| petite bébéte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 20:23 | |
| Voila a chaque fois j'me pose la question mais j'oublie de venir en avoir la réponse ici ! donc voila a chaque fois que je fais de la tourbe il y a comme des sortes de petite bébete toute blanche.. vous voyez de quoi je veux parler ?? et ma curiosité se demande ce que celà peut etre ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 20:26 | |
| - gousdal a écrit:
- Voila a chaque fois j'me pose la question mais j'oublie de venir en avoir la réponse ici !
donc voila a chaque fois que je fais de la tourbe il y a comme des sortes de petite bébete toute blanche.. vous voyez de quoi je veux parler ?? et ma curiosité se demande ce que celà peut etre ! ^^ Si ça vole t'as un problème. Mais si ça court ou saute ce sont des collemboles donc no soucy. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 20:42 | |
| C'est bien ça GVG, wikipedia m'en a informé d'avantage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 21:16 | |
| T'es gentil mais là tu nous laisse en plein suspense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien quoi ? le problème ou les collemboles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 21:21 | |
| C'est bien des les collemboles, je me coucherais moins con ce soir, merci GVG ^^ lol.
Humm... J'ai croisé 2 araignées rouges où il y a mes Ping.weser x .. un remède? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite bébéte Mer 13 Jan 2010 - 22:02 | |
| La poubelle Déjà tu l'isoles tout de suite... Après comme traitement je sais pas |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 9:40 | |
| Ce sont certainement des acariens de la famille des Tetranychidae, petites "araignées" rouges qui sont sensibles aux produits à base de Dicofol.
Sinon c'est parce qu'on est en hiver mais ces acariens n'aiment pas l'humidité.
Je traite avec un anti acarien. C'est efficace. Mais agit vite car c'est fécond cette bestiole et ça affaiblit beaucoup les plantes, les feuilles deviennent marron a partir du point où l'acarien a "pompé" les cellules foliaires pour se nourrir et finissent par mourir, on ne peut rien faire pour stopper le mort de la feuille, peut être que l'acarien apporte des microbes ou virus en se nourrissant... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 11:43 | |
| Bonne reponse Ju² |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 17:27 | |
| Ça faisait un moment que je ne participais plus ^^ Faut bien se réveiller un peu après que les exams soient passés |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 18:25 | |
| Lulu à ton age dire à une fille qu'elle est bonne t'as pas honte je sors |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 18:35 | |
| Humm okay... Et si je les place dans un endroit humide... Ça pourrait les faire partir ou pas ??
Ju² t'es de Lille a s'que j'vois!^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: petite bébéte Jeu 14 Jan 2010 - 21:28 | |
| - Citation :
- Tu veux dire quoi par endroit humide, précise ta pensée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alalala les anciens d'nos jours .. lol Bha en s'moment l'humidité d'mon coté ça baisse là, manque de matériel donc pour les nouveaux qui arrivent faut privilégier. Faire une sorte de bâche au dessus histoire que l'hygro monte mieux ..! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: petite bébéte Ven 15 Jan 2010 - 13:10 | |
| - gousdal a écrit:
- Humm okay... Et si je les place dans un endroit humide... Ça pourrait les faire partir ou pas ??
Ju² t'es de Lille a s'que j'vois!^^ C'est probable que je soi s de Lille... ^^ Ne les place pas dans un endroit humide, traites les. Si tu leur balance s pas un petit produit tu vas perdre ta plante. Une fois la bestiole installée mettre la plante dans un endroit humide ne changera rien. Enlève s les bestioles et les probables "nids" qui se trouvent sous les feuilles et traites les le plus vite possible. Je ne me souviens plus du nom du produit et là je suis un peu loin de chez moi pour aller voir... C'est cool les vacances au soleil après les partielles |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: petite bébéte Ven 15 Jan 2010 - 15:25 | |
| - Ju² a écrit:
- C'est probable que je sois de Lille... ^^
Il fait beau a Aix?? Haaa Ok, la Dmoizel s'offre quelques vacances !! Et elle a bien raison, profite du bon temps !! tu connais certainement le type de météo qu'on ai entrain de se taper actuellement ..! - Ju² a écrit:
- Ne les place pas dans un endroit humide, traites les. Si tu leur balances
pas un petit produit tu vas perdre ta plante. Une fois la bestiole installée mettre la plante dans un endroit humide ne changera rien. Enlèves les bestioles et les probables "nids" qui se trouvent sous les feuilles et traites les le plus vite possible.
Je ne me souviens plus du nom du produit et là je suis un peu loin de chez moi pour aller voir... ...j'vais voir ce que j'peux faire, en tous cas si le nom du produit te reviens n'hésites pas à faire parvenir ! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite bébéte | |
| |
|
| |
| petite bébéte | |
|