Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon terra, pas encore en photo!

5 participants
AuteurMessage
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Mon terra, pas encore en photo! Empty
MessageSujet: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:21

Bon,
J'ai l'intention de présenter mon terra en photo (même modèle que Géné Von GLop), mais avant!

Le weekend dernier, j'ai lavé le bac du bas avec de la javelle, parce que j'avais des algues dedans...
Rincé 3 ou 4 fois... il reste des traces dans le fond (blanche). Comme j'ai pas le temps de ressortir ttes les plantes, et de rerincer; je tente le coup. J'ai mis de l'eau qui sera au contact du fils chauffant... Va sans doute y avoir des mutations dans l'air... OU!! De la perte.... pale

Suite dans les semaines qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:57

L'eau de javel n'est pas un mutagène, et puis ça se sentirais s'il restait un peu de chlore. En tout cas pas de panique le chlore s'évapore rapidement à l'air libre.
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:08

YES!
heuu, les produits lave-litre aussi? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:21

Non pas les détergents mais l'eau de javel oui. normalement si tu as bien rincé 3 fois je pense que c'est bon.
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:04

J'ai hâte de voir les photos ?
Quelles dimensions ? et qu'auras-tu comme plantes ?
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:20

je l'ai déjà: LxLxH, 130x60x100 ou 110
Dedans Il y a: Nep ventrata, Ventricosa, Ampularia, et black beauty. Yavait la Nep miranda, mais elle prenait trop de place.

1 tube néons lumière du jour à l'intérieur du terra.
150w de cable chauffant (100+50). La température monte à 28° avec l'aide du soleil direct.
1 brumi à ultrason 3 têtes avec la bouée (pas d'antisplash) dans un saut de 20 litres. Ca tient la semaine.
et un ptit ventilo de pc qui va bien (alimenté par un chargeur de téléphone portable).

Il est chez mon père, donc je le vois que le weekend.

Je ferais des photos. Vos avis et vos commentaires seront les bienvenus.
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:03

Les dimensions sont vraiment super pour des Nep.!
Il me semble que tu devras revoir l'éclairage, car pas assez.
Je ne m'intéresse pas spécialement aux Nepenthes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne peux donc pas te conseiller,
mais j'ai hâte de voir les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:08

Ouai! jsuis d'accord avec toi.
Les urnes de Nep Ventrata sont rouge écarlate. La blackbeauty est foncée,l'ampularia a de belles taches rouges, je me demande si c'est bien nécessaire de changer? J'hésite un peu.

On verra ça, j'ai pas d'idées arrêtées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:42

les nepenthes se développent très bien dans un terra (si nécessaire) derrière une fenêtre sans trop de soleil direct.

Tu as donc isoler 'Miranda', pourquoi ne pas mettre ton ventrata avec ?
car il va grossir rapidement.
avec ton terra tu vas sûrement vouloir en acquérir de moins courant. Wink
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:55

J'ai vendu Miranda... Snif sniff. Bon pètre que l'acheteur me renverra des rejets ou boutures
Rolling Eyes

Oui, j'attends que le terrarium soit bien stabilisé (température, lumière, pas d'algue dans le fond du bac, humidité). Et j'aimerais mettre des Nepenthès moins communes. Je pense mettre un système de refroidissement avec des Peltiers, mais j'ai pas regardé les nep qui me plaisent si ce sont des Low ou Hightland.
J'ai l'intension de fabriquer un mur végétal de sphaigne pour la déco. J'ai commencé un tapis de sphaigne, qui commence enfin à être stable (cause avant, il séchait). Je vise le terra paysagé tout ça dans une problématique ou je rentre que 1 fois par semaine. Very Happy
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:16

Jsuis pressé de voir le terra. ta lumière doit suffire, moi j'ai qu'un petit néon de 10 000°K et ils pousent comme des fous. Je pense que l'hygro et les températures sont plus importantes que l'éclairage. Ils ne poussent jamais en soleil direct donc ils n'ont pas besoins de beaucoup de lumière.
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:06

La lumière sera peut être un peu légère, j'ai vu la différence entre néons classiques et turbos néons, y a pas photo avec un bon éclairage les plantes poussent vite, mieux, et ont des couleurs plus jolies.

Bastien les 10 000 K° c'est pour la couleur il me semble pas le voltages et j'ai pas l'impression que ça change grand chose je suis passé en 2 x 4000K° couleurs chaudes avant j'avait 1 de 6500K° lumière du jour ou un truc dans le genre et un de 4000K° et franchement la difference ne se sent pas.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:59

ça commence a etre long ce terra,ça se fait en 4 heures. Very Happy
https://www.plantes-carnivores01.com
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:24

Ouais on veut des photos nous !!!

Bon faut que je finisse le mien aussi
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:31

Le terra de yoyo c'est comme les feux de l'amour ça finit jamais. Laughing Laughing
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:35

J'ai pas souvent le temps de m'en occuper et il me manquait les plaques de verres pour la façade avant, il fera 125*60*60 pour un cout d'environ 50€
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:08

Hum, j'ai une ptit question:
Quelles plantes mettre pour que les nepenthes puissent s'y accrocher?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:03

Tout simplement des branches mortes,genre pied de vigne voir gvg
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:12

oki! J'en ai ai de côté. (utilisé pour un aquarium d'eau douce)
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:56

darklight a écrit:
La lumière sera peut être un peu légère, j'ai vu la différence entre néons classiques et turbos néons, y a pas photo avec un bon éclairage les plantes poussent vite, mieux, et ont des couleurs plus jolies.

Bastien les 10 000 K° c'est pour la couleur il me semble pas le voltages et j'ai pas l'impression que ça change grand chose je suis passé en 2 x 4000K° couleurs chaudes avant j'avait 1 de 6500K° lumière du jour ou un truc dans le genre et un de 4000K° et franchement la difference ne se sent pas.

D'accord maitre. Il n'empêche que avec un 10 000°k ça pousse très bien pour les neps. 10 000°k correspond à un ciel gris. 6500°k plein soleil. après la puissance joue aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon terra, pas encore en photo!   Mon terra, pas encore en photo! Icon_minitime

Mon terra, pas encore en photo!
Page 1 sur 1