nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Bébés Jeu 31 Déc 2009 - 1:29 | |
| Salut tout le monde, voilà qques photos de mes premiers bébés dionées (entre autres) (dont la plupart sont issus de plantes de Lucien) j'ai pas mis les noms pour chaque mais on peut les deviner sur les étiquettes "maison". Des Louchapâtes, des Dent stress, une Chunky, des Funnel trap, des F05, des Justina Davis. Certaines sont encore dans le bac de bouturages, les autres ont déjà été isolées en petit pot. J'ai mis aussi une photo de 2 des feuilles de céphalos que j'avais mis à bouturer et qui commencent a sortir des petites feuilles. Et pour finir (last but not least) mon ampu red qui me gratifie de quelques jolies petites urnes en grappe (rosette basale inside!!! ). v'là et sur ce, je vais au dodo Nico |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés Jeu 31 Déc 2009 - 3:56 | |
| Ca sent le boulot proprement fait et les résultats sont payants, bravo. |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bébés Jeu 31 Déc 2009 - 11:19 | |
| Bravo! C'est super. Les dionées viennent de boutures? (les bebes je parle) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés Jeu 31 Déc 2009 - 11:33 | |
| Bravo pour l'ampullaria il est magnifique rosette basale inside |
|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bébés Jeu 31 Déc 2009 - 13:24 | |
| Merci à vous C'était une première pour moi le bouturage de dionées. C'est pas réputé très difficile mais j'ai une fâcheuse tendance à foirer les trucs les plus simples alors que je peux en réussir certains à priori plus ardus (pour exemple un falconeri à la maison qui se porte plutôt bien). M'enfin je pense que pour le coup je m'en suis bien tiré. C'est effectivement un bouturage de feuille et j'ai eu un ou 2 bébés par feuilles. Pour l'ampullaria il m'a donné du fil à retordre au début mais la persévérance s'est avérée payante Nico |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Bébés Ven 1 Jan 2010 - 14:11 | |
| Bien sûr d'ailleurs n'oublie pas de leur envoyer une boîte de mouches pour leurs anniversaire |
|