Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

D. adelae (ou graines)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

D. adelae (ou graines) Empty
MessageSujet: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:03

Salut Salut,
Depuis très longtemps je cherche cette plante mais je suis jamais tombé sur une super offre. Rolling Eyes
Si quelqu'un en a, même des petites graines Very Happy
MP-moi

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:30

il vaudrait mieux des graines à cette époque... je ne sais pas si tu sais mais c'est un drosera tropical qui a sa place en terrarium (en ce qui me concerne la culture sous cloche marche bien même si la croissance est plus lente)

Pour le transport en ce moment, ça peut poser problème, car les température peuvent être basses, et à la réception la reprise est pas spécialement assurée.

Euh voilà...

Sinon tu en trouveras à des prix correct auprès des particuliers du forum mais la plante risque d'être à l'état juvénile (plante petite, feuilles arrondies juvénile) et tu devras attendre plusieurs mois pour avoir une plante de taille correcte avec des feuilles longues et effilées.
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:34

C'est pas stérile les graines d'adelae?

Parce que sinon j'ai un gaulois qui a des tonnes de graines...
Mais pas pour tout de suite vu qu'il est reparti dans le sud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:38

J'ai déjà vu des graines à vendre maintenant c'était p'tre des arnaques...
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:40

Woui on m'a toujours dit que c'était stérile. Mais bon vu que ça s'auto bouture on va pas se formaliser...

C'est envahissant cette bestiole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:42

C'est vrai que j'avais pas pensé au températures ...
Pour le terra c'est bon, sa place est réservée Cool
Qu'il soit adulte ou plantule, ça ne me dérange pas, au contraire, on les voit grandir Very Happy
Pour les graines, on peut les envoyer n'importe quand, même avec les températures ?

Pour les graines, je suis toujours okay mais moi aussi j'ai entendu que D. adelae ne faisait pas de graines en culture. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:04

Ben apparemment si mais ça serait stérile.

Mais tu pourrais essayer, on serait fixés Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:05

Moi je veux bien mais j'ai pas de graines Razz
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:48

Ju² a écrit:
C'est envahissant cette bestiole.

Ouais quand on arrive à le cultiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:49

Des soucis de culture Jah ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:50

Qu'appelles tu "une super offre" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:55

Bah, j'entendais rien de spécial Rolling Eyes Juste que j'avais pas envie de payer 9€ (+FDP) un D. adelae sur une boutique en ligne quand on sait que certains sont envahis ... et prêt à les donner. C'est sûr que ça donne à réfléchir Wink
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:00

Louis a écrit:
Des soucis de culture Jah ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours eu des problèmes avec adelae. Je sais pas pourquoi j'y arrive pas. Pourtant j'ai changé de technique plusieurs fois mais rien n'y fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:34

Ici, je l'ai eu (juvénile) à 4€ + FDP (avec d'autres plantes), tu peux compter 1€ de plus pour une simple lettre et + 3€ en lettre max.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:49

faut aider les jeunes pti ,louis contre fdp je vais t'arranger ca ...mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D. adelae (ou graines)   D. adelae (ou graines) Icon_minitime

D. adelae (ou graines)
Page 1 sur 1