Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:45

viking a écrit:
Les indications sur l'alimentation n'indiquent pas ce que tu dois lui fournir pour qu'elle fonctionne,mais le maximum autorisé car en France le voltage étant de 220 et la fréquence de 50 Hz, de ce fait pour éviter des problèmes des fonctionnement et comme le voltage peut varier on prévoit des marges.

Oui ,et bin essaye de lui donner du 115 V pour voir si ça marche Wink

viking a écrit:
Depuis quand une alimentation devient un moteur?
Visiblement certains ont été absent au cours de physique ou bien suivent des cours d'aide-ménagère

Et visiblement certains se sentent frustrés de ne pas savoir que un voltage peut être négatif
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:37

Personnellement j'ai un transfo reglable qui vaut une misere (mad in china)reglable en voltage de 3 a 12v et qui fournit du courant continu,avec inversement de polarité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:42

et tu trouves ça ou?
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:48

Oui mais il fournit maximum 1 ampère .... pas suffisant pour brancher en série plusieurs peltier
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:52

En parlant de peltiers, tu as été voir la boutique qui en vend?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:55

Oui et surtout j'ai 0 confiance dans ces saloperies chinoises.
J'ai eut plusieurs expériences malheureuses:
* Tansfo ne marchant pas,
* Transfo marchant quelques mois et "pchiiiiit" fini
* Le pire: transfo surchauffant dangereusement et anormalement ... c'est arrivé plusieurs fois... et ça me ferait mal au derche de foutre le feu à ma baraque pour ça.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:56

Jah a écrit:
En parlant de peltiers, tu as été voir la boutique qui en vend?

Je suis désolé mais je suis arrivé trop tard et c'était fermé
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:06

Tant pis. Tu me tient au courant quand tu as des infos.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:10

Jah a écrit:
Tant pis. Tu me tient au courant quand tu as des infos.

Compte sur moi
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:20

General Von Glop a écrit:
* Le pire: transfo surchauffant dangereusement et anormalement ... c'est arrivé plusieurs fois... et ça me ferait mal au derche de foutre le feu à ma baraque pour ça.

Raté c'est marqué CE tongue Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 76080 Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 76080
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:27

Jah a écrit:
et tu trouves ça ou?

On en trouve parfois dans des bric à brac, sinon dans des magasins d'outillage/bricolage genre Castorama, Leroy merlin et compagnie il me semble, mais ça reste du gadjet Smile

Lucien a écrit:

Raté c'est marqué CE tongue Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 76080 Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 76080

Marqué CE oui mais méfiance Wink
Les Chinois on souvent la fâcheuse tendance a écrire tout et n'importe quoi sur leurs produits pour contourner certaines normes, bon, il faut avouer que ça se fait de moins en moins de nos jours car les contrôles douaniers et tralala font du bon boulot pour éviter qu'il nous arrive malheur avec ce genre de produit Smile

Sinon, un transfo c'est le pied Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:33

Lucien a écrit:

Raté ce n'est pas une garantie, moi aussi y'avait marqué CE.
Ca prouve juste qu'il savent écrire et qu'ils savent que si y'a pas le logo alors ils sont hors la loi car non conformes aux normes européennes et peuvent pas vendre.

Ce n'est en aucun cas les instances de vérifications qui l'apposent ou leur donnent le droit de l'apposer une fois la conformité des produits démontrée.

Les produits sont considérés "à priori" conformes à moins que le contraire soit démontré.... et autant les pays européens s'amusent pas à ça car on peut leur tomber dessus à n'importe quel moment, autant les Chinois et consorts s'en tamponnent complet !

Alors, bonne chance .... car c'est une loterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:34

Un transfo c'est le pied? bin alors il en faut un pour chaque Module Peltier alors ...

Sinon ce dernier ne servira pas à grand chose vu qu'il sera pas poussé à 100%
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:26

Citation :
Et visiblement certains se sentent frustrés de ne pas savoir que un voltage peut être négatif
Bien sûr un voltage négatif.Tout le monde sait que le voltage est une différence de potentiel entre le point le plus haut et le point le plus bas, donc il ne peut pas être négatif.La seule
chose que tu puisses faire c'est inverse le sens du courant.Dire que le courant a un voltage négatif est une aberration scientifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:46

Et pourtant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, soit je me plante, soit ça parle bien de "voltage négatif" là dedans (ou alors faut que j'aille consulter pour une paire de lunettes...)
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:08

viking a écrit:
Dire que le courant a un voltage négatif est une aberration scientifique.

Donc tu nous prends la tête juste pour un petit abus de langage? ( qui n'en est peut être pas un déjà, lundi c'est la rentrée, je demande à ma prof de physique )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques   Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques - Page 2 Icon_minitime

Tuto:Utiliser une alim d'ordi pour ses montages électriques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2