| Des sarra en Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Dim 11 Oct 2009 - 17:23 | |
| Y a des Sarra en Suisse je savais pas ça ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Dim 11 Oct 2009 - 17:40 | |
| y'a des sarra en Fritaille je savais pas non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Dim 11 Oct 2009 - 19:08 | |
| - Carni a écrit:
- Y a des Sarra en Suisse je savais pas ça ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La vache, t'as vu la gueule du sarra? On dirait un bosquet !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Lun 12 Oct 2009 - 13:46 | |
| il y a 4 modo sur cette rubrique,qui deplace les hors sujets? comme d'hab c'est lucien.
Dernière édition par Lucien le Mar 13 Oct 2009 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Lun 12 Oct 2009 - 17:58 | |
| Sont pas doués tes modo Lucien c'est tout ^^ C'est séparé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Lun 12 Oct 2009 - 20:27 | |
| Je ne sais plus quand elle a été introduite mais en tout cas c'est très beau, surtout les énormes bosquets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 13 Oct 2009 - 7:50 | |
| en fait on ne sait pas, ni par qui , en tout etat de chose il était question de les enlever car plante non endemique de la region .
l'introduction d'espèces non presentent sur notre territoire et en europe est en fait reprehensible par la loi , c'est certe beau mais cela peut devenir très envahissant aux detriments des espèces endemiques.
c'est aussi valable pour les animaux ( poissons , batraciens ,insectes )
jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 13:02 | |
| - jeff a écrit:
- en fait on ne sait pas, ni par qui , en tout etat de chose il était question de les enlever car plante non endemique de la region .
l'introduction d'espèces non presentent sur notre territoire et en europe est en fait reprehensible par la loi , c'est certe beau mais cela peut devenir très envahissant aux detriments des espèces endemiques.
jeff Comme la tortue (de floride je crois) ? |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 15:16 | |
| - Citation :
- c'est aussi valable pour les animaux ( poissons , batraciens ,insectes )
Et pour la femme ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 17:23 | |
| C'est glauque de voir ces îlots de sphaigne, initialement destinés à des rotundifolia, recouverts de sarra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 17:49 | |
| - jeff a écrit:
jeff Il y a plein d'exemples, la grenouille taureau aussi, même si à priori les sarra feront moins de mal. Mais qui sais peut-être que sur le long terme.... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mar 13 Oct 2009 - 22:08 | |
| Ho ils vont décimer les moustiques... Comme c'est dommaaage |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mer 14 Oct 2009 - 11:44 | |
| les moustiques se foutent des sarra comme de l'an 40 non c'est l'acclimatation d'animaux ou de plantes qui pose probleme. 2 exemples chez nous en metropole la jussie et la taxifolia caulerpa 1 en outre mer la vigne marrone dans l'ile de la reunion vraiment que des m..de difficile a s'en defaire. messieurs les misogynes , la femme c'est l'avenir de l'homme c'est bien connu et s'il vous plait ne vous fourvoyez pas dans de basses pensées retrogrades et d'un autre age jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mer 14 Oct 2009 - 12:05 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Mer 14 Oct 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 15 Oct 2009 - 8:57 | |
| j'ai lu ça aussi mais j'en doute fortement pour moi le moustique prefere l'eau ou le sang au nectar de l'urne ,d'ailleurs on peut retrouver parfois des larves qui vivent dans l'eau de l'urne sans probleme ( sur les nep aussi ) du fait d'une concentration en enzymes moindre , d'aucun dise même que sur ce genre de sarracenia , les purpurea , les enzymes sont peu ou pas presentes et se comporteraient plus comme une protocarnivore( heliamphora) mais bon cela reste a prouvé. jeff |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse Jeu 15 Oct 2009 - 10:33 | |
| Peu ou pas présentes oui, les enzymes sont là au départ mais comme l'urne est ouverte à la pluie et de plus vit 2ans, les enzymes se diluent : normal ^^ Après chez moi je les ai mis près du bassin (vivier) et ils mangent bien les moustiques. Je suis allergique donc moins y'en a mieux j'me porte Mais bon j'ai aussi entendu dire que les larves prenaient dans les urnes. Dans ce cas ce serait un excès d'eau? Parce que même si les larves sont bien résistantes, elles ne sont pas recouvertes de carapace ou autre protection contre l'acide. Je pense que quand on trouve des larves dans les urnes c'est que les enzymes sont fort diluées et que la plante n'a pas encore chopé assez d'insectes pour attirer les micro organismes qui vont l'aider à digérer. Hypothèses mais il me semble avoir lu ça quelque part il y a bien longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 16 Oct 2009 - 8:39 | |
| Oui l'enzyme n'est pas présente ou trop diluée .
Les micro organismes sont déjà présents dans l'eau de pluie , et sur certains carnivores ils ne sont pas nécessaires à la digestion ce sont les enzymes qui font le boulot, sur les protocarnivores comme heliamphora par contre ils sont absolument nécessaires puisque ceux ci n'ont pas d'enzymes .
Les micro organismes n'attaquent pas des choses vivantes, la noyade donc la mort est d'abord le premier echelon de la disgestion , puis viens l'attaque des enzymes ( la plupart du temps des protéases, d'autres aussi) ou chez les proto les bactéries contenues dans l'eau . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sarra en Suisse | |
| |
|
| |
| Des sarra en Suisse | |
|