| Photos d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 0:44 | |
| Profitant d'un rayon de soleil Yves Droso folie D. stenopetala bourgeon hivernal D. graminifolia P. gypsicola au repos Salade d'adelae Jeunes pameridae sur R. gorgonias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 0:49 | |
| Hey bah.... J'adore ton R. gorgonias |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 10:38 | |
| , tout te réussit, et au passage,tes adelaes restent dehors l'hiver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 10:59 | |
| - sabcarnivores a écrit:
- , tout te réussit, et au passage,tes adelaes restent dehors l'hiver?
Quand même pas, c'est une espèce de climat tropical humide En tout cas Merci à tous pour ces belles photos! |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- Quand même pas, c'est une espèce de climat tropical humide
lol, cloclo, désolée je me suis mal exprimée, en fait je pensais qu'il les faisait pousser sous serre extérieure avec des températures un peu plus basse la nuit, ( je retente adelae au printemps alors je me renseigne au max pour ne plus à avoir à suicider des pauvres plantes!! ) après on dit que jjl réussi à les faire survivre à des pitites gelées.. il y à des pros quand meme...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 13:42 | |
| D'accord Parceque tu me fais peur des fois...donc je me suis dis que tu les avais vraiment mises dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 13:52 | |
| Perso les miennes supporte du 5°C ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 14:02 | |
| Je ne sais pas je n'en ai pas je savais juste que c'était des tropicales alors je me suis dit que quand sabcarnivore disait dehors c'était carrément dehors sans protections...mais non |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 14:12 | |
| lol, je sais que je débute cloclo mais quand meme là... !! mes adelaes je les ai mises au repos avec mes pings et droseras abritées et au frais, mais elles ont tellement une sale tete que, finalement,... ben on croirait bien que je les ais fait congeler tout l'hiver dehors! arf, je me lancerai sérieusement sur leur culture au printemps.. |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Photos d'hiver Dim 24 Jan 2010 - 18:01 | |
| D. adelae c'est du solide, il ne pose pas de problème particulier il passe l'hiver en serre depuis de nombreuses années, 5 - 8°C de temp mini. Cet hiver c'est descendu à 2,5 sans problème particulier. Il y a quelques années le chauffage est tombé en panne et il a supporté - 5°C. Dans le même temps, j'avais perdu la plupart de mes nepenthes d'altitude, gelés.
Yves |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
yves QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos d'hiver Lun 25 Jan 2010 - 21:53 | |
| On le bichonne celui là, il ne pousse pas sur un talus tout sec en plein soleil sans amour.
Yves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'hiver | |
| |
|
| |
| Photos d'hiver | |
|