| Petite photo de mon Madagascariensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elban44 HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Rennes PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence. Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 17:32 | |
| Mon charmant Drosera madagascariensis - Dans les Droseras que je possède, c'est mon préféré. Quel taille maxi peut-il atteindre à l'âge adulte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 17:48 | |
| Hello Les Mada font en général environ 40 cm de long une fois adultes (qu'on me corrige si je dis une connerie ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 18:12 | |
| moi je ne les laisse jamais longs, je les enterre comme ça ça fait des boutures |
|
| |
elban44 HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Rennes PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence. Date d'inscription : 29/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 19:25 | |
| Je pense que tu vois gros quand même... on pourrai dire jusqu'à 40 cm à la rigueur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 19:48 | |
| Oui mais ça pousse en hauteur ! ne crois pas que ta plante va te faire des pièges de 60 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mar 6 Juil 2010 - 19:53 | |
| Bouhhh j'en ai plusieurs x) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mer 14 Juil 2010 - 17:26 | |
| - cloclo a écrit:
- moi je ne les laisse jamais longs, je les enterre comme ça ça fait des boutures
Tu couches la base de la tige que tu enterres légèrement, Cloclo sait ce que tu veux dire ? Le mien fait presque 10 cm et est tout "déplumé" de la base, peux-tu STP expliquer ta méthode ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mer 14 Juil 2010 - 18:27 | |
| Exactement, il faut y aller délicatement sur deux jours sinon on risque de casser la tige, tu couche la tige et tu la recouvre de sphaigne, au début c'est moche ensuite c'est nettement plus joli. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mer 14 Juil 2010 - 19:03 | |
| D'accord, alors la tige s'enracine et des bébés apparaissent le long ? la tête de la plante mère se redresse-t'elle ? ou est-elle condamnée ? Encore une question Cloclo : la couche de substrat (pour moi : tourbe + sable) doit avoir combien d'épaisseur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mer 14 Juil 2010 - 19:09 | |
| La tige ne s'enracine pas, des boutures apparaissent le long de celle ci et s'enracinent par la suite, la tige se redresse en 1-2 jours naturellement sous l'effet du soleil et de la pesanteur, épaisseur je dirais juste pour recouvrir, n'hésite pas à fait un cercle avec la tige si elle est vraiment longue mais attention à la casse!
Dernière édition par cloclo le Mer 14 Juil 2010 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis Mer 14 Juil 2010 - 19:13 | |
| Merci Cloclo pour ton explication |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite photo de mon Madagascariensis | |
| |
|
| |
| Petite photo de mon Madagascariensis | |
|