Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite photo de mon Madagascariensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Rennes
PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence.
Date d'inscription : 29/06/2010

Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:32

Mon charmant Drosera madagascariensis - Dans les Droseras que je possède, c'est mon préféré.

Quel taille maxi peut-il atteindre à l'âge adulte ?

Petite photo de mon Madagascariensis Img_2011

_________________
Cherche Dionées Fused Tooth, Loucheapates et Spotty ou tout ce que j'ai pas.

Ma liste de culture

Galerie photo de mes plantes carnivores en cliquant ici Petite photo de mon Madagascariensis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microzoom.fr
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:48

Hello Smile

Les Mada font en général environ 40 cm de long une fois adultes (qu'on me corrige si je dis une connerie Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:12

moi je ne les laisse jamais longs, je les enterre comme ça ça fait des boutures
Revenir en haut Aller en bas
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Rennes
PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence.
Date d'inscription : 29/06/2010

Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:05

Emiya a écrit:
Hello Smile

Les Mada font en général environ 40 cm de long une fois adultes (qu'on me corrige si je dis une connerie Smile).

Wahouuu ! Shocked super étonné j'ai toujours des photos de petites plantes en ce qui concerne les mada.

_________________
Cherche Dionées Fused Tooth, Loucheapates et Spotty ou tout ce que j'ai pas.

Ma liste de culture

Galerie photo de mes plantes carnivores en cliquant ici Petite photo de mon Madagascariensis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microzoom.fr
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:25

Je pense que tu vois gros quand même... on pourrai dire jusqu'à 40 cm à la rigueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:48

Oui mais ça pousse en hauteur !Petite photo de mon Madagascariensis Icon_wink ne crois pas que ta plante va te faire des pièges de 60 cm Petite photo de mon Madagascariensis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:51

dede718 a écrit:
Oui mais ça pousse en hauteur !Petite photo de mon Madagascariensis Icon_wink ne crois pas que ta plante va te faire des pièges de 60 cm Petite photo de mon Madagascariensis Icon_lol

Je sais j'en ai Petite photo de mon Madagascariensis 981784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:53

Bouhhh j'en ai plusieurs Petite photo de mon Madagascariensis S0605vv x)
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:26

cloclo a écrit:
moi je ne les laisse jamais longs, je les enterre comme ça ça fait des boutures

Tu couches la base de la tige que tu enterres légèrement, Cloclo sait ce que tu veux dire ?
Le mien fait presque 10 cm et est tout "déplumé" de la base, peux-tu STP expliquer ta méthode ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:27

Exactement, il faut y aller délicatement sur deux jours sinon on risque de casser la tige, tu couche la tige et tu la recouvre de sphaigne, au début c'est moche ensuite c'est nettement plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:03

D'accord, alors la tige s'enracine et des bébés apparaissent le long ? la tête de la plante mère se redresse-t'elle ? ou est-elle condamnée ?
Encore une question Cloclo : la couche de substrat (pour moi : tourbe + sable) doit avoir combien d'épaisseur ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:09

La tige ne s'enracine pas, des boutures apparaissent le long de celle ci et s'enracinent par la suite, la tige se redresse en 1-2 jours naturellement sous l'effet du soleil et de la pesanteur, épaisseur je dirais juste pour recouvrir, n'hésite pas à fait un cercle avec la tige si elle est vraiment longue mais attention à la casse!


Dernière édition par cloclo le Mer 14 Juil 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:13

Merci Cloclo pour ton explication

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite photo de mon Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis   Petite photo de mon Madagascariensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite photo de mon Madagascariensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite photo :)
» Petite photo de famille !
» Petite photo au thème hivernal!
» photo des plantes vivaces de mon jardin (photo du 28/04/09)
» Nadia:ma petite petite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: