Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon exploitation intensive!

+4
darklight
noyale
Lucien
castor123456
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon exploitation intensive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:13

...ou comment la plupart des jeunes de notre génération se mettent au jardinage Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:24

Bien vu imirin. Twisted Evil
https://www.plantes-carnivores01.com
castor123456
QUALIFIE
QUALIFIE
castor123456

Masculin
PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:41

Faites l'expérience :

Mettez une HPS dans une pièce de votre appart (18h de jour et 6h de nuit)

Comme par magie quelques semaines plus tard des pieds de weeds apparaitront en dessous.

Ca se vérifie à chaque fois. Allez savoir pourquoi?
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:44

C'est vrai ce que tu dis! à chaque fois... C'est chiant même. Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_razz
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:10

Un vrai fleau... faut éviter la HPS...Mon exploitation intensive! - Page 2 92596
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:34

Revoici la suite...ça pousse ça pousse...

Drosera tokaiensis

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10914

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10915

Drosera rotundifolia corsica

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10916

Filiformis red

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10917

Un semi de pigmées

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10918

Intermedia, je n'arrive pas a contrôler les moisissures qui s'y développent, ajouter de la shaigne n'y a rien fait, les plantes poussent mieux oui, mais les moisissures sont toujours la...donc je rejoint un peu l'opignon de jeff à ce suget!

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10919

Anglica provenant d'une bouture en eau

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10920

Madagascariensis, elle me fait déjà deux beau rejets....

Mon exploitation intensive! - Page 2 Sdc10921

Voilà c'est tout pour le moment!
Je suis assez content tout de même de la couleur rouge qui apparaît avec un simple éclairage de cuisine... Twisted Evil
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:58

Très joli bravo, mais j'ai vraiment un doute sur le fait que ce soit tokaiensis le premier. Je vais aller prendre une photo des miens en gros plan.

Mon exploitation intensive! - Page 2 Dsc01913

Les pièges ont pas du tout la même forme. les tient sont beaucoup plus ronds, le pétiole plus fin. en gros, entre le petiole et le piège il y a un gros décrochement qu'il n'y a pas sur tokaiensis. Faudrai voir la fleur pour être vraiment sur.

Dernière édition par Jah le Dim 3 Jan 2010 - 14:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:12

J'avais fait un post pour l'identification, on était restés sur celui la mais c'est peut-être un autre, il provient de graines que m'avait filé Lucien.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:42

Tokaiensis est un hybride de spatulata et de rotundifolia,c'est donc normal que la spatule soit plus arrondie.
Celle de jah non seulement elles sont vertes comme de ma mache de Nantes,mais c'est du gros spatulata de base.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:16

Les miens ressemble aussi à ceux de Jah mais en plus rouge. Après lucien doit avoir raison suffit de comparer avec les siens pour voir si se sont les même Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:14

C'est vrai que ça n'a rien à voir...comme je fait mal mes étiquettes on est sur de rien...je pense que ça peux être des intermedias, le pétiole est long et il y a le petit duvet au centre des plantes qui n'est pas présent sur les tokaiensis non???
Du coup les semis moisis seraient les tokaiensis...t'as des photos Lulu de tes tokaiensis???
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:01

oui j'en ai

Mon exploitation intensive! - Page 2 Droser17

Dernière édition par Lucien le Dim 3 Jan 2010 - 20:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:08

Je trouve quand même qu'ils n'ont pas la même forme que ceux de Lucien mais attendons que ca pousse pour en être sur mais ca me parait bizarre pour du tokaiensis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:48

Oui il y a une bonne différence entre les deux je ne sais pas ce que vous en pensez..

Pour plus de clarté:

Mon exploitation intensive! - Page 2 Captur10
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:02

Lucien a écrit:
Tokaiensis est un hybride de spatulata et de rotundifolia,c'est donc normal que la spatule soit plus arrondie.
Celle de jah non seulement elles sont vertes comme de ma mache de Nantes,mais c'est du gros spatulata de base.

Ben faut savoir. C'est toi qui me les as vendu comme étant du tokaiensis. Il était temps que tu t'en apperçoive.
Et ils sont verts parce que je n'arrive pas à trouver d'éclairage digne de ce nom pour l'hiver.

La fleur est rose et ne reste ouverte que moins d'une heure pour info, je sais pas si ça peut aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:05

Jah a écrit:
Et ils sont verts parce que je n'arrive pas à trouver d'éclairage digne de ce nom pour l'hiver.

Tu utilises des néons non?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:10

Yes. J'ai pas de fenetre permettant un éclairage convenable et une sécurité par rapport aux différents animaux en bas age qui passe par la maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:17

Ok moi c'est des lampes à économie d'énergie, ça marche du tonnerre je suis assez content...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:58

Jah a écrit:
Lucien a écrit:

Ben faut savoir. C'est toi qui me les as vendu comme étant du tokaiensis. Il était temps que tu t'en apperçoive.

La fleur est rose et ne reste ouverte que moins d'une heure pour info, je sais pas si ça peut aider.

Si ça vient de chez moi,ne vois tu pas une petite difference?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:01

Lucien ce sont des graines de ces même tokaiensis que tu as montré en photo que tu as envoyé à cloclo ? Parce que ils sont vraiment différents et c'est bizarre tout de même, ou alors cloclo à pas mis les bonnes étiquettes Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:09

Non t'inquiete Lucien donne des plantes bien identifiées, il m'avait donné pas mal de graines qu'il lui restait et moi j'ai tout semé et les étiquettes se sont effacées, c'est donc bien de ma faute!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:10

Celles de cloclo ressemblent plus a ça Drosera spatulata a feuilles rondes.C'est le probleme des bordeliques,tu leur envoies des sachets bien fermés, identifiés,et deux mois apres ils savent plus ce que c'est et pleurent leur misère.Je fais remettre le post it des etiquettes gratuites,par contre je ne fournis pas le stylo. Laughing Laughing

Mon exploitation intensive! - Page 2 Spatul10 Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:11

C'est vrai je suis bien bordélique.... Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:14

Nonnnnnnnnnnnnn c'est pas ce que je voulais dire.Essaye l'encre sympathique. Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:09

Tu as encore des hampes à cette époque lucien ? Ou les photos datent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon exploitation intensive!   Mon exploitation intensive! - Page 2 Icon_minitime

Mon exploitation intensive!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant