| Bien le bonsoir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 21:22 | |
| Bien pour faire simple... Mathieu, 28 ans, je suis un angevin pure souche (le Maine-et-Loire), habitant un petit village perdu à des lieues de toutes jardineries (digne de ce nom !).
J'ai débuté une passion dévorante pour les carni (uhuh) depuis un mois environ, et je parcours beaucoup le net pour trouver un maximum de sujets sur... TOUT ce qui parle des carni.
Sinon, pas trop de bol, je commence avec des carni à l'approche de l'hiver, ça devient folklorique avec tout ce qu'il faut faire et pas faire... argl !!
Je vais mettre ma modeste liste de plantes, ça va être très rapide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 21:36 | |
| Salut!!!Bienvenu ici, Oui tu m'étonnes tu dois t'amuser! Bon ça vas t'en as pas beaucoup des plantes encore. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 21:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 21:48 | |
| Merci à vous pour l' accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 22:01 | |
| Bienvenue !! Vœux exaucé, tu as déjà appris une grande leçon: T'es super mauvais pour choisir les timings !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais vois le bon côté, ça te laisse plusieurs mois d'hiver pour apprendre plein pot avant la reprise au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: te fais gagner du temps sur tes recherches, rentre moi tes plantes rapido hors gel avant de les crever. Idéal véranda froide 5/10° avec exposition soleil ou beaucoup de lum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 22:38 | |
| J'avoue, niveau timing c'est vraiment pas ça... mais pas mal de questions me trottent dans la tête, sans obligatoirement y trouver une réponse... bon, on verra bien Encore merci pour cet accueil les gens |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Jeu 5 Nov 2009 - 23:55 | |
| Salut Mathieu,et bonne lecture si ce n'est deja fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Ven 6 Nov 2009 - 0:07 | |
| Merci Lucien La lecture, il y'a de quoi faire, et je relis même plusieurs fois plusieurs sujets afin de tout assimiler Au pire, je me suis fais une petite base de données perso ou j'y met tout ce qu'il y'a d'important |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Ven 6 Nov 2009 - 0:30 | |
| Yoan t'as donné que ces deux plantes?,va falloir remedier a ça |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Ven 6 Nov 2009 - 16:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi. Tu dois hiverner absolument tes 2 Drosera à 5/10° A bientôt |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Ven 6 Nov 2009 - 17:08 | |
| Bienvenue à toi! Ça devrait aller pour passer l'hiver c'est pas les plantes les plus compliquées a tenir |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Ven 6 Nov 2009 - 19:21 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 0:05 | |
| Merci à vous Et merci aussi à Noyale, je vais essayer d' appliquer cela au mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 1:08 | |
| - noyale a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.
Tu dois hiverner absolument tes 2 Drosera à 5/10° A bientôt Tu peux monter jusqu'à 15°c pour les subtropicaux dont aliciae et capensis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 11:21 | |
| Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 11:32 | |
| - Lolo22 a écrit:
- Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Lolo22 - volavoile a écrit:
Tu peux monter jusqu'à 15°c pour les subtropicaux dont aliciae et capensis. 15° ok, merci du conseil. Bon, mis à part que je n'ai pas (pour le moment) de terra, et donc, impossible de réguler la température, je la surveille par contre en continu dans mon appart et en extérieur. La moyenne la nuit est de 12°, le jour, ça varie entre 16 et 18° maxi (plus rare les 18° quand même...), donc je pense être dans les bonnes températures de conditionnement. Sinon, niveau humidité, j'ai 70% d'humidité en moyenne générale dans l'appart, parfois un peut moins, surtout quand il y'a du soleil. Après reste le soucis de la lumière, pour le moment elles sont toutes les deux sous ma fenêtre, donc pas d'apport direct de lumière, mais juste dans la luminosité J'espère être dans le bon avec tout ça... |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 20:44 | |
| Bienvenue Emiya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 20:48 | |
| - Emiya a écrit:
- mis à part que je n'ai pas (pour le moment) de terra, et donc, impossible de réguler la température
Le terra est un outil de régulation de température dans très peu de cas. Je parie que bon nombre de tes plantes en ont nullement besoin. - Emiya a écrit:
- j'ai 70% d'humidité en moyenne générale dans l'appart,
tu es sûr ? car c'est vraiment beaucoup, ça frise l'insalubrité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... Sam 7 Nov 2009 - 20:55 | |
| - volavoile a écrit:
Le terra est un outil de régulation de température dans très peu de cas. Je parie que bon nombre de tes plantes en ont nullement besoin.
Hum, je n'ai que trois carni dans l'appart pour le moment, et cinq ou six autres plantes sinon, donc, non, vraiment pas indispensable actuellement - volavoile a écrit:
tu es sûr ? car c'est vraiment beaucoup, ça frise l'insalubrité. Et oui, 70%, c'est la moyenne, le fait est que je n'ai pas encore mis les chauffages en route, et la journée c'est aéré en continu, et pas d'inquiétude, mon logement est parfaitement bien isolé, et j'en ai connu un (pas à moi heureusement !) qui était tellement humide, que la moisissure envahissait tout, du sol au plafond... ça avait de jolies teintes grises, blanchâtre, noire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonsoir... | |
| |
|
| |
| Bien le bonsoir... | |
|