plutot 90 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...


Dernière édition par General Von Glop le Sam 24 Oct 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:37

Pour la glacière électrique je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il fallait récupérer le couvercle et le placer simplement sur l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terminatorn a écrit:

Hum sinon, quelqu'un a déjà fait avec une glacière ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:25

noyale a écrit:
Pour la glacière électrique je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il fallait récupérer le couvercle et le placer simplement sur l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terminatorn a écrit:

Hum sinon, quelqu'un a déjà fait avec une glacière ?


Pareil Surprised

C'était + simple... mais bon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:02

Je pensais ça aussi. Mais apparement non...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:07

Pourquoi ça marcherait pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:09

Ben faut essayer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:17

Jah a écrit:
Ben faut essayer.

Hum, j'en suis toujours que au nettoyage... Il faudrait demander à Lucien ou aux pro des Nepenthes, ou sur un autre forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:37

General Von Glop a écrit:

* l'utilisation d'une glacière électrique comme bac à eau
Pourquoi GVG te servir du récipient glacière comme bac d'eau,

Peut-être nous ne sommes- nous pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait ce qui est demandé c'est bien une baisse de température de l'air, par conséquent le couvercle devrait suffire (système Peltier)
Non ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:56

noyale a écrit:
General Von Glop a écrit:

* l'utilisation d'une glacière électrique comme bac à eau
Pourquoi GVG te servir du récipient glacière comme bac d'eau,

Peut-être nous ne sommes- nous pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait ce qui est demandé c'est bien une baisse de température de l'air, par conséquent le couvercle devrait suffire (système Peltier)
Non ?

Utiliser un système de refroidissement conçu pour refroidir un volume de 35 L dans un contenant ultra isolé pour refroidir 760 l d'air d'un contenant non isolé ???

Suis pas scientifique ni technique pour 2 ronds mais je craint que tu ne dises une grosse ânerie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:03

C'est un fait que c'est 10 fois plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas de highland ... de combien doit-être la différence de température ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:23

terminatorn a écrit:
noyale a écrit:
Pour la glacière électrique je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il fallait récupérer le couvercle et le placer simplement sur l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terminatorn a écrit:

Hum sinon, quelqu'un a déjà fait avec une glacière ?


Pareil Surprised

C'était + simple... mais bon

J'ai deja fait l'experience,demande a un modo de retrouver le post.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:28

Lucien a écrit:
J'ai deja fait l'experience,demande a un modo de retrouver le post.


L'expérience était concluante?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:32

J'ai rien trouvé dans tes messages Lulu...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!   Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium highland, lowland ???
» Refroidissement Terrarium HighLand
» tuto : construction d'un terrarium highland
» Projet terrarium dans une étagère
» Projet terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: