Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petite photo au thème hivernal!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:22

Prions ensembles pour ce désastre Petite photo au  thème hivernal! 251327 Petite photo au  thème hivernal! 251327 Petite photo au  thème hivernal! 251327

Vous postez tous des belles photos eh bein pas moi...na!

spatulata lovelae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:28

Houla, ça sent l'attaque fongique massive ....vire tout avec le substrat autour et fissa pour éviter toute contagion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:14

Merci!!! Il me semblai bien oui... MMMMAAAAAMMMAANNNN!!!Petite photo au  thème hivernal! 497895 Petite photo au  thème hivernal! 497895 Petite photo au  thème hivernal! 497895
EDIT:je vais mettre pas mal de sphaigne à cet endroit, si ça ne marche pas je sens que je vais tester le bleu de méthylène très dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:32

tu peux tenter le souffre aussi mais pareil en précaution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:53

Je vais essayer le bleu de méthylène, j'en ai à foison, c'est un antifongique avéré et on l'utilise pour colorer les roses en bleu ce qui laisse présager une toxicité relativement faible.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:54

sur tes trois plantes il y en a au moins deux de récupérable, tu changes de substrat et ça ira, la grosse atteinte je sais pas.. c'est vrai qu'elle fait un peu peur.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:08

Non juste une en fait, c'est pas grave j'en ai même une deuxième au chaud au cas ou, des graines en pagaille pour cette espèce.
Ce que je ne veux pas c'est que ça ce propage, j'ai jamais eu des champignons comme ça en 4 ans de culture, donc je ne peux pas savoir!!!
En plus quand j'ai posté mes dernières photos elle était encore en bon état, donc il y a 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:11

Comme les conditions ne culture ne nous ont pas été donné, je ne m'avancerai pas trop quant à savoir s'il est question d'une attaque ou bien d'une maldonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:16

C'est surement une maldonne Vola, elles sont dehors Petite photo au  thème hivernal! Fouet Mais je n'ai pas le choix. Hier et avant hier il a gelé le matin, elles sont juste protégées par un voile d'hivernage.
Je vais devoir songer sérieusement à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:29

Tu n'as pas de rebord de fenêtre en intérieur de libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:37

Si mais il fait 22 dans ma chambre donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:43

collé a la vitre, loin d'un chauffage.... il doit faire moins de 22... mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:45

Nombreuses sont les zones où des spatulata australiens connaissent le gel.
Le problème est que nous ne sommes QUE début Novembre et que cela ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:52

Et oui...Au pire le reste de mes plantes sont des rustiques mis à part des Aliciae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:11

Bonsoir, ce sujet m'intéresse particulièrement, mais j'ai bien peur de ne pas avoir bien saisis le problème...

De quoi souffre réellement ce Spatulata ? Est-ce du au gel ? Un champignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:16

Dans tout les cas le gel, n'a certainement pas du arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:11

Oui ce sont des moisissures, j'ai viré les deux pieds et j'ai mis de la sphaigne à la place...on verra bien, je ne sais pas si c'est très contagieux quoi, ça doit dépendre de la moisissure, et si elle est la parce que la plante était affaiblie où non.
Mes Aliciae se portent très bien eux, cela dit ils résistent mieux au froid. Photo d'aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même les nidiformis mucillent encore beaucoup


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:57

en effet cloclo, c'est beaucoup plus joli à voir que ta première fofo!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec de jolies couleurs pour aliciae, ça se voit que les températures baissent, beaucoup de plantes se colorent joliement, comme pendant l'été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:16

Oui!!! faut pas croire que toutes mes plantes sont comme la moisie tout de même Laughing
Enfin en principe les plantes sont colorées en été et pas en hiver comme il y a moins de soleil, celle la ne vont pas tarder à verdir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:22

c'est sûr qu'en été les plantes se colorent facilement en rouge, mais avec des écarts importants de températures quand il fait plus froid, je trouve que les plantes rougissent aussi, ma giant était rouge pendant l'été mais moins que maintenant, elle est carrément pourpre dans tout l'intérieur, à mon plus grand bonheur, ça égaye un peu dans le froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:19

Giant??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:50

dionée giant excuse moi, j'avais tapé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:14

Ah! je ne m'intéresse quasiment pas aux dionées donc...
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:26

c'est vrai que j'ai re regardé et la majorité de tes tofs c'est des droseras et sarracenias.
en tout cas j'espère que mon psittacina pourra devenir beau comme le tient un jour car il est splendide, moi j'ai du tailler les parties aériennes et les racines quand j'ai reçu le mien, il était dévoré par un champignon, et quand je vois le tient... ça donne envie d'avoir le meme chez soi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:08

C'est très simple, un peu de sphaigne en surface (vivante) pour éviter les champignons, le reste en substrat conventionnel 70/30, pas mal d'eau car il faut savoir que dans son milieu naturel cette plante est entièrement immergée l'hiver (j'ai jamais testé). Ensuite tu la colles dehors dans un grand pot en plein soleil...pi tu patientes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite photo au  thème hivernal! Empty
MessageSujet: Re: Petite photo au thème hivernal!   Petite photo au  thème hivernal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite photo au thème hivernal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite photo :)
» Petite photo de mon Madagascariensis
» Petite photo de famille !
» arrosage hivernal des sarracenias
» Drosera binata : repos hivernal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: