| Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 12:45 | |
| - viking a écrit:
- Les indications sur l'alimentation n'indiquent pas ce que tu dois lui fournir pour qu'elle fonctionne,mais le maximum autorisé car en France le voltage étant de 220 et la fréquence de 50 Hz, de ce fait pour éviter des problèmes des fonctionnement et comme le voltage peut varier on prévoit des marges.
Oui ,et bin essaye de lui donner du 115 V pour voir si ça marche - viking a écrit:
- Depuis quand une alimentation devient un moteur?
Visiblement certains ont été absent au cours de physique ou bien suivent des cours d'aide-ménagère Et visiblement certains se sentent frustrés de ne pas savoir que un voltage peut être négatif |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:37 | |
| Personnellement j'ai un transfo reglable qui vaut une misere (mad in china)reglable en voltage de 3 a 12v et qui fournit du courant continu,avec inversement de polarité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:42 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:48 | |
| Oui mais il fournit maximum 1 ampère .... pas suffisant pour brancher en série plusieurs peltier |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:52 | |
| En parlant de peltiers, tu as été voir la boutique qui en vend? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:55 | |
| Oui et surtout j'ai 0 confiance dans ces saloperies chinoises. J'ai eut plusieurs expériences malheureuses: * Tansfo ne marchant pas, * Transfo marchant quelques mois et "pchiiiiit" fini * Le pire: transfo surchauffant dangereusement et anormalement ... c'est arrivé plusieurs fois... et ça me ferait mal au derche de foutre le feu à ma baraque pour ça. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 13:56 | |
| - Jah a écrit:
- En parlant de peltiers, tu as été voir la boutique qui en vend?
Je suis désolé mais je suis arrivé trop tard et c'était fermé |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:06 | |
| Tant pis. Tu me tient au courant quand tu as des infos. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:10 | |
| - Jah a écrit:
- Tant pis. Tu me tient au courant quand tu as des infos.
Compte sur moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:33 | |
| - Lucien a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Oui et surtout j'ai 0 confiance dans ces saloperies chinoises.
J'ai eut plusieurs expériences malheureuses: * Tansfo ne marchant pas, * Transfo marchant quelques mois et "pchiiiiit" fini * Le pire: transfo surchauffant dangereusement et anormalement ... c'est arrivé plusieurs fois... et ça me ferait mal au derche de foutre le feu à ma baraque pour ça. Raté c'est marqué CE Raté ce n'est pas une garantie, moi aussi y'avait marqué CE. Ca prouve juste qu'il savent écrire et qu'ils savent que si y'a pas le logo alors ils sont hors la loi car non conformes aux normes européennes et peuvent pas vendre. Ce n'est en aucun cas les instances de vérifications qui l'apposent ou leur donnent le droit de l'apposer une fois la conformité des produits démontrée. Les produits sont considérés "à priori" conformes à moins que le contraire soit démontré.... et autant les pays européens s'amusent pas à ça car on peut leur tomber dessus à n'importe quel moment, autant les Chinois et consorts s'en tamponnent complet ! Alors, bonne chance .... car c'est une loterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 14:34 | |
| Un transfo c'est le pied? bin alors il en faut un pour chaque Module Peltier alors ...
Sinon ce dernier ne servira pas à grand chose vu qu'il sera pas poussé à 100% |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 18:26 | |
| - Citation :
- Et visiblement certains se sentent frustrés de ne pas savoir que un voltage peut être négatif
Bien sûr un voltage négatif.Tout le monde sait que le voltage est une différence de potentiel entre le point le plus haut et le point le plus bas, donc il ne peut pas être négatif.La seule chose que tu puisses faire c'est inverse le sens du courant.Dire que le courant a un voltage négatif est une aberration scientifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 18:46 | |
| Et pourtant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, soit je me plante, soit ça parle bien de "voltage négatif" là dedans (ou alors faut que j'aille consulter pour une paire de lunettes...) |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques Sam 7 Nov 2009 - 19:08 | |
| - viking a écrit:
- Dire que le courant a un voltage négatif est une aberration scientifique.
Donc tu nous prends la tête juste pour un petit abus de langage? ( qui n'en est peut être pas un déjà, lundi c'est la rentrée, je demande à ma prof de physique ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques | |
| |
|
| |
| Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques | |
|