| Pinguicula nouvelle folie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Mar 3 Nov 2009 - 15:04 | |
| il faut patienter pour voir celle qui reprennent. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Mar 3 Nov 2009 - 15:06 | |
| |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Mer 4 Nov 2009 - 21:26 | |
| très belle liste ça fait plaisir que tu te lances dans la culture des pings, j'ai hate de voir des tofs l'année prochaine et encore bravo pour toutes ces acquisitions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Sam 7 Nov 2009 - 13:44 | |
| Si tu as besoin de pinguicula pour élargir ta toute nouvelle collection je pourrais t'envoyer une bouture de pinguicula "made in Erlin" qui fait des fleurs bizarre ^^. Là j'ai mis des boutures à faire, sur 2 une seule à prise l'autre a pourrit mais j'en ai remis encore une autre hier. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Sam 7 Nov 2009 - 14:12 | |
| ça c'est tres sympa Erlin j'apprecie beaucoup ton geste.Je te l'echangerai contre une autre plante de ton choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Sam 7 Nov 2009 - 16:04 | |
| C'est normal _ , j'en mettrai 2-3 autres dans pas longtemps et elle s auront tout l'hiver pour bien grossir et au _ printemps quand il fera moins froid je pourrai _ t'en envoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 8 Nov 2009 - 9:35 | |
| LULU attend quand même la mi mars quand tu les auras mis dehors pour voir si elles sont OK. ici chez nous l'hiver ,pour elles( surtout les mexicaines ,caraibes et subtropicales US), est souvent une periode difficile à passer , c'est pourquoi il est toujours preferable , pour les non initiés à ce genre de commander plutot au printemps. jeff |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Dim 20 Déc 2009 - 12:20 | |
| on voit qu il y a bien longtemps que je n etais pas venu je m apercois que lulu c est mis a la salade ! fais vu la liste tu fais pas dans la dentelle felicitations ! pour une fois j ai eu une petite station d avance sur toi mon Lulu mais heureusement que Jeff est la , moi mes pings sont a l abri quasi du soleil et du vent sur un balcon et voila le resultat dans le post que j ai fait a part j ai meme reussi 2 boutures sur 4 je crois que c est une belle moyenne mais le plus dur c est de replante dans le "gravier" avec mes gros doigts et des pings sans racines !!!! enfin le forum toujours aussi top! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Dim 20 Déc 2009 - 17:57 | |
| C'est vrai que ça faisait un moment. |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie Dim 20 Déc 2009 - 19:25 | |
| OUBLIE !!! impossible mon Lulu chaque jour que je me leve et que je regarde ma serre de balcon et mes pings je pense au forum entre quelques nouvelles occupations , le boulot et je crois aussi et surtout le fait d etre devenu paresseux de cliquer sur mon raccourci sinon non je n ai pas oublie le forum mais mes occupations de président du club de m occupent pas mal a dire vrai meme si je suis sur le pc tous les jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula nouvelle folie | |
| |
|
| |
| Pinguicula nouvelle folie | |
|