| Mon nouveau terra en poly extrude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 19:43 | |
| Et voila mon terra, pratiquement terminé. Reste la finition à paufiner ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici la pompe qui me permet d'avoir une meilleure hygro et le tapis pour poser les pots ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez me donner votre avis en toute franchise ? |
|
| |
kalistos Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 19:51 | |
| Il est super, seul des c*** peuvent te critiquer ! c'est une très belle réalisation c'est de toi ? donne nous des conseils Jean-Noël |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 19:57 | |
| il m'a l'air sympa ton terra! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 21:28 | |
| J'ai qu'un mot a dire,bravo,jf tu t'es debrouillé comme un chef,manque les pots a la place des trous.Explique nous ta réalisation dans le detail,quels neons tu utilises,les differentes etapes de ta realisation |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 21:47 | |
| ouais, ca serait interessant! |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 22:41 | |
| excellent!!!! il est vraiment sympa ton terra . il y a vraiment de l'idée! |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 23:46 | |
| sympa t'en es loin si il est bien fais il va etre magnifique |
|
| |
kalistos Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 23:50 | |
| C'est vrai il est un rayon de pour les plantes carnivores Jean-Noël |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 23:54 | |
| |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Ven 2 Fév 2007 - 23:56 | |
| net tu nous ramene aussi de la bonne biere de chez toi. sa sera pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Sam 3 Fév 2007 - 10:32 | |
| Allez , merci c'est sympa. Je vous explique en quelques mots la méthode suivie. 1. Fabriquer le caisson. Faire un plan Acheter du poly extrudé de 3 cm d'épaisseur minimum Faire la découpe avec une scie sauteuse (lame pour métal) Coller les plaques avec du silicone pour aquarium. La taille 60*45*60 (après coup, je me dis que j'aurais du faire 80cm de large minimum, je le trouve un peu petit). Ca donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, refaire tous les joins avec du silicone pour qu'il soit bien étanche. 2. Les porte-fenêtresPour moi, cela a été le plus difficile. Elles sont en plexyglass. Il faut le couper avec une scie sauteur avec lame pour métal. Le problème c'est que le plexy fond après le passage de la lame et qu'il se reconsolide après le passage. Il est aussi très important de bien stabiliser la plaque de plexy sinon ça fait des éclats de tout côté. Quand elles sont coupées, il faut fixer sur le caisson des petites réglettes en plastique dans lesquelles viendront se placer les fenêtres. Attention à prendre les bonne mesures !! 3. L'intérieurJ'ai placé à l'intérieur : - une pompe Swordfish de 5 watt qui fait une petite fontaine pour éviter que l'eau croupisse. - un chaufage pour aquarium marques Serra de 50 w. Il est configurer sur 24 C° et peut aller jusque 30 C°. - un tapis en caoutchouc pour supporter les pots. Le tapis est posé sur des supports en poly extrudé; - 5 cm d'eau déminéralisée. 4. L'éclairageLe dessu du terra est composé d'un tour un poly sur lequel repose une plaque de plexy. Le système d'éclairage est un double ballast visi-lux de 2 * 15 w. Il y a un néon Serra et un néon Grolux. Ils seront très bientot remplacés par deux néons dénerlee. Voila il me manque encore un minuteur et un hygromètre. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Sam 3 Fév 2007 - 11:40 | |
| - Citation :
- puis on aime bien les Belges nous
Moi pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Mer 7 Fév 2007 - 11:21 | |
| Salut JF, il est super ton terra. Bien fini, propre et bien soigné! Il a fière allure! Moi qui suis architecte et sensible au design et à la finition, j'approuve! S'il est parfaitement équipé, tu auras le plaisir immense de voir tes plantes se développer à merveille! Tiens nous au courant avec le retour des beaux jours! Et vive les belges! |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Mer 7 Fév 2007 - 15:48 | |
| Lance toi dans la fabriquation et dans la vente de terra sur ce fofo JF car franchement, tu as assuré!!!! Sans être indiscret, ça t'as revenu à environ combien de le faire toi même????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Mer 7 Fév 2007 - 18:42 | |
| Je t'avoue que je n'ai pas additionné ce que cela ma couter. Je peux essayer : - plaque ppoly extrudé : 18 € - silicone :5 € - plexy : une très grande plaque (j'ai pas utilisé la moitié) : 32 € - divers (glissière, etc) : 8 € - pompe : 12 € - chauffage : 20 € - tapis : 10 €
L'éclairage je l'avais déjà.
-> TOTAL = +- 100 €
Un terra en verre de la même taille sans les accessoires aurait couter +- 125 €.
Et voila ...
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Mer 7 Fév 2007 - 23:00 | |
| belle réalisation |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude Mer 7 Fév 2007 - 23:05 | |
| Surtout pour un prix avantageux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau terra en poly extrude | |
| |
|
| |
| Mon nouveau terra en poly extrude | |
|