| Terra polystyrène extrudé | |
|
+4Animabis jujernault charly Alban 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sa ressemble a ça la plaque du dessus chez la grosse truffe tu en trouvera a la taille idéale des 30cm de large sur 60cm de long 4x 30 120cm c parfait |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 19:30 | |
| Jolie terra, j'en ai un dans le même style, depuis environ un an, avec une barre ou suspendre les neps, il n'as pas bouger et pas une fuites, malgré qu'il contienne parfois plus de 5 litre d'eau |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 19:51 | |
| - darklight a écrit:
- Jolie terra, j'en ai un dans le même style, depuis environ un an, avec une barre ou suspendre les neps, il n'as pas bouger et pas une fuites, malgré qu'il contienne parfois plus de 5 litre d'eau
j'ai 50L d'eau osmosée à l'intérieure! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 20:32 | |
| 50 L tu as mis un chauffage dedans ? ou c'est juste pour l'hygro ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 20:38 | |
| Vous allez vous marrer mais je connais la solution qui permet de ne pas avoir d'algues, ça marche à tout les coup et c'est sans danger pour les plantes...
Alors...??? |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 20:43 | |
| allé vas y Cloclo balance la solution miracle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 20:49 | |
| au fait merci jujernault pour la photo. Effectivement les dimensions ont l'air idéales mais pas de Truf dans le coin. Je vais chercher...
|
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 21:24 | |
| - cloclo a écrit:
- Vous allez vous marrer mais je connais la solution qui permet de ne pas avoir d'algues, ça marche à tout les coup et c'est sans danger pour les plantes...
Alors...??? loué les service de cloclo netoyage and co? ou appeler un japonais pour qu'il fasse des maki avec els algue? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 21:31 | |
| Des pitites plantes dans l'eau? non? (Je me souviens qu'il y en avait sur une photo de byblis d'elixir.) |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 21:45 | |
| - darklight a écrit:
- 50 L tu as mis un chauffage dedans ? ou c'est juste pour l'hygro ?
Pour avoir une hauteur d'eau assez haute pour pouvoir mettre les pots d'Heliamphora dans l'eau et le brumisateur. |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 22:36 | |
| au pire tu cale une bande de poly de 10 cm de haut (ou la hauteur que tu veux) sur une largeur du terra tu met du silicone, tu met une pompe d'aquarium, ça te permettrais d'avoir moins de poids dans le terra une hygro plus haute (chute d'eau). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Lun 14 Juin 2010 - 23:02 | |
| ta essayé du sel marin? normalement sa ne feras rien au plantes si l'eau n'est que pour lhygro et le sel tue la pluspart des algues, en totu cas moi j'ai mit du gros sel sous les mini terras de mes nepenthes et ils vont très bien .. |
|
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Mar 15 Juin 2010 - 13:40 | |
| - auth100488 a écrit:
- ta essayé du sel marin? normalement sa ne feras rien au plantes si l'eau n'est que pour lhygro et le sel tue la pluspart des algues, en totu cas moi j'ai mit du gros sel sous les mini terras de mes nepenthes et ils vont très bien ..
Il n'y a pas d'algue dans la mer ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Mar 15 Juin 2010 - 13:54 | |
| Bon aller je vais vous le dire...
Tout repose sur le fait qu'il faut recréer un mini écosystème, c'est garanti 100 % de réussite!
Pour ne pas avoir d'algues il faut que le taux de nitrates soit inférieur à 10 mg par litre, il faut donc un filtre fonctionnant à très bas débit et dans son réservoir une masse filtrante biologique anti nitrates, facilement trouvable en animalerie rayon poissons...le mot biologique est le plus important, ce matériel est poreux et empêche la diffusion d'oxygène ce qui permet aux bactéries de travailler pour réduire le nitrate NO3 en N2 diazote, gazeux!
le deuxième élément qui permet aux algues de pousser sont les phosphates, pareil, il existe des masses filtrantes mais cette fois chimiques, idem..rayon poissons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Mar 15 Juin 2010 - 16:18 | |
| - cloclo a écrit:
- Bon aller je vais vous le dire...
Tout repose sur le fait qu'il faut recréer un mini écosystème, c'est garanti 100 % de réussite!
Pour ne pas avoir d'algues il faut que le taux de nitrates soit inférieur à 10 mg par litre, il faut donc un filtre fonctionnant à très bas débit et dans son réservoir une masse filtrante biologique anti nitrates, facilement trouvable en animalerie rayon poissons...le mot biologique est le plus important, ce matériel est poreux et empêche la diffusion d'oxygène ce qui permet aux bactéries de travailler pour réduire le nitrate NO3 en N2 diazote, gazeux!
le deuxième élément qui permet aux algues de pousser sont les phosphates, pareil, il existe des masses filtrantes mais cette fois chimiques, idem..rayon poissons. Si ça marche c'est génial. T'as pas un lien pour montrer à quoi celà ressemble ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Mar 15 Juin 2010 - 16:26 | |
| Je n'ai pas trouvé, je cherche et je te montre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Sam 19 Juin 2010 - 22:09 | |
| - cloclo a écrit:
- Je n'ai pas trouvé, je cherche et je te montre!!!
Alors t'a trouvé Cloclo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Sam 19 Juin 2010 - 22:21 | |
| Oui, voici le premier truc à prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A placer dans un filtre à bas débit avec de la ouate à l'entrée et la sortie pour protéger. deuxième: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre je peux savoir quel type d'algue tu as??? (photos...couleur...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Sam 19 Juin 2010 - 23:12 | |
| J'prendrai une tof pour te montrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Sam 19 Juin 2010 - 23:27 | |
| Ca mettra un certain temps à régresser suivant le type d'algue, et surtout si tu n'a pas nettoyé un peu avant.
Si ce sont des algues brunes fortement adhérentes aux rochers je pense que c'est pas la peine d'acheter le produit, pour les autres ça ira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Dim 20 Juin 2010 - 0:03 | |
| - cloclo a écrit:
- Ca mettra un certain temps à régresser suivant le type d'algue, et surtout si tu n'a pas nettoyé un peu avant.
Si ce sont des algues brunes fortement adhérentes aux rochers je pense que c'est pas la peine d'acheter le produit, pour les autres ça ira C'est de la saloperie verdâtre. Je vais nettoyer le terra mais comme ca va etre un boulot de con long et chiant, j'essaie d'avoir une solution avant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé Dim 20 Juin 2010 - 0:08 | |
| L'idéal serait qu'elle soit légèrement bleutée et avec une odeur très spéciale, mauvaise quand tu les sort, celle la je sais qu'elles n'aiment pas du tout ce traitement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra polystyrène extrudé | |
| |
|
| |
| Terra polystyrène extrudé | |
|