| C'est des gemmes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 12:21 | |
| Voila, je n'ai aucune connaissance sur les pygmées. En cherchant sur le net j'ai pas réellement trouvé mon bonheur en matière de gemme. Je fais donc appel à vous afin de savoir : 1- Si c'est bien des gemmes présentes sur les photos 2- A quelle période il faut les récolter, s'il y a des signes pour montrer qu'elles sont mures. Merci d'avance Voici les photos :
Si il y a besoin d'autres photos, avec un peu plus de zoom, j'en prendrais d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 13:20 | |
| Oui c'est bien des gemmes!Tu peux les récolter et les planter des qu'elles sont mures c'est à dire quand ils se détachent facilement avec un cure dent. Attention comme c'est des feuilles modifiées tu ne peux pas les garder plus de quelques jours dans du papier mouillé! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 13:30 | |
| ouais ça doit tenir environ 1 semaine un petit peu plus, maximum. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 14:43 | |
| Je vais récolter et semer alors ^^ |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 15:45 | |
| Tu peux aussi en proposer à l'échange! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 16:19 | |
| J'échangerais les plantes une fois qu'elles seront grande |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 16:26 | |
| Quelle sorte de pygmées est ce? on arrive pas a lire le nom,ça vient de chez JJL ça vaut une fortune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 16:39 | |
| Bin si on vois le nom: Pygmaea |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 17:24 | |
| Non on voit pygma,quand meme je ne suis pas si miro que ça. Je les trouve bien grosse d'ailleurs pour des pygmaea. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 17:32 | |
| C'est du pulchella x ericksoniae apparemment.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 17:33 | |
| C'est tout a fait mon avis Nico. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 18:26 | |
| Ce n'est pas sur le net qu'il fallait chercher, mais ici même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Mer 4 Nov 2009 - 20:30 | |
| - Lucien a écrit:
- Non on voit pygma,quand meme je ne suis pas si miro que ça.
Je les trouve bien grosse d'ailleurs pour des pygmaea. Pas miro mais pas bézef de déduction (ou alors trop de Sky ?) : On vois "?sera Pygma?" Pas besoin d'être extra lucide pour déduire Drosera de "sera" et Pygmaea de "Pygma" d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule drosera commmençant par "Pygma" . Après si il joue avec ses étiquettes c'est un autre problème |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Jeu 5 Nov 2009 - 9:25 | |
| C'est Nitidula x Pygmée. Pour volavoile, j'ai bien vue ces 2 posts, mais les gemmes que j'ai ne ressemblent pas à celle de la photo, et la méthode pour les planter n'explique pas quand est ce qu'elles sont murent. Sinon c'est vrai que c'est pas donné chez JJL, mais bon il est passé près de chez moi, j'ai pas pu résister, et il m'a offert une plante en cadeau, c'est déja ca C'est des plantes en très bonne santé aussi qu'il vend.
Dernière édition par Animabis le Jeu 5 Nov 2009 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Jeu 5 Nov 2009 - 9:27 | |
| Quand les gemmes sont a point,tu prends un cure dent et tu passes dessus,si ils se decrochent c'est qu'ils sont bons a recolter. |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Lun 7 Déc 2009 - 19:57 | |
| je profite du post, je suppose que c'est des gemmes aussi, si c'est le cas est ce normal que les plantes qui ont l'air plus grandes que les autres (en sachant qu'elles sont toutes issues de gemmes "semées" en même temps) ne font plus de feuilles "avec glue" alors que les plus petites m'en font toujours? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Lun 7 Déc 2009 - 20:12 | |
| oui c'est des gemmes en formation mais pas encore murs. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? Lun 7 Déc 2009 - 20:16 | |
| La fabrication de gemme les fatiguent, voilà surement pourquoi elles ne font plus de mucilage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est des gemmes ? | |
| |
|
| |
| C'est des gemmes ? | |
|