| Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! | |
|
+9viking nitro13 noyale cookie_b gertrude et76sm Jah terminatorn Lucien 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Mar 17 Nov 2009 - 19:23 | |
| j'ai fais plus ou moins comme toi Dodo, sauf que mon frigo était plus complexe car toi tu as juste le freezer, moi j'avais plus que ça dans mon frigo et du polystyrène tout autour, j'ai mis 3h rien que pour détourer les tuyaux et les cables électriques du polystyrène mdr ^^ |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Mar 17 Nov 2009 - 20:22 | |
| T'as mis quoi comme pompe à eau ? Tu remontes combien de cm avec? |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 22 Nov 2009 - 12:38 | |
| une pompe pour aquarium que j'avais déja depuis plusieurs années, elle remonte 30 cm sans trop de problèmes, après si le tuyaux va plus haut le débit et moins important, elle fait du 2L a la minute j'ai regardé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 22 Nov 2009 - 12:42 | |
| - gertrude a écrit:
- T'as mis quoi comme pompe à eau ?
Tu remontes combien de cm avec? Dsl j'avais pas vu les question ^^ Pompe de chez Botanic, heim, elle monte à 50-60 cm |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 22 Nov 2009 - 13:20 | |
| J'y suis allé: pompe 1200l/H. mais au minimum ca monte de l'eau sur 80cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:33 | |
| Des nouvelles du highland! Après un achat de poly extrudé pour une bonne isolation: Eau à 4 °C et air à 8-9°C !!!!!!!! Tourne au poil sauf que...il fait tellement froid la nuit que l'eau ne se réchauffe pas la journée La journée: eau à 15°C MAX et air à 22-25°C |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:43 | |
| Ben ouais ça marche nikel ton installation. Moi je vais booster mon père pour que ça avance un peut mon projet, parce que la ça stagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 20:26 | |
| lol Haaa ces jeunes! Bouge toi le si tu veux que ça avance! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 20:38 | |
| Je connaissais: Ne remet jamais à demain ce que tu peux faire faire par quelqu'un...même par la menace |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 21:12 | |
| Moi c'est plutot : remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 11:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Domi pour ton installation Peux-tu STP nous faire un résumé de tes relevés : température et surtout de l'hygrométrie ? Ordinairement : quand la température baisse, moins tu as d'hygrométrie. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 11:50 | |
| - noyale a écrit:
Ordinairement : quand la température baisse, moins tu as d'hygrométrie. Pas sur regarde la nuit il fait moins chaud et en général l'hygro est plus haute |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 11:54 | |
| ça vient de la rosée. En été c'est vrai, l'hiver même si je suis dehors une bonne partie de la nuit parfois j'ai pas d'hygrometre sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 12:38 | |
| bon autre exemple, quand j'éteins les turbos néons, ça fait moins de chaleur et l'hygro a tendance à monter. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 12:39 | |
| Tout a fait,moins il fait chaud plus l'hygro est importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 13:29 | |
| - noyale a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Domi pour ton installation
Peux-tu STP nous faire un résumé de tes relevés : température et surtout de l'hygrométrie ? Ordinairement : quand la température baisse, moins tu as d'hygrométrie. Bah température de base: Eau à 15 et air à 24, Hydro à 90% après 2h de frigo: Eau à 5 et air à 17°C hydro à 85% Après 3h de frigo et allumage du radiateur à air: Eau à 4, air à 10 et hydro à 80% En fin de soirée (4h de fonction) Eau à 3-4, air à 7-9 °C et hydro à 80% |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 13:54 | |
| ça marche super bien ton truc alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 15:49 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 16:48 | |
| - Dominaria a écrit:
Bah température de base: Eau à 15 et air à 24, Hydro à 90% après 2h de frigo: Eau à 5 et air à 17°C hydro à 85% Après 3h de frigo et allumage du radiateur à air: Eau à 4, air à 10 et hydro à 80% En fin de soirée (4h de fonction) Eau à 3-4, air à 7-9 °C et hydro à 80% C'est bien ce que je disais , c'est de la physique : baisse température = baisse hygro Dans ton cas : pour une baisse de température d'un peu plus de 10°, la chute hygrométrique est de 10%, ce qui n'est pas catastrophique c'est sûr. - Darklight a écrit:
- quand j'éteins les turbos néons, ça fait moins de chaleur et l'hygro a tendance à monter.
- Lucien a écrit:
- moins il fait chaud plus l'hygro est importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors je me pose cette simple question : pourquoi dans un terra réfrigéré lors du processus "froid", l'hygro baisse-t-elle ? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 17:10 | |
| l'hygrométrie est relative à la température... plus la température est élevée plus on peut "dissoudre d'eau dans l'air"
Ainsi si on a une hygrométrie de 100% dans un volume plus chaud que la pièce.. de la buée va se former sur les parois. Ces dernières sont plus froides que le l'air du volume. A leur contact, l'air se refroidissant va "rendre de l'eau" par condensation...
en toute logique en refroidissant l'air d'un terra, l'hygro devrait monter....
ma théorie: il y a peut être un point de condensation qui fout le bordel quelque part ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 17:17 | |
| Oui en effet, sur le système de radiateur d'air, le métal est à 4 degrés, et il y a énormément de condensation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Dim 6 Déc 2009 - 23:34 | |
| - noyale a écrit:
- C'est bien ce que je disais , c'est de la physique :
baisse température = baisse hygro Non, non et re-non ça c'est de l'ignardise. - cookie_b a écrit:
- en toute logique en refroidissant l'air d'un terra, l'hygro devrait monter....
ma théorie: il y a peut être un point de condensation qui fout le bordel quelque part ???? Merci, ça ne peut être que quelque chose dans ce genre. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! Lun 7 Déc 2009 - 10:13 | |
| - volavoile a écrit:
- noyale a écrit:
- C'est bien ce que je disais , c'est de la physique :
baisse température = baisse hygro Non, non et re-non ça c'est de l'ignardise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai atteint mon "seuil d'incompétence" J'ai posé la question simplement pour comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Enfin du froid dans le highland !!!!!!!! | |
|