Salut ,
je me dis tiens je vais me rendre utile je vais faire un petit tuto de mon bricolage de plus GVG se perdé dans les fils de ventilo de pc
Alors matos :
Un ventilo de pc
un transfo 9V ( sa va tourné doucement) 12V ( tourne rapidement)
un domino
On prend un transfo hop on dénude les fil ici vieux de transfo de téléphone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On prend un ventilo souvent il a 4 fils voir trois on dénude le noir ( négatif) et ensuite le jaune ou le rouge ça dépend ça change à chaque ventilo ici le rouge mais faut tester aussi avec le jaune vous inquetez au pire le ventilo de tournera pas mais ça va pas exploser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aprés on prend le domino on relie les fils:
Le noir avec le négatif ( souvent noir un filé de peinture blanche , ou blanc ou noir dans le dernier cas faut faire des test de combinaison) et le jaune ou le rouge avec l'autre ( souvent noir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite un autre truc si vous voulez une ventilation sur un endroit précis vous pouvez mettre un petit tuyau comme ceci ( des fois on en trouve des directement fixé au ventilo comme ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà j'espère que ça va être utile